Je rencontre une demi-déesse... étrange

16 1 0
                                    


Je m'appelle Léa. J'ai 15 ans et je suis en partie en voyage en France. Le pays de ma mère, je m'attendais à une vie tranquille. Faux.

Là, voyez-vous, j'étais dans la banlieue parisienne. Il y avait des forêts. C'était calme et je venais de décapiter un monstre. Devant une fillette de 12 ans.

- C'était quoi ça, m'a-t-elle demandé.

- Tu n'as rien vu, ai-je dis fermement, ce ne que le produit de ton imagination.

- Même moi je ne peux pas inventer un monstre pareil. C'était une Telchine.

J'ai juré.

- Comment tu sais, lui ai-je demandé.

- Tu as dit « Saleté de Telchine ! ». C'est un monstre de la mythologie grecque.

Elle s'est relevée et j'ai vu avec horreur qu'elle saignait. La Telchine lui avait donné un coup mais je pensais que c'était une mortelle.

- Vu ta tête tu ne dois pas aimer ça que je saigne. Tu es une demi-déesse alors donne moi de l'ambroisie, m'a-t-elle dit. Avant que tu pose une question je suis fan de mythologie grecque. Le nectar tout ça... fan.

Elle m'a jeté un regard. Je lui ai donné de l'ambroisie en espérant qu'elle brûle. Nada. Sa coupure s'est effacé.

Et merde. Elle était bien une demi-déesse.

- Tu sais la mythologie... ça existe. Et des fois les dieux couchent avec des mortels et ça donne des demi-dieux.

Sa réaction m'a surprise. Elle a levé les bras en l'air, a hurlé ouhou, et a dansé.

- Je le savais ! Sûr ! Mais je sais pas me battre. Tu m'apprendras ?

Je détestais cette gamine. Je devais l'emmener à la Colonie. On devais aller à l'aéroport le plus proche, prendre l'avion et marcher jusqu'au camp. Horrible.

- Je vais appeler Chiron par message-Iris, ai-je déclaré.

Elle a hoché la tête. Je sortis une drachme de ma poche et ses yeux s'arrondirent. Je lançais la pièce dans la brume. Il y en avait naturellement dans cette ville.

- Ô Iris, accepte mon offrande, laisse moi voir Chiron à la Colonie s'il te plaît, ai-je récité.

Chiron apparut. Il nous a tout de suite remarquer et a levé un sourcil.

- Bonjour, Léa. Qui est-ce, m'a-t-il demandé.

- Excuse me I don't speak English Chiron, a fait la gamine.

- Je vois... c'est une demi-déesse- J'ai hoché la tête-. Peux-tu lui dire que je vais changer de langue ?

- Chiron va te parler dans une autre langue, ai-je répéter.

La fille a hoché la tête.

- Comment t'appelle-tu, a demandé Chiron avec gentillesse... et en grec ancien.

- Tserth, monsieur, a répondu la fille également en grec.

Puis elle a ajouté :

- Je suis ravie de vous rencontrer, j'ai lu tellement de trucs sur vous !

Mon cerveau a décodé ses paroles avec une vitesse phénoménale. Tserth avait parlé en latin. Mais comment ?

- Voilà un cas intéressant, a dit Chiron en repassant à l'anglais. Envoie la à la colonie s'il te plaît Léa. Je vais envoyer une carte pour ses parents.

J'ai hoché la tête. Chiron a coupé le message et j'ai regardé Tserth.

- Montre moi où tu habites, lui ai-je ordonné.

Le Ying et le Yang- Apodès.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant