Lundi 3 septembre 1990
PoudlardLe réveil fut d'une grande difficulté pour Charlie Weasley. Tout en s'étirant il essayait de se motiver comme il pouvait. Sortant une jambe du lit, puis une deuxième. Son emploi du temps sur sa commode, il l'observa de plus près. Son peu d'optimisme lui restant venait de s'envoler aussi rapidement qu'un vif d'or, en voyant ce qu'il attendait. A cela, étant capitaine de l'équipe de Quidditch, il devait rajouter les sélections, réorganiser et faire un travail de coopération entre les membres. Le jeune homme espérait donc que son équipe serait autant compétente, que motivée.
Lorsqu'il arriva à la Grande Salle, sa motivation n'avait pas augmenté. Tout en baillant, il prit une brioche se trouvant sur le festin du petit-déjeuner. A peine fut-il installé que Noah commençait déjà à se plaindre, n'ayant pas envie d'aller en métamorphose. Peu de temps après, Cassandre arriva mais elle, était plutôt motivée pour débuter sa journée. Chose qui étonnait le Weasley, mais il ne demanda pas pourquoi. Trop exténué pour commencer ce genre de conversation matinale.
__ « Allez les garçons, en fin d'année nous avons les Aspics ! Il faut se concentrer un minimum. Puis de toute façon, nous n'avons pas le choix. Toi Charlie, tu en as besoin pour faire ton " truc" avec les animaux, lâcha-t-elle moqueuse, toi Noah, pour devenir dresseur d'animaux. Ta sœur pour travailler au ministère, et moi pour devenir journaliste » Pas de réponse de leur part, seulement un hochement d'épaule synchronisé. « On se retrouve en cours, je vais allez voir ta sœur Noah. À plus tard » dit-elle un peu excédé par leur comportement.
Cassandre reprit ses livres de cours qu'elle avait posé sur la table, et tout en prenant un pancake, elle embrassa la joue de Charlie. Ce dernier lui sourit poliment. Noah haussa les sourcils, mais décida de passer outre pensant que son ami avait déjà assez de soucis.
__ « Tiens en parlant de ça, ta petite-amie enfin qui ne l'est que dans tes pensées bien sur, veux faire quoi plus tard ? » s'interrogea Noah
À cela le jeune capitaine de Quidditch ne répondit pas. Un grattement sur le front, et il en conclut qu'il n'en savait rien. Son caractère, il avait pu l'observer un peu, ou par rapport à ce que la sœur de Noah - Ivy - lui disait. Mais oui c'était un fait, il ne la connaissait pas non plus sur le bout des doigts. « Je pense même que la majorité des élèves doit connaître deux trois de ses traits de caractère. Tout comme moi. C'est ridicule quand on y pense, être attiré par une personne qu'on ne connait que peu. » pensa Charlie.
__ « Tu me désespères, reprit Noah tout en levant les yeux aux ciel « Tiens la voila, allez va lui parler »
__ « Plus tard, il faut allez en cours »Excuse ridicule qui fit rire Noah. Il mangea deux dernières brioches tout en rajoutant une pâte à tartiner, et monta vers sa salle commune récupérer ses livres. « Aujourd'hui, je lui parlerais. Aujourd'hui, je lui parlerais. Oui, je vais le faire. Je suis à Gryffondor, le courage est un synonyme de ma maison. Alors oui, il le faut. » continua de penser Charlie tout en marchant.
En montant, il croisa ses petits frères qui étaient inévitablement en retard à leur cours de potion. « Cela commence bien » leur avait dit Charlie tout en rigolant faussement. Mais en soi, cela ne l'étonnait pas, ils n'avaient jamais été très attentifs aux leçons données par leur mère quand ils étaient petits. Ils avaient même réussi à faire sauter le livre offert par Bill concernant « l' histoire de la magie » pour les premières années. Il devait l'avouer, cela l'agaçait un peu qu'ils ne soient pas si érudits que cela. Toutefois, leurs bonne humeur, leur blague et leur joie de vivre, suffisait à réchauffer n'importe quel coeur. De plus, du moment que ses frères étaient heureux, Charlie l'était tout autant.
VOUS LISEZ
Héritage des Dragonneau
FanfictionCharlie Weasley & OC - Romance, Amitié - TOME I : Romance à Poudlard - Année 1990 / 1991 La tentation de la flamme. Le désir de la passion. La brisure d'une dispute. Le gout amer de la jalousie. La tendresse d'une caresse. La douceur de l'amour. Lo...