Prologue

898 50 8
                                    

🔥 🍃💦🌪

Haletante, la jeune femme pénètre dans la cavité arrondie de la grotte. L'écho des combats qui se déroulent sur la montagne fait trembler les parois et le plafond terreux. Évitant les mottes et les cailloux qui lui tombent dessus, elle avance et rejoint un couloir qu'elle longe. La lumière est au bout. De temps à autre, elle saute, elle doit slalomer entre des corps au sol. Sont-ils vivants ? Sont-ils morts ? Appartiennent-ils à son camp ou à celui de ses ennemis ? Ne tenant pas à le savoir, de peur que la réponse ne lui brise le cœur, elle garde les yeux levés vers la lumière.

Des bruits de pas précipités mettent ses sens en alerte. Quelqu'un approche, vite, très vite. Un cri sourd, celui d'un homme. Elle a peine le temps de jauger la distance qu'il fond déjà sur elle. Il est puissant, mais lourd et elle n'a pas de mal à esquiver ses coups. En se jetant au sol, ses doigts trempent dans un liquide visqueux ... du sang. Elle n'a pas le temps de s'arrêter sur l'odeur de fer qui la révulse que déjà elle doit se relever.

À quel camp d'ennemis son attaquant appartient-il ?

Après un coup sur la tête, la jeune fille a dormi. Pendant des heures ou seulement quelques minutes, elle l'ignore. Quand elle a sombré, une bataille rageuse se jouait entre les trois parties dans l'une des grottes les plus profondes de la montagne. À son réveil, les vivants avaient quitté le trou et un silence de mort régnait. Les torches n'éclairaient que faiblement l'endroit où elle a hésité à se laisser mourir. Mais, au bout de longues minutes, le sommeil de la mort ne semblant pas vouloir s'emparer d'elle et les douleurs de son corps s'étant tues, elle s'est relevée et est remontée vers la surface.

Une surface qu'elle risque de ne pas revoir si le colosse arrive à lui fracasser la tête avec ses poings. Elle est désarmée, mais lui aussi. Elle reconnaît le symbole sur son uniforme. Il appartient aux envahisseurs. À cette Ligue d'Êtres qui se croient supérieurs grâce à leur capacité de commander aux éléments. Celui-là, en tout cas, ne semble plus manipuler quoi que ce soit, autrement, elle ne doute pas que des flammes seraient en train de la consumer ou que des mottes de terres de l'étoufferaient.

Le bourrin lui empoigne sauvagement le bras et elle ne doute pas que si elle s'en sort, sa peau sera marquée pendant un moment. Elle râle. Ils se sont rapprochés de la lumière et un faisceau éclaire le visage de son agresseur. Il est balafré, des filets de sang séché strient son visage. Ses yeux exorbités témoignent de la folie qui s'est emparé de lui. Les poings de l'homme se serrent, il lève son bras et elle comprend que son unique but, désormais, c'est de cogner. Alors c'est à ça qu'en sont réduit les si beaux et forts Contrôleurs, taper ceux qui refusent de se soumettre ? Elle ferme les yeux, autant en finir. Elle a compté parmi la résistance et vu l'attaque qu'ils ont menée aujourd'hui, elle redoute d'être la seule encore en vie. Le bracelet en tissu vert à son poignet indique son appartenance aux rebelles. Au moins, si elle meurt là, elle ne verra pas sa planète aux mains de l'ennemi.

Mais le coup n'arrive pas.

Une brise froide caresse ses joues et elle voit la main de son agresseur se couvrir de glace. Le visage de l'homme se décompose sous la douleur. Puis une frappe violente fait exploser sa main. Son cri d'horreur pousse la jeune résistante à se boucher les oreilles. Elle se recroqueville sur elle-même, prostrée contre la paroi rocheuse. Elle entend des frappes, deux personnes se battent, mais le coup fatal est porté à son premier agresseur. Le silence.

Elle sent des mains se poser sur ses avants bras, puis s'enfouir dans ses cheveux poisseux. Elle renifle. Malgré l'odeur de soufre qui embaume le tunnel, elle reconnaît son parfum. Doucement, tremblante, elle relève la tête. Un léger sourire anime ses lèvres et l'espoir de sortir vivante de là renaît.

Le Cristal Pur ~ Tome 1 ~ TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant