Chapitre 4 : t'es qui

5 3 0
                                    

J'ai passé une première porte, maintenue par deux cales en bois. Cette salle était la salle à manger. Elle était vaste et vide : il n'y avait rien, à part les dix chaises et la longue table centrale en bois brut. J'ai poursuivi ma visite.

Je me suis ensuite retrouvé dans une petite cuisine, très fonctionnelle et assez sympa. Les murs étaient blancs et les meubles en bois (les deux forment un très bel ensemble je trouve). Mais lorsque j'en ai en ouvert un, il était vide. J'en ai ouvert d'autres, mais il n'y en avait aucun qui contenait de la nourriture, au grand maximum du matériel de cuisine...

Tant pis, nous verrons bien. J'ai donc repris ma petite balade. Je suis donc ensuite allé dans la réserve, la meilleure salle je l'avoue.

Elle était surchargée d'objets quelconques (stylos en bottes, livres, carnets, affaires scolaires, échelle...) J'ai eu peur un instant que les étagères ne me tombent dessus. A vrai dire, rien n'était vraiment rangé ni trié, et tout semblait avoir déjà été utilisé, mais cela lui donnait du charme. La faible lumière jaunâtre contribuait aussi à la beauté du lieu. J'avançais à petits pas, jusqu'à trouver la porte me menant à la salle suivante, celle qui doit me mener au sas.

TAC, TAC, TAC

Un bruit incessant de balle rebondissante m'est parvenu. Une seconde. Deux secondes. Trois secondes. Je vais finir par aller voir le môme qui fait ça et la lui faire bouffer sa balle s'il ne se calme pas !

Quatre secondes. Cinq secondes.

Visiblement je vais devoir y aller. J'ouvre la porte violement, et prépare mes cordes vocales et ma bouche à libérer un flot d'insultes pour ce petit minable.

« - ARRÊTE CE BRUIT !

Je me suis retrouvé face à un garçon d'une douzaine d'années, aux cheveux bouclés et à l'air espiègle. A ma vue, il a froncé les sourcils.

- T'es qui, toi ?

Non mais pour qui il se prend ?! Il n'a pas à me parler sur ce ton ! Petit insolent !

- Je suis Max et ARRÊTE AVEC CETTE BALLE !

- Crie pas tu vas réveiller Key, il est allé dormir.

- JE M'EN FOUS DE KEY, ARRÊTE AVEC CETTE BALLE !

- Tu n'as pas d'ordre à me donner, tu n'es même pas majeur. On est donc à un pied d'égalité.

TAC, TAC, TAC

Je vais le tuer, ce gosse. Même s'il n'a pas tort : je suis bel et bien mineur (mais plus pour longtemps, hein).

- Comment tu connais mon âge, toi ?

- Allyney m'a beaucoup parlé de toi. T'es en cruch sur elle, ça se voit à des kilomètres.

Je crois que j'ai rougi car il s'est mis à rire. J'ai repris ma marche (en plus rapide) pour aller dans le hall.

- Tu sais je suis sûre que c'est réciproque !

- TA GUEULE ! EN PLUS JE L'AIME PAS !

- Je lui dirais, je suis sûr que ça va lui plaire.

- NON !

- Bah voilà ! Promis, je lui dis rien.

Sur ce, j'ai claqué la porte. Ce gosse m'énerve, il est certain d'avoir raison à ce qu'il dit. Et en plus, il est arrogant. J'étais donc dans le hall.

Quel fût mon étonnement lorsque j'ai découvert cette salle !

Pense LibelluleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant