— Que suis-je ? répétai-je à voix basse.
Je n'étais plus sûr.e de savoir répondre à cette interrogation. Mes seules certitudes concernaient ce que je n'étais pas : un monstre.
Les yeux enflammés de curiosité, Liz attendait patiemment une réponse. Mais d'innombrables doutes assaillaient mon esprit. La gorge serrée, je déglutis puis ouvris la bouche sans parvenir à émettre le moindre mot.
— Apparemment, c'est un Néphilim, lança inopinément Paxton depuis le canapé en L trônant au milieu de la pièce.
Comme à chaque fois que quelqu'un prononçait cette sentence, Roger et la vampire firent tout de suite les gros yeux. Haslow, qui avançait vers son fils avec un des sachets d'herbes magique, interrompit net ses pas mollassons. Elle n'avait pas dû entendre Liz me questionner. Sur le coup, je ne parvins même pas à en vouloir à Paxton de lâcher cette bombe en toute indiscrétion. Il m'enlevait une épine du pied.
Se débarrassant de sa veste avec une grimace, l'insupportable croisa nonchalamment une main derrière sa nuque et ses pieds nus sur un petit couffin à vue d'œil prévu à cet effet. Haslow reprit sa marche tandis qu'il continuait son discours, presque insouciant, sous le regard ahuri de son père.
— Si on avait encore un doute, il a vite fait de s'envoler quand ses yeux se sont illuminés comme des phares de bagnole dans la cour. L'angoisse ! Je vous dis pas dans quelle merde on est, surtout si les protections contre-angéliques se retrouvent compromises. Mais l'idée de se frotter au Paradis, c'est plutôt excitant en fin de... aïe !
— Tais-toi, gronda la sorcière. Et puis cesse de bouger.
Assise aux côtés de Paxton, elle soignait son épaule avec une rudesse indéniable.
— Tu me fais mal, râla l'intéressé. Le sortilège de guérison est censé être indolore.
— Il le serait si tu te taisais une bonne fois pour toute.
Main pressée sur sa blessure, Haslow poursuivit son incantation en tournant un regard coupable vers Roger – je le devinai aussi éberlué que mécontent.
Tête de linotte souffla un léger juron, il avait enfin capté ; Mamounette voulait cacher le plus longtemps possible ma vraie identité à Papounet. Je me demandai derechef pourquoi.
— Misère... marmonna Liz, la première à surmonter sa stupeur.
Elle fronça ses sourcils et sa longue chevelure blanche balança dans son dos lorsqu'elle inclina la tête afin de me détailler méticuleusement. Cette insistance me mit cent fois plus mal à l'aise. Je serrai la tasse entre mes mains et plongeai les yeux dedans pour échapper aux siens – trop troublants.
— Par quel miracle ? s'étonna-t-elle d'une voix tranquille.
Je n'y décelai aucune crainte, ni dégoût quant à la révélation de mes possibles origines. Uniquement de la surprise, et peut-être bien était-elle aussi un brin émerveillée.
— J'eus cru que les Anges réprimaient et punissaient sévèrement toute tentative de fraternisation en leurs rangs ; le métissage d'autant plus.
— Oh bah, c'est toujours le cas, renchérit Paxton. Ses tontons et taties Anges n'ont pas vraiment l'air jouasses quant à son existence.
— Tu m'en diras tant ! pouffa Liz. J'ai toujours ouïe dire que les Néphilims héritèrent jadis d'une puissance, mais surtout d'émotions que ces êtres célestes ne surent appréhender et moins encore contenir. L'exploit qui me laisse sans voix, c'est qu'Aël ait pu atteindre l'âge adulte. À la place du Paradis, je m'en serai occupée au berceau.
VOUS LISEZ
Illégitime Néphilim 1 : Aël
Siêu nhiênLe Paradis s'attèle à retrouver les hybrides Ange nés parmi les Hommes. La mission des soldats célestes ? Détruire ces êtres profanes. Le soir où ses pouvoirs sont libérés, la vie d'Aël bascule dans un cauchemar. Choqué.e par cette révélation du Sur...