"oh cecilia,
you're breaking my heart
you're shaking my confidence daily"Alex, le 23 septembre 2014, Sheffield
Cecilia est arrivée en fin de matinée et elle tape déjà sur les nerfs de tout le monde.
Les gars ont fait les réglages sons pour le concert de ce soir, et Cecilia était collée à eux - enfin surtout à Brad mais ça c'est un autre problème. Elle est censée intervenir uniquement avant le concert, pour les habillages, mais elle s'est débrouillée pour passer toute la journée avec eux - les équipes techniques n'en peuvent déjà plus de sa présence. Cassie est plusieurs fois venue me voir dans la journée en me suppliant de la cacher au cas où Cecilia débarquerait.
Quant à moi, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi avec Dean afin que je sois prête à photographier le concert de ce soir - il ne faut pas que j'oublie que je suis d'abord là pour mon stage. Le photographe officiel a aussi l'habitude de filmer les préparations du concert et la journée du groupe pour pouvoir faire un espèce de mini reportage qu'il appelle les « Dear Diary ».
- Je les monte, puis les mets sur YouTube, m'explique-t-il en souriant. Je sais que les fans attendent avec impatience ces « Dear Diary » alors j'essaie d'en faire pour chaque journée de concert ou d'événements.
Il a l'air passionné par ce qu'il fait et c'est beau à voir. Il m'a même proposé d'essayer de filmer quelques séquences pour pouvoir les ajouter à la vidéo finale.
J'aperçois James - il a apparemment réussi à s'extraire de la tornade Cecilia et il se dirige maintenant vers moi.
- Alex, je n'en peux plus ! commence-t-il en soupirant. Elle est partout et la ramène tout le temps. Sauve moi petite sœur, fait-il en se cachant derrière moi.
C'est à ce moment-là que je la vois arriver, accrochée au bras de Brad - sinon ça ne serait pas drôle.
- James ! Pourquoi tu te caches derrière..., elle hésite quelques instants en me reluquant. Derrière cette petite personne ? finit-elle en accompagnant ses paroles d'un regard méprisant.
Détestable. Je ne suis pas si petite que ça en plus ! Mais elle ne vaut absolument pas la peine que je m'énerve - elle me détestera toute seule si ça l'amuse.
- Cecilia, commence pacifiquement Brad, je te présente Alex. C'est la petite sœur de James, notre stagiaire photographe et notre amie. Et Alex, je te présente...
- Sa petite amie ! l'interrompt-elle. Enchantée, se présente-t-elle avec un sourire hypocrite scotché aux lèvres.
Je ne sais pas ce qui me fait le plus rire. Entre la mine horrifiée de Brad, le fou rire que James tente tant bien que mal de retenir et l'aplomb de Cecilia ; j'ai l'embarras du choix.
- On n'est pas ensemble Cecilia, lui répond Brad, agacé, en se tournant vers elle.
- Ça ne saurait tarder, dit-elle en se retournant et en repartant avec un déhanché digne d'un grand défilé - enfin ça c'est ce qu'elle croit sûrement, parce que j'ai davantage devant mes yeux une girafe qui tente de marcher sur des échasses qu'un mannequin Victoria Secret.
Mon frère et moi nous regardons et éclatons de rire - lui qui se retenait déjà de rire, ça n'a pas arrangé son état. Brad, quant à lui, s'approche de moi, me fait un léger baiser sur la joue, murmure un « désolé » et marche rejoindre Cecilia.
- Attends, c'était quoi ça ? m'interroge mon frère, les yeux ronds comme des soucoupes, tout rire l'ayant déserté.
- Je ne sais pas trop, je lui réponds en posant ma main sur la joue, comme pour vérifier que je n'ai pas rêvé.
- Je le savais ! crie James en me prenant dans ses bras. Je vous laisse deux semaines maximum avant de vous mettre ensemble. Et sache que tu as ma bénédiction, petite sœur ! Je t'avoue qu'au début j'étais plutôt contre mais j'ai réfléchi et j'ai changé d'avis ! finit-il en affichant un grand sourire.
- Calme toi grand frère, je fais en soupirant. Tu as vu comme il suit Cecilia ? Je n'ai aucune chance.
- Et moi je te dis que si ! Il doit y avoir une raison pour laquelle il ne peut pas lui dire d'aller se faire voir, crois moi. En tout cas, je suis trop content ! Je file l'annoncer aux autres : Tris et Conn' vont être ravis ! s'exclame-t-il en courant vers les coulisses.
Je soupire en me disant qu'il extrapole toujours trop. Mais c'est vrai que ce qu'a fait Brad est troublant. Je décide de ne pas trop y penser et retrouve Dean à côté de la scène. Il me donne la setlist et m'explique rapidement où me placer pour chaque chanson.
- Pour Oh Cecilia, il vaudrait mieux se mettre sur le côté droit, commence-t-il.
Pardon ? Le groupe a écrit une chanson en l'honneur de cette fille ? Je savais qu'elle avait marqué la vie de Brad mais pas à ce point.
Je me concentre de nouveau et me dis qu'il ne faut pas que je sois perturbée par ce que je viens d'apprendre. Dean m'informe également que, dans la mesure où c'est mon premier concert en tant que photographe, je ne suis pas obligée de rester pendant l'heure et demi que dure le spectacle et que je peux regagner les coulisses avant la fin.
Le concert commence dans moins d'une heure et toute l'équipe est en ébullition. Des gens courent dans tous les sens afin de régler les nombreux problèmes techniques de dernière minute et les gars sont avec Cecilia pour les habillages - la savoir si prêt d'eux me mets hors de moi mais je ne peux malheureusement rien y faire.
Je retrouve Dean devant la scène et il me donne les dernières directives pour les photos que je suis censée prendre ce soir.
- N'hésite pas à en prendre trop, nous ferons un tri après, me dit-il souriant.
J'acquiesce et me place là où Dean me l'a indiqué. Le concert commence, les fans hurlent - je suis persuadée de finir chaque soir de concert avec un énorme mal de tête.
Au bout d'une dizaine de chansons, Oh Cecilia commence. La voix de Brad résonne dans toute la salle et je ne peux supporter ça. Je m'éloigne de la scène et sort du bâtiment, non sans avoir entendu le premier refrain :
"Cecilia, you're breaking my heart
Cécilia tu me brises le cœurYou're shaking my confidence daily
Chaque jour tu ébranles ma confianceOh, Cecilia, I'm down on my knees
Oh Cécilia je suis à genouxI'm begging you please to come home
Je t'en prie, rentre à la maison"--------------------
hello!!
aïe, coup dur pour Alex 😖
j'espère que ce chapitre vous a plu :))
passez une agréable journée <3----- bradwildheart 💫
VOUS LISEZ
Pictures of Us (fanfiction The Vamps ; terminée)
Fanfic× Cette histoire est une fanfiction The Vamps ;) Alexandra McVey, jeune étudiante photographe, se retrouve à suivre son frère en tournée. Elle ne connaît pas encore les autres membres du groupe mais devra vivre avec eux le temps d'une tournée. Il n'...