Pdv Tserth
Je me suis réveillée dans un autre lit de camp. Je suis dans une espèce de maison où il y a beaucoup de plantes. Du laurier brûlé embaumait l'air. Enfin je crois. Je me suis levée. Des vagues souvenirs d'hier affluaient dans ma tête.
- Et tu es réveillée, a fait une voix.
Je me suis retournée. Une fille se tenait derrière moi. Elle avait les yeux bleus et les cheveux bruns.
- Je m'appelle Sophia, a dit la fille. Je suis ta sœur.
- Ah bon, ai-je dit, on ne se ressemble pas.
- On a le même père, elle m'a répondu amusée. Apollon.
Un grondement retentit.
- Tu veux que je te montre la salle de bains, a-t-elle proposé.
J'ai dit oui. Bizarrement ma valise était posée sur le sol. J'ai fouillé dedans et j'ai sorti une brosse à dents, une gel douche et un dentifrice. Je suis entrée dans la salle de bains. Sophia m'a tendu un verre et j'ai mis ma brosse à dents dedans. Immédiatement, Tserth s'est écrit en lettres d'or sur mon verre. J'ai repéré une serviette propre et Tserth s'est encore écrit dessus.
Je me suis douchée et ai enfilé un débardeur orange et un short noir. Sophia m'attendait et m'a emmené au Pavillon Réfectoire.
Je me suis assise à côté d'elle et ai contemplé mon assiette. Vide.
- Tu dois dire à voix haute ce que tu veux, m'a informé Sophia.
- Quatre crêpes citron-sucre, ai-je dit.
Elles sont apparues dans mon assiette avec un couteau et une fourchette.
- Citronnade gâteau à la pomme, a fait ma sœur.
Ma sœur ? Trop bizarre. J'ai vu Léa en train de manger des pancakes. J'ai eus envie de la rejoindre. J'ai croisé son regard et elle est venue vers moi.
- Léa, a dit Sophia.
- Au revoir, a-t-elle rétorqué.
Je me suis demandé pourquoi elles se regardaient en chiens de faïence.
- Salut, ai-je dit.
Son attention s'est reporté vers moi et elle a froncé les sourcils.
- Ça va, m'a demandé Léa.
- Tu sais Tserth, on a un mur de lave, a interrompu Sophia, je suis sûre que tu adorerais.
Sans me laisser le temps de répondre, elle m'a agrippé le bras et m'a tiré jusqu'au mur d'escalade.
- Pourquoi vous vous parlez comme ça avec Léa, lui ai-je demandé.
Elle m'a fait un regard noir.
- Histoire ancienne, a-t-elle éludé.
- Dis, lui ai-je ordonné.
- Tu veux vraiment savoir ? Quand j'ai hoché la tête elle a ricané. Aphrodite a perdu un pari contre Apollon et a forcé Léa à tomber amoureuse de deux filles d'Apollon.
J'ai rougi.
- Ah.
- Elle est tombée amoureuse de moi, je lui ai clairement dit non, et elle m'en veut, a raconté Sophia. Et je veux pas qu'elle tombe amoureuse de toi, ce serait trop gênant.
J'ai pas répondu.
Sophia m'a mis le grappin de sécurité.
- Je pensais que c'était pour de faux, me suis-je écrié.
VOUS LISEZ
Le Ying et le Yang- Apodès.
FanfictionL'univers appartient à Rick Riordan. L'histoire m'appartient et tout plagiat est interdit. Sur ce, bonne lecture !