2

47 3 5
                                    

- Tu veux bien servir les clients, Ame.

- J'y vais !

L'auberge n'est pas comme un hôtel, les gens sont ici pour vivre ensemble et tout partager. Les repas se font tous ensemble. Les client sont pour la plupart, des jeunes d'une vingtaine d'années, en voyage sur Tokyo, mais il y a aussi des grands-parents qui viennent ici par habitude. C'est très diversifié et plutôt facile de trouver ces marques, même pour moi.

Depuis mon arrivée, je fais, en général, tout ce qui consiste aux tâches ménagères, le nettoyage des chambres mais aussi le service en table : débarrasser, servir... même si cela peut paraître épuisant, c'est assez divertissant puisqu'Hina et Emma sont toujours avec moi.

Gabi et Suwa, les gérants de l'auberge, sont très gentils, et facile à vivre. Ils aiment leur travail, n'importe qui pourrais l'affirmer. Concernant les tâches qu'ils nous demandent d'accomplir, tout se fait sur l'instant. Ils nous ont simplement laissé deux jours de repos dans la semaine, pour se reposer, et profiter de nos vacances.

Trois jours sont déjà passés et ce garçon bizarre de ma première matinée m'a charrié à pas mal de reprises. D'après les filles, il s'occupe des travaux manuels de l'auberge. C'est vrai que je l'ai vu à plusieurs reprise entrain de bricoler et réparer des babioles.

__________________________

- Merci Ame. Tu peux aller t'installer avec les autres, tu es déjà servie. Dit Gabi d'une voix douce.

À cette table il y a tous les stagiaires pour ces vacances. Je rejoins ma place à côté d'Emma.

- Ame, ce soir, on aimerais aller se balader, ça te tente ? Demande Emma.

- C'est surtout pour voir son chéri...! Dit Hina tout bas en riant.

- Hé ! Parle pour toi ! Y'aura aussi Takemichi ! Alors tu viens ?

Faire de nouvelle rencontre c'est pas vraiment mon trucs... et je préférerais me reposer...

- Hum non je vais rester ici, j'ai quelque chose à faire.

- Hein !!! Ame, viens ! Y'aura plein d'autre personne ! On va simplement faire un tour dans le centre et on revient en train.

- Non non je vais rester ici ce soir, promis une prochaine fois.

- T'as promis ! La prochaine fois je t'emmène de force avec nous ! S'exclame t elle. Et toi Baji ? Tu fais quoi ?

- Je vais rentrer chez moi.

- Tu manques jamais une sortie habituellement. Dit Emma suspecte.

- Ma mère me demande, je peux rien y faire.

- Tu te contrefiche toujours de l'avis de tes parents sur ta vie...

- En quoi ça te regarde de toute façon, ça a changé.

- Mouais... bon du coup il n'y aura que toi et moi Hina... on doit rejoindre les garçons à la gare.

___________________________

Elles sont finalement partie, je les reverrai demain puisqu'elles ne dorment pas ici mais chacune chez elles. Et oui ! Je suis la seule stagiaire à vivre ici.

C'est l'heure d'appeler papi. Je monte alors dans ma chambre pour être au calme et recherche le numéro de grand père.

- ...Allô papi ! ... oui ça va et toi... t'as fais quoi de beau aujourd'hui... humh.... c'est bien... oui ici ça se passe plutôt bien... ouais... oui mais je préfère la maison... j'ai hâte de rentrer... humhum...

La porte coulissante se tire, je pensais voir Gabi entrer mais c'est un tout autre personnage...

- Hum... oui...humhum... oui papi... oui... oui je ... je vais te laisser papi... hm.. oui oui.... d'accord... bonne nuit.

Je raccroche et reporte mon attention sur ce garçon, qui s'était, entre temps, installé sur les tatamis de la chambre à plat ventre fouillant dans le bac à DVD.

- Hum... Baji... hum... tu... qu'est ce que tu fais ?

- Tu m'as donné l'autorisation de t'appeler par ton prénom. C'est bizarre si toi-même tu ne le fais pas.

- Keisuke... qu'est-ce que tu fais ?

- Je pensais passer la soirée avec toi. Un film ça te dis ?

- Euh... je... j'ai déjà quelque chose à faire...

- Quoi donc ? Appeler ton grand père ? Tu l'as déjà fais non ? ... Hum un bon vieux james Bond, c'est bon pour toi ? Dit il complètement désintéressé, me montrant la jaquette du film.

- Tu ne partiras pas, hein ?!... dis je désespérée.

- Sûrement pas... c'est cool que tu aies une télé dans ta chambre.

- Ils m'ont laissé une chambre de l'auberge comme si j'étais cliente, donc j'ai le droit au meilleur.

Il se relève sur ses coudes et éteins la lumière avant de me rejoindre sur le matelas.

- Tu prends très vite tes aises ! Qui t'as permis ?

- Tu ne vas pas me laisser sur le sol quand même ?! Demande t il outré.

- Les tatamis sont confortables.

- Allez je ne prendrais pas trop de place...

Il me regarde un grand sourire aux lèvres. J'essaie de garder mon sérieux mais très rapidement mon visage se crispe et laisse échapper un rictus.

Il s'installe à côté de moi puis lance le film.

- Ta mère ne t'attend pas ?

- Ah... ça... c'était une excuse, en fait je crèche ici pour les vacances, ma chambre et juste à côté de la tienne.

- Mais... les filles sont au courant ?

- Non. Elles l'apprendront bien assez tôt. Par contre si tu es ce genre de personne tu perdras tout ton estime dans mon cœur...

- De quoi tu parles ?

- Si tu es le genre de personne qui parle pendant un film...

- Ah... non... je voulais juste savoir...

- Alors chut ! Le film a déjà commencé depuis trois minutes.

Ce mec est plutôt étrange, mais pas méchant.

Ce James Bond date de 81, c'est le fameux "rien que pour vos yeux", je l'ai vu une bonne centaine de fois quand j'étais gosse.

- Tu connais celui-ci ?

- Je l'ai vu énormément de fois, je le connais presque par cœur ce film... mais attends... tu parles pendant un film ?! Mon dieu !

- Très drôle haha... c'est seulement que j'ai l'impression que tu t'endors. On peux changer si tu es lassée.

- Nan c'est bon j'aime ce film.

Les couvertures en boule contre mur nous faisaient un coussin. Peu à peu mes yeux se sont fermés. La journée d'aujourd'hui m'a sûrement épuisée. Dans mon sommeil, ma tête pris appuie sur son épaule.

Point de vue extérieur :

Le garçon sentie un frisson lui parcourir l'échine lorsqu'elle posa sa tête de façon si détachée. Il lui demanda à voix basse de peur de réellement la réveiller : "hé... tu dors ?". Aucune réponse de la jeune fille. Il continua à regarder ce film jusqu'à la dernière minute en essayant tant bien que mal de ne pas faire un seul mouvement qui pourrai entraver le sommeil de celle à ses côtés, avant de s'endormir à son tour.

___________________________

Deuxième chapitre ! J'essaie d'être régulière !

<3


Un amour de vacances (Baji × OC) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant