💦🔥🌪🌿
Au bout d'un petit chemin sinueux, Erine apprécie d'enfin pénétrer dans l'une des grottes rien que pour être abritée du vent. S'aidant de leurs pouvoirs, elle et ses amis ont tant bien que mal tenté de repousser les rafales, ce qui a plus que ravi Mikai.
— C'est la première fois que l'ascension vers les grottes est aussi agréable en cette saison, a fait remarquer l'autochtone.
Une fois à l'abri, Erine replace les mèches de ses cheveux qui sont toutes emmêlées. Miolaine fait de même pendant que les garçons les charrient qu'elles auraient dû prendre un bonnet. Une fois ses yeux dégagés, la Contrôleuse prend un instant pour observer autour d'elle. L'entrée de la grotte est vaste et s'allonge dans un couloir au bout duquel s'immisce une lumière blanche.
— Ne touchez à rien ! les avertit la voix sévère de Loan alors qu'Erine et Miolaine s'enfoncent déjà dans le couloir.
Erine fourre ses mains dans les poches de son épais manteau, espérant ainsi réfréner son envie de faire courir ses doigts le long des parois lisses et brillantes.
Pas besoin de torches pour avancer dans le sombre couloir de la grotte, la lumière au fond guide le groupe vers la carrière. Erine ne voit pas le sol sous ses pieds, il fait trop sombre, mais elle sent des cailloux de toutes tailles se nicher dans la semelle de ses bottes. Elle ne peut s'empêcher de se demander si des éclats de cristal pur comptent parmi ces pierres ?
Au bout du couloir rocheux, le groupe débouche dans la carrière de Kryvit. Erine s'immobilise, presque aveuglée par le reflet des quelques rayons de soleil sur les cristaux. Elle cligne à plusieurs reprises et une fois sa vue adaptée à la luminosité, un large sourire s'étire d'une joue à l'autre. Le gisement s'étend sur une cinquantaine de mètres vallonés.
— Et ce n'est qu'une de la vingtaine de cavités que compte cette montagne, s'exclame Mikai.
Cependant, son sourire suffisant se rembrunit rapidement.
— Après, n'espérez pas dégoter des dizaines de Kryvit. Les roches brillent mais la plupart des surfaces ne sont que de l'eau gelée.
— Un, c'est tout ce que nous demandons, rétorque Erine.
— Quelques uns de plus ne serait pas de refus, la reprend Aven. Nous ne pouvons pas nous permettre de revenir avec un seul cristal destiné à notre amie. Tu penses pouvoir identifier les pierres de Kryvit au milieu des éclats de glace ? interroge-t-il ensuite Mikai.
Sûre d'elle, l'autochtone, hoche positivement la tête.
Faisant attention à ne poser ses mains sur aucune surface, Erine s'enfonce plus profondément dans la cavité. Le sol lisse est particulièrement glissant, aussi, l'exercice est périlleux. Mikai, plus à l'aise, marche devant, ses yeux passant d'une roche à une autre à la recherche de Kryvit.
— Là ! s'exclame Mikai.
Erine la voit s'élancer vers un amas de cailloux, sûrement effondrés de la voûte. Leur guide s'accroupit et écarte plusieurs pierres avant d'en soulever une. Elle étincelle sous un rayon de soleil.
— C'en est bien un ! confirme-t-elle.
Prudente, Erine finit de descendre l'escalier difforme taillé à même la roche et rejoint Mikai. Tous s'attroupent autour de la pierre.
— C'est joli, je m'en ferais bien une bague, signale Miolaine.
— La bague ou tes pouvoirs, il faudra choisir, s'amuse Aven.
VOUS LISEZ
Le Cristal Pur ~ Tome 1 ~ TERMINÉ
FantasiaErine est une jeune Contrôleuse, ce qui veut dire qu'elle a la capacité de créer et contrôler les quatre éléments. Depuis son enfance, elle vit entourée de ses amis dans l'école de la Ligue, l'organisation qui régit son vaste monde. Alors qu'elle e...