Le champion de Luna face à la première épreuve

408 22 1
                                    

Benny se tenait au centre de l'arène. Les autres champions avaient déjà affronté leur adversaire et c'était maintenant son tour. Il était juste vraiment curieux de savoir si ça s'était passé pour eux comme dans les livres ou pas.

Le sorcier de la dimension parallèle inspira profondément avant d'ouvrir les yeux et de les plonger dans ceux du dragon lui faisant face. Pendant une seconde, il manqua de paniquer.

L'animal était beaucoup plus gros que ce qu'il avait cru!

Benny se reprit quand même rapidement. Combien de fois avait-il affronté des adversaires plus fort que lui? Plein de fois. Sauf que cette fois-ci, sa vampire de babysitteur et ses amis n'étaient pas là. Voilà la différence.

- Et voilà le dernier champion! Saura-t-il triompher de son dragon? s'époumona le commentateur du tournoi.

Benny grimaça. Les cris de la foule et les commentaires au micro semblaient rendre nerveuse la dragonne qui se resserra autour de son nid, agitant sa queue pleine de pics de façon menaçante. Déglutissant, l'adolescent ouvrit son grimoire à une page qu'il avait précédemment marqué et récita la formule.

Une brume mauve pâle surgit tout autour de lui avant de se diriger droit vers la bête. Elle émit un bâillement sonore avant de se rouler en boule et de se mettre à ronfler.

- Yes!

Gaiement, Benny se rendit dans le nid de l'animal pour prendre l'œuf d'or. Mais c'est à ce moment que son sort sembla avoir un problème. Au moment même où sa peau entra en contact avec le métal, une autre vague de brume mauve surgit. Tous les spectateurs, juges, commentateurs et dresseurs de dragons s'écroulèrent. Ils étaient tous plongés dans un sommeil profond.

- Pourquoi?! Mais pourquoi ça a dérapé?!

- On dirait le sort du château de la Belle aux Bois Dormant! fit la voix rêveuse de Luna derrière lui.

Benny n'avait aucune idée de pourquoi l'adolescente avait échappé au sommeil mais il était ravi de ne pas être seul.

- Oui, c'est vrai que ça y... oh merde! J'espère que tu n'es pas en train d'essayer de me dire de...

- Réveiller tout le monde grâce à un baiser? Oui.

- Mais j'ai pas envie d'embrasser tout le monde moi! Y doit y avoir un autre moyen!

Luna rit doucement.

- Ça ne sera pas la peine de le faire avec tous. Comme dans le conte, tu dois le faire avec le premier à s'être endormi.

Là, Benny regrettait vraiment d'avoir voulu participer à cette compétition.

- Le dragon! Je dois embrasser le dragon! Non mais on n'est pas dans Shrek! Je suis pas l'âne moi! J'ai pas envie de faire ça!

- C'est toi qui vois! fit la fille de treize ans en haussant les épaules. Mais tout le monde risque d'en avoir pour cent ans sinon...

Nul ne sut ce que Benny fit pour réveiller les gens du château. Sauf Luna qui avait peut-être pris une photo du moment.



C'est tout pour le moment! J'espère que ça t'a plu Némésis!

La coupe de feu (multiples os ou délires de mon esprit)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant