Chapitre V : Feuille d'Automne

732 53 17
                                    

Résumé des précédents chapitres : Vous avez découvert la capacité d'Adeline, celle de lire dans les pensées. Harmony et Noah sont au courant, mais chacun à promis de taire ce secret. Ils l'ont appris de manière différente. Charlie a essayer de s'excuser auprès d'Adeline mais sans succès suite à l'espionnage en forêt interdite. Adeline à promis à Noah de ne plus envoyer balader Charlie.


23 septembre 1990 -

Poudlard

L'automne, une merveilleuse saison où les couleurs chaudes étaient maîtres. Du rouge, de l'orange, du marron, du pourpre. De belles couleurs pour de bonnes batailles de feuille, où la pluie faisait souvent rage suivie d'un beau soleil ardent pour réchauffer les c½urs. L'équinoxe de l'automne était un passage merveilleux où un plan équatorial terrestre traverse le Soleil, pour changer d'hémisphère céleste. Un changement donc dans l'univers, mais le changement également en ce 23 septembre d'un point de vue, d'une remise en question. Ce changement avait lieu dans une école en apparence normale. Une école de sorcier se trouvant en Écosse, et où une jeune fille allait décider de laisser une chance à un jeune garçon épris d'elle. Tout comme les feuilles modifiant leurs couleurs, elle avait décidé de changer pour commencer à s'intéresser à ce garçon en question. Semblable également à cette nature, quelque chose en elle allait mourir pour tomber au sol : sa résolution de ne pas s'approcher de lui, de peur de souffrir. Du moins, elle n'en avait pas encore conscience, mais une chose en elle allait changer en cette fin d'après-midi de début d'automne. Un renouveau pour l'un. Un commencement pour l'autre. Tout comme chaque nouvelle saison sur ce monde où l'espoir était une chose précieuse. Charlie Weasley allait comprendre que l'espérance n'était donc pas un mythe, et qu'il fallait toujours y croire.

Charlie Weasley se leva péniblement ; il avait passé toute la nuit dernière à terminer un devoir de métamorphose qu'il devait impérativement rendre pour lundi, un devoir sur la métamorphose humaine. Cela était au programme de sixième année, mais son professeur insistait fortement là-dessus, n'ayant pas eu le temps de l'approfondir l'an passé. Dans une longue plainte silencieuse, le jeune capitaine pensa à tous les devoirs qu'il devait rendre pour la semaine prochaine. Il s'était déjà laissé prendre par les retards des différents travaux. Il compta dans sa tête « une recherche de deux parchemins en botanique sur une plante carnivore au choix ; deux traductions à faire en rune ; et une lecture en sortilège ». Un gémissement sortit de sa bouche, n'ayant qu'une envie, celle de retourner au lit. En plus de tout cela, il y avait l'entraînement de Quidditch qui allait sûrement durer plus de temps que prévu, car la semaine prochaine aura lieu un match contre les Poufsouffle. Le premier de l'année, donc une rencontre des plus importante.

Tout en soupirant, il se dirigea vers la salle de bain d'un pat lent. « Un mois, cela faisait juste un mois à peine qu'on a repris les cours et je suis déjà en retard. Je n'avais jamais tout remis à demain les années précédentes, mais cette année la plus importante, je procrastine. C'est assez ironique selon moi » songea-t-il tout en rigolant faussement à cette pensée.

Ivy n'arrêtait pas de lui dire que c'était normal vu qu'ils étaient en septième année, aussi le travail en était que plus conséquence « En soit elle n'avait pas tort » continua-t-il en méditant. Quant à Noah, il lui conseillait d'arrêter de penser à Adeline. Il avait tout autant raison que sa sœur selon notre protagoniste.

Une fois rentré sous la douche, il en profita pour ressentir chaque goutte d'eau chaude tombant sur son corps, et notamment sur son visage parsemé ici et là de taches de rousseur -néanmoins peu visibles. Un bien-être. C'était ce qu'il avait ressenti. La chaleur réchauffant son corps de ce froid d'automne, qui était arrivée avec de la pluie. L'eau pour nettoyer toute résolution qu'il avait prise en début d'année concernant un amour non-réciproque.

Il devait admettre que son meilleur ami avait une bonne argumentation. Cette attirance pour cette fille le déconcentrait autant dans les cours qu'au Quidditch.

Même s'il ne comptait pas en faire son métier plus tard -malgré les conseils de son professeur de vol- ce sport était quelque chose de sacré pour lui. S'il devait comparer cela, sa passion pour le vol était autant réciproque que le plaisir qu'avaient Fred et George dans les farces et les blagues.

Sachant pertinemment que c'était sa dernière année à Poudlard, il souhaitait en profiter au maximum. Mais surtout, il ne souhaitait pas mettre son envie de Quidditch, son amusement pour ce sport en péril. Surtout pas à cause de Liv. « Oui, il faut que je me fasse violence » déclara-t-il tout en recevant des gouttes chaudes sur son corps légèrement athlétique.

Les gouttes continuèrent de tomber, tandis qu'il se souvenait de cette nuit où ils l'avaient suivie. Depuis cette fameuse date du 15 septembre, elle faisait de son mieux pour l'éviter, ignorer autant ses gestes que ses paroles. Il devait cependant le reconnaître, la suivre la nuit n'était sûrement pas une chose à faire. Malgré cela, il trouvait cette indifférence exagérée. Pour lui, il avait tout de même fait le premier pas en essayant de lui parler. Pour elle, ce n'était pas peut-être pas grand-chose, mais pour lui, c'était comme affronter la colère de sa mère. Ce fut certes un échec. Toutefois, il en fut à peine surpris, car ce même schéma avait tendance à se répéter la concernant. « Depuis deux ans, je suis attiré par cette fille que je ne connaissais que peu. Deux ans. Cela en devient ridicule ! » réfléchissait-il
Oui, sa timidité l'énervait de plus en plus. Il avait même tenté de faire une potion contre cela, mais en vain. C'était un trait qu'il tenait de son père. Père et fils timides face aux filles qui comptaient pour eux.

Il n'avait pas voulu demander tous les détails, étant donné la gêne que cela lui apportait, mais un jour, il avait questionné son père sur sa relation avec sa mère. Il avait ainsi appris qu'ils sortaient ensemble depuis leur scolarité à Poudlard, et qu'ils s'étaient même fait prendre à s'embrasser. Il fallut du temps à Arthur pour annoncer à sa future femme ce qu'il ressentait. C'était cette dernière qui avait d'ailleurs pris les devants et avait embrassé le père de Charlie pour la première fois. S'en suivirent de longues promenades nocturnes, où ils s'embrassaient à tout-va. Le jeune garçon essaya de refouler cette partie-là de l'histoire, ayant déjà eu envie de vomir en pensant à la façon dont ses frères et sœurs étaient venus au monde. Rien qu'y penser, Charlie fit une mine de dégoût.

Peu de temps après, il ferma le robinet de l'eau chaude en entendant ses colocataires de chambre rentrer, Mathieu Sponk, Anton Dewis et Gabriel Lys. Malheureusement pour lui, il n'était pas dans le dortoir de Noah. Toutefois, ce dernier s'amusait à en rire : disant qu'au moins il ne l'entendait pas se plaindre d'Adeline même la nuit. Cependant, il sortit de la douche surpris en entendant le rire de son meilleur ami, tout de même présent.

__ « Weasley, sors de là, on a une bonne nouvelle pour notre capitaine ! » cria Anton de sa voix rauque mais à la fois perçante.

En effet, Anton faisait partie de l'équipe de Quidditch en tant que batteur tout comme Noah. Le reste de l'équipe était composée de deux nouvelles poursuiveuse dont Charlie oubliait les noms à chaque fois et de Mathieu.

Le jeune attrapeur sortit donc de la douche à peine habillé pour entendre la nouvelle de ses camarades de maison. Tout en se demandant ce qui allait lui tomber dessus. En sortant, il vit Anton et Mathieu excités tout deux comme des lutins de Cornouaille, et Noah sautillant sur place. Charlie en conclut donc que cela avait un rapport avec le Quidditch.

__ « Pendant que tu ronflais, on a réussi à négocier. On va pouvoir avoir le terrain de Quidditch pour nous cet après-midi ! » s'enthousiasma Noah

À cette réponse, notre jeune capitaine était mitigé. Une part de lui était ravie de pouvoir s'entraîner vu que le premier match contre les Poufsouffle se ferait la semaine prochaine. De l'autre côté, il pensait au travail en retard accumulé, ainsi, il se voyait déjà passer les jours suivants enfermé à la bibliothèque. À commencer par maintenant. Il donna rendez-vous à toute son équipe à quatorze heures sur le terrain de Quidditch et en uniforme. Puis partit en compagnie de Noah vers la bibliothèque tenue par une vielle femme insupportable dont il oubliait aussi le nom. Alors qu'en soit, il y passait pas mal de temps pour ses devoirs, surtout depuis la cinquième année. Une fois arrivés, ils se dirigèrent vers la section Botanique.

La coïncidence -ou la malchance selon les points de vue- voulut qu'ils entendent une conversation des plus intéressantes.

__ « Tu n'avais pas promis à Noah de ne plus envoyer balader ce pauvre Charlie ? »

Noah regarda son ami intrigué, ayant tous deux reconnu la voix d'Harmony Honor. Sans grande surprise Adeline, lui répondit.

__ « Et, c'est ce que je fais, je te signale, je ne lui parle pas. Comment pourrais-je alors le faire ? »

Un silence s'en suit, les garçons étant derrière les étagères, ils ne pouvaient pas voir le regard d'Harmony face à cette réponse. Toutefois, ils se doutèrent qu'elle dut faire une tête qui en disait long. Charlie fixa par la suite Noah. Perplexe, c'était ce qu'il était. Son meilleur ami avait parlé à Adeline sans le lui dire. Cela l'intriguait. Noah lui souriait, tout gêné, en hochant les épaules.

__ « Puis » reprit Adeline, « tu fais pareil avec Noah à ce que j'ai compris »
__ « La nuance, c'est que je ne l'ai promis à personne moi madame »

Charlie réussit à passer un œil à travers deux livres de Botanique, et vit Harmony lui tirer la langue tout en répondant. Une personne de Poufsouffle arriva derrière les filles. En panique la reconnaissant, il se dépêcha de se baisser tout en empoignant l'épaule de Noah pour le pousser à en faire de même. C'était la capitaine d'équipe de la maison Poufsouffle

__ « Je déteste les Gryffondor ! » protesta Susan.
__ « M'en parle pas » dirent en cœur Harmony et Adeline, pensant toutes deux à Charlie et Noah.
__ « Ils ont réussi à négocier le terrain de Quidditch pour s'entraîner toute l'après-midi ! Je n'ai réussi à négocier qu'une heure moi » bougonna-t-elle. « Ils arrivent à mettre tout le monde dans leur poche, cela en est insupportable. »

Peu de temps après cette réponse, les Gryffondor entendirent Harmony se plaindre à son tour. Le Quidditch était aussi important pour elle, et perdre contre les Gryffondor lui était inconcevable. Avant de se faire remarquer et de se prendre des remarques en plein visage, les deux espions décidèrent de s'éloigner aussi silencieusement que possible.

Susan était une crème selon Charlie. Il était sorti trois mois avec elle l'an dernier, juste avant Cassandre. Mais concernant le Quidditch, elle se transformait en monstre. Ce fut d'ailleurs un sujet de dispute assez récurant dans leur couple. Du moins, Charlie n'emploierait pas ce mot pour définir leur relation d'antan. Néanmoins, il était fier d'avoir presque réussi à oublier Adeline pendant certains temps.

Une fois installé à table, leurs parchemins sortis ainsi que les différents livres qu'ils avaient empruntés, Charlie regarda Noah, attendant qu'il lui explique cette fameuse discussion avec Adeline. Ce dernier avoua alors tout. Toutefois en omettant un léger détail : la capacité d'Adeline.

Héritage des DragonneauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant