Tu sais chaque soir j'ai peur. J'ai peur de ce jour fatidique, ce jour où j'expirerais mon dernier souffle. Ce jour où le monde s'arrêtera de tourner pour moi. Ce jour où l'espoir de rendre heureux les gens autour de moi s'évanouira avec moi. Chaque soir j'ai peur. Peur que l'angoisse monte. Peur de sentir la panique venir et d'y succomber. Je la sens chaque soir au fond de moi, au creux de mon coeur tout cabossé. Mais elle se repose, elle attend tranquillement, que son heure vienne. Tapis dans l'ombre elle attend le moment propice pour bondir et laisser éclater son hurlement de détresse. Mais aujourd'hui comme les soirs précédents elle ne vient pas. Alors je m'endors tout doucement dans un sommeil sans rêve. Et le matin tout est oublié, la journée peut commencer. C'est lorsqu'il faut fermer les yeux et laisser le calme s'installer que la bête se réveille et laisse sentir sa présence. Tapis dans l'ombre elle attend le moment où je baisserais ma garde et la laisserais m'emporter dans une énième guerre contre cette peur, guerre qu'elle gagnera comme a chaque fois. Et je finirais par m'endormir, tremblotante et les joues humides dans un sommeil lourd de terreur.
C'est pourquoi j'ai toujours eu besoin de savoir que quelqu'un était là pour moi, que je n'étais pas seule face à ce combat. Cette peur me permet aussi de voir qui tient vraiment à moi, parce que je suis une personne qui a besoin d'être rassurée, qu'on me dise sincèrement que l'on tient à moi si c'est le cas. Et juste un petit mot me ramènes dans un monde léger et sans cauchemar, où je peux espérer trouver un sommeil sans doutes et sans peur.
Mais ce soir je me retrouve encore face à moi même, et c'est seule que je devrais affronter la bête sur le ring de la vie, comme je l'ai fait de nombreuses années déjà et comme je le ferais longtemps encore.
VOUS LISEZ
Songes d'une nuit
RandomMes pensées sous forme de réflexion poétique et parfois philosophique. Sans explication ni suite. Je vous laisse appréciez... Suggestion de musique pendant votre lecture: -The Midnight the rearview miror -Strange, Celeste -The Winner is, DeVotchKa ...