Elle avait toujours le sourire, elle s'amusait de tout et de rien et riait aux éclats. Mais ce n'était qu'un masque. J'aurai dû ouvrir les yeux et voir que c'était faux ! Elle allait mal, très mal. Elle riait pour ne pas pleurer et le sourire sur ses lèvres n'était qu'une illusion. Elle paraissait joyeuse, mais le soir, seule dans sa chambre elle s'effondrait. Ses problèmes étaient trop forts. Trop puissants. Quand les gens n'allaient pas bien elle les conseillait. Plus facile de conseiller les autres, dur de se conseiller soi-même. Chaque sourire était désormais une larme. Quand elle vit la seule chose qui fut la pour elle dans les moments dur, sa meilleure amie, cette lame qui ne l'a jamais abandonnée. Son bras était déjà pleins de marques, des marques qu'elle dissimulait derrière de longues manches, été ou hiver jamais elle ne mettait de t-shirt, elle ne voulait pas passer pour une lâche, elle ne voulait pas voir de pitié dans leurs yeux. Glisser cette lame contre sa peau la soulageait. C'était une vraie obsession. Mais ce soir là s'en fut trop. La pression qu'elle avait, les gens qui lui faisait vivre un enfer, ces personnes qu'elle aimait et qui l'avaient abandonnée. Comme un flashback, tout repassa dans sa mémoire. Les larmes sur ses joues avait redoublées. Seule devant son miroir, elle prit la décision qu'elle avait prémédité depuis longtemps, elle n'avait jamais eu le courage de le faire. Le courage d'en finir. Elle prit une grande respiration et sans perdre plus de temps la lame fit des marques beaucoup plus profonde. Une minute plus tard, un ange avait rejoint le ciel.
#TexteDeMoi
VOUS LISEZ
Un monde de citations.
PoetryDes tas de citations en fonction de mes humeurs. Des textes de ma création ou des autres ! Un peu de tout. A vous de choisir les thèmes