Éblouie par le soleil couchant, Erine longe la petite allée qui conduit à l'internat. L'air est frais et au loin, les montagnes blanchies baignent dans la lumière. La saison chaude se termine à peine et, pourtant, les premières neiges sont déjà tombées depuis plusieurs jours. L'hiver s'annonce rude. Malgré la splendeur du paysage, la jeune femme est inquiète de ce soudain changement climatique. Elle vit dans l'école, entre les murs de l'Enceinte de la Ligue depuis son enfance et passe chaque jour sur ce chemin ; et chaque jour elle admire ce paysage qu'elle connaît par cœur. En dix-huit ans, c'est la première fois que les montagnes revêtent leur manteau blanc si tôt.
Erine resserre un peu plus sa veste, le vent vif la faisant frissonner. Elle se met alors à repenser avec nostalgie aux années précédentes. Normalement, à cette époque, après les cours, elle et ses amis ont pour habitude de se baigner dans le lac derrière les bâtiments des classes. Là, ils s'allongent dans l'herbe folle pour profiter des derniers rayons de soleil.
Elle arrive devant la porte de l'internat. Elle va pour la pousser, mais entend le brouhaha d'une foule d'élèves provenant des terrains d'entraînement de l'autre côté du bâtiment. Malgré le froid, elle contourne rapidement la bâtisse et parvient au terrain. Comme chaque avant-dernier jour de la semaine, se déroulent les compétitions inter-filières de leur école. Erine s'approche au plus près de l'arène où les participants se tiennent et aperçoit son meilleur ami, Sehan, qu'elle connaît depuis l'enfance. Il est avec son grand frère, Loan, accoudé à la barrière en bois blanc qui sépare les spectateurs des compétiteurs.
— Quel est le thème de ce soir ? demande la jeune femme en parvenant à leur niveau.
— Les sensations, lui répond Sehan sans même la regarder, trop concentré sur ce qu'il se déroule sur le terrain.
Erine remarque alors que contrairement à son frère, il porte des vêtements de sport tachés et sentant le brûlé. Elle en déduit qu'il participe aux jeux.
— Tu peux m'en dire plus ?
— Tu dois esquiver les coups tout en ayant les yeux bandés, tu ne vois pas avec quel élément, ni à quelle distance ton adversaire t'attaque, c'est donc à toi d'être plus malin que lui.
— La compétition de la semaine dernière qui consistait à faire des figures artistiques avec le feu et l'eau était plus pacifique, marmonne-t-elle, lasse de ces interminables concours de force.
— Mais tellement plus ennuyante ...
Erine se contente de soupirer et pose ses yeux sur l'arène où s'affrontent plusieurs élèves de sa classe. Il s'agit majoritairement de garçons, plus ou moins encouragés par leurs supportrices et amies. De part et d'autre du terrain, voltigent des flammes éteintes par de puissants jets d'eau et des rafales de vent se lèvent parfois pour rencontrer un mur de terre. Lors de ces jeux, les niveaux de maîtrises des élèves sont constamment mis en compétition. Tous sont des Contrôleurs, des personnes capables de manipuler, voire de créer, les quatre éléments : le feu, l'eau, la terre et l'air. Les grades de maîtrise, quant à eux, varient. Certains ne contrôlent qu'un seul élément, parfois bien, parfois mal, et d'autres, comme Erine et ses amis, possèdent le maniement total des quatre. Laorelon, l'Académie des Gardiens Élémentaires, est le seul endroit de tout l'univers réservé à l'apprentissage de ces dons si précieux. Tous les Contrôleurs ou presque ont grandi entre ses murs, y passant quinze années de leur vie. Les enfants l'intègrent très jeunes, vers l'âge de six ans, période où les dons se manifestent.
Il ne reste que deux concurrents sur le terrain. La demi-finale de cette compétition va bientôt débuter avec encore quatre personnes en lice. Sehan saute de la barrière où il s'est assis depuis quelques minutes afin de regagner la piste. C'est à nouveau à son tour de combattre. D'une main, il tend à Erine le foulard qui lui bandera les yeux.
VOUS LISEZ
Le Cristal Pur ~ Tome 1 ~ TERMINÉ
FantasyErine est une jeune Contrôleuse, ce qui veut dire qu'elle a la capacité de créer et contrôler les quatre éléments. Depuis son enfance, elle vit entourée de ses amis dans l'école de la Ligue, l'organisation qui régit son vaste monde. Alors qu'elle e...