Chapitre I : Voyage vers le passé (non corrigé)

152 10 0
                                    


Juillet 1992
Manoir des Dragonneau


Un an c'était écoulé depuis la fermeture de Poudlard pour de nombreux élèves, élèves qui ont dû dire au revoir à cette école qui était pour certains leur seconde maison, famille. Mais comme tout un chacun, ils ont eu leur temps dans cette demeure. Sept ans, jonché de rire, de travaille, d'entente, de tristesse, de déception ou bien encore d'amour de jeunesse.
Un an que chacun rentra dans ce que nous nommons la vie active, l'indépendance joncher de ses aléas, les tourments de la vie qui était finalement bien pire que les drames qu'ils considéraient comme tel lorsqu'ils étaient de simples élèves. Durant cette année, des couples se sont formés, se sont séparés. Des liens d'amitiés se sont créer, d'autre se sont brisés. Des collègues devenant des amis. Des amis devenant des amants. Des conflits se transformant en des trahisons. Des abandons menant à des séparations.

Un an que la vie continuait son chemin, avec son ironie propre à elle.

En se réveillant se matin, Adeline Dragonneau essaya de mettre l'année qui venait de s'écouler de côté. Elle ne pouvait pas se permettre d'angoissé à de futurs retrouvaille. Aujourd'hui, les conflits n'avaient pas lieu d'être. En effet en ce mois de juillet 1992, un mariage attendu par la haute société allait avoir lieu : il s'agissait du mariage du petit-fils de Norbert Dragonneau - Stephan, qui avait demandé sa main il y a un an à Gabrielle, son ancienne camarade de Poudlard. Les parents de Stephan organisèrent presque tout de A à Z au grand dam de ce dernier qui n'appréciait pas leur intrusion dans ce jour qualifié comme beaucoup « du plus beau jour de sa vie ». Gabrielle, la futur madame Dragonneau, rigola de bon cœur à chaque soupire et dispute liée à ce mariage. Pour elle, tous ses questions n'avaient que peu d'importance : qu'importe comment se déroulait le mariage, qu'importe combien d'invités serait présent ni quel repas serait servis. Pour elle, rien ne comptait que le « Oui » de Stephan. L'homme de sa vie, et avec qui, elle attendait un heureux évènement qui n'était pour le moment non visible. Alors assise devant le miroir elle laissa Héra Dragonneau la coiffé, la maquillait, même l'habillé. Tandis que derrière elle, un ricanement se fit entendre alors qu'il se voulait discret.

« Adeline, arrête tes enfantillages et va t'habiller ! Il ne manquerait plus que les demoiselles d'honneur soient elles aussi en retard. Allez ! »

Tout en s'inclinant face à la détermination de sa mère, la jeune fille partit dans la pièce d'à côté pour retrouver la meilleure amie de Gabrielle, au nom de Maé qui contraire d'elle, était déjà presque prête ajustant la dernière touche de maquillage.

« Je pense que je vais allez aider Gabrielle contre ta mère » l'informa-t-elle dans un sourire.

Dans un hochement de tête Adeline acquiesça et commença-t-elle aussi à se préparer avant que sa mère ne fasse un infarctus. Quelques minutes plus tard, Harmony Honor, rentra en trombe l'air paniqué. Les mains tremblantes, bougeant rapidement sa tête en direction d'Adeline puis de la cour visible par la fenêtre faisant bouger sa mèche bouclé dépassant de son chignon.

« Ils sont là, ensemble »

Adeline n'eut pas besoin de savoir de qui elle parlait. C'était une évidence même. Deux familles avec qui elles étaient partis contre leur grés dans une guerre au combat et à l'épée, pour finir dans une guerre froide, glaciale remplit de mépris et de haine.

En se levant de sa chaise, la jeune poufsouffle aperçu la première famille en début du groupe. La famille Grim accompagné par Alphius Grim le père des jumeaux Ivy et Noah. Étant tout deux les meilleurs amis de Charlie, l'un comme l'autre, en voulait fortement à Adeline d'avoir une énième fois abandonner Charlie et d'une façon peu courageuse. De plus, Harmony ayant fait de même à deux jours d'intervalles à Noah, la rage des Grim n'en était que trop grande, et une rancœur s'était installé dans leurs cœurs. Adeline fut dès lors surprise de voir que les jumeaux Grim ne montraient en apparence aucune inquiétude face à cet événement d'aujourd'hui. Ils avançaient calmement tout en sachant pertinemment qu'ils pourraient tomber sur elle ou Harmony à tout moment.

Héritage des DragonneauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant