Turbulence en haute altitude

6 2 0
                                    

On était encore dans un avion.

Confortablement installée, Tserth lançait des raisins en l'air et les rattrapait avec sa bouche. Malheureusement la plupart il n'y arrivait pas.

Marco, lui, ronflait victime d'une sévère gueule de bois.

Et moi ? Je regardais autour de moi quand je vis une hôtesse de l'air s'approcher de nous en souriant.

- Bonjour, est-ce que tout se passe bien, demanda-t/elle en souriant.

Tserth tourna la tête et écarquilla ses yeux.

- Oui tout se passe bien merci, dit-elle avec précipitation.

L'hôtesse partit, toujours en souriant.

- Léa vite il faut partir, me pressa Tserth.

- Pourquoi ?

- Je la sens pas cette hôtesse, chuchota-elle.

- Monstre ?

- Oui.

- Mais nous sommes dans un avion à quelques centaines de mètres de hauteur en compagnie de mortels, la rappelai-je. Comment faire ???

Tserth a regardé par l'hublot et sourit d'un air malicieux.

- On va sauter, déclara-t-elle.

- Pardon ?

Mais elle était déjà en train de réveillé Marco.

- Hein quoi s'qui se passe ?

- Monstres.

Tserth se leva et tira Marco dans les couloirs moi à leur suite.

Tserth était folle. Le risque de se tuer est très élevé et elle veut sauter.

Bien vite, je m'aperçus qu'elle se dirigeait vers des parachutes.

- À utilise qu'en cas d'urgence, déchiffra Tesrth. Bah tant mieux c'est une urgence.

- Enfin tu n'es pas sérieuse tout de même, lui demandai-je. Sauter d'un avion ? Tu sais utiliser un parachute ? Tu es au courant qu'on va mourir.

- Je préférais mourir en n'étant pas dévorée par des monstres, répliqua-t-elle.

Elle décrocha un parachute et essaya de mettre Marco dedans.

Elle fit passer quelques sangles et recula en admirant le résultat.

- Mon "père" m'a déjà expliqué comment faire. Quoi tu ne me fais pas confiance ?

Je n'ai rien dit tandis qu'elle passait un autre parachute autour de moi et autour d'elle.

Elle aperçus un issue de secours et secoua la poignée. Aussitôt une alarme retentit.

- Alerte. Alerte. Une issue de secours a été ouverte. Alerte, fit une voix de femme.

Peu après trois hôtesse De rien l'air parmi elles celle de la première nous firent face.

- N'appréciez-Vous pas le vol, demanda celle de gauche avec un sourire cruel.

- Si si le... euh... fauteuil était très... confortable, lança Tserth en tirant sur la poignée de l'issue.

Je me retins de me frapper le front. En matière d'improvisation on a vu mieux.

Soudain on entendit un pschitt et un souffle d'air s'engouffra dans l'avion.

Je titubai aspirée par la force du vent.

Une des hôtesses lança un juron.

- Il faut pas les laisser s'échapper, s'écria-t-elle.

Elle commencèrent à s'approcher de nous un air cruel si tel visage.

- Saute, m'ordonna Tserth en poussant Marco dans le vide tombant à sa suite.

Je sautai. Oui je sais je suis folle.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 29, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Ying et le Yang- Apodès.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant