Stress du choix des champions

365 27 3
                                    

Harry trainait les pieds en se dirigeant vers la table de Gryffindor. C'était aujourd'hui que la coupe de feu rendait son verdict. Connaissant sa malchance légendaire, il était certain que son nom allait en sortir. Mais il devait quand même venir, le repas de ce soir était obligatoire à cause de cette stupide coupe et de ce stupide tournoi. Honnêtement, l'adolescent à la cicatrice ne comprenait pas pourquoi qui que ce soit voudrait participer. Le tournoi des trois sorciers lui rappelait fortement un livre qu'il a lu. Hunger Games.

- Silence tout le monde! s'exclama finalement l'accro au citron qui leur servait de directeur. La coupe de feu est prête à rendre son verdict! Et que le sort soit favorable à ceux désignés!

L'œil gauche de Harry se mit à tiquer. C'était lui ou Dumbledore venait de sortir la phrase du livre qui mettait tout sauf en confiance avec juste une autre formulation? Mais il ne put s'appesantir plus longtemps sur le sujet. L'artefact magique venait de s'enflammer. L'adolescent mâchonna de manière absente une mèche de cheveux trop longue en ruminant dans sa tête. Son vœu le plus cher était bien évidemment d'être épargné cette année. Mais Malfoy et sa clique semblaient persuadés qu'il allait être désigné. Le blond n'arrêtait pas d'en rajouter une couche à propos de sa malchance à chaque fois qu'ils se croisaient dans les corridors de l'école.

- Le champion de Beauxbâtons est une championne! Fleur Delacour!

Harry entendait à peine les applaudissements et les pleurs des autres Français tant il était concentré sur son directeur. Chose assez difficile à faire quand ses robes tape à l'œil attiraient toute l'attention. Drôle d'idée aussi de mettre une tenue orange à motif de chauves-souris battant des ailes et de bonbons multicolores dansants.

- Pour le collège Durmstrang, il s'agit du très populaire Viktor Krum!

Du coin de l'œil, l'orphelin vit le joueur de quidditch professionnel se lever pour rejoindre la blonde appelée plus tôt.

- Et pour représenter Hogwarts, nous avons Cédric Diggory!

Harry se mit à applaudir à tout rompre avec les autres Anglais. Il était tellement soulagé que ça ne soit pas lui. Mais il s'arrêta bien vite. La coupe de feu venait de laisser échapper un autre parchemin... un de plus que prévu...

La tension dans son corps était à son comble. Il eut l'impression que son cœur allait lâcher quand le vieux sorcier se pencha pour le ramasser. Son cœur rata un battement quand il vit les sourcils blancs se froncer. Ça y est! Ça allait encore lui tomber dess...

- Draco Malfoy! DRACO MALFOY!

- Yes!

Le visage de Harry devint tout rouge quand il remarqua que l'entièreté de la salle le fixait suite à son éclat de joie.

- Malfoy arrêtait pas de dire que c'était moi qui allait me retrouver coincé là-dedans! Je suis désolé mais je suis juste trop content que ça soit pas pour ma pomme cette fois!




J'ai voulu faire un peu changement cette fois. Et aussi vous mettre un petit quelque chose pour Noël alors voilà!

La coupe de feu (multiples os ou délires de mon esprit)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant