Chapitre 9

45 7 3
                                    

- Tiens, ça cachera ta marque. On doit y être dans un peu moins d'une heure.

- Merci Eli. Je finis de ranger la cuisine et je vais me préparer.
J'ai envie de lui demander à qui appartient la veste qu'il vient de me donner pour cacher ma marque, mais j'ai peur de ne pas apprécier la réponse. Je préfère ne rien dire et éviter un éventuel conflit.
Je finis mes taches et fonce dans ma chambre pour me préparer rapidement afin d'être présentable. Les gens de la lignée principale n'ont jamais l'air négligé, c'est un fait.
Je réfléchis à ce que je pourrais bien faire pour m'arranger avant de me rendre compte que je n'ai rien, pas de maquillage, pas de rasoir, j'ai seulement ma brosse à cheveux et une pince que je met chaque jour pour accomplir mes milles et une taches dans cette baraque immense.
Je passe ma brosse dans mes cheveux bruns et j'arrange ma coupe comme je peux. Je ne vais pas mettre de pince ce soir, après tout, c'est une exception que je sorte et je pense que je devrai en profiter, ça n'arrivera probablement plus jamais.

- Tu es magnifique April.
La voix d'Eli me coupe dans ma réflexion, est-ce qu'il vient vraiment de dire ça ?

- Je te remercie Eli, c'est en quel honneur ce compliment ?
Je regrette ma question. J'espère qu'il ne se vexera pas et que je ne vais pas affecter sa bonne humeur plus éphémère, je risquerai de passer une très mauvaise soirée.

- J'ai besoin d'une excuse pour te faire un compliment ?

- Non, mais je me posais juste la question.

- Tu es bientôt prête ? Le chauffeur nous attend devant la maison. N'oublie pas de mettre ta veste et ne la lève pas de la soirée, comporte toi comme si tu étais de la lignée principale ça nous évitera des questions.

- Oui je suis prête, d'accord je ferai en sorte de ne pas me faire remarquer ça m'évitera de faire une gaffe. Je peux garder mon prénom ou je dois le changer pour la soirée ?

- Non non, tu t'appelles April si on te demande, ils n'apprendront jamais que tu es l'esclave de mon père. T'en fais pas. On va passer une bonne soirée.

- Bon je te fais confiance.
J'espère que j'ai raison.

On descend sans croiser son père, il doit sûrement être déjà parti chez ses amis. Ça m'arrange de ne pas le croiser, j'aurai bien trop peur qu'il ne me trouve une nouvelle tache à refaire ou qu'il fasse en sorte qu'Eli change d'avis.
En arrivant, je vois la limousine qui nous attends, c'est la même qui m'a emmenée ici la toute première fois mais je n'y avais pas vraiment prêté attention. Je monte dedans pour la seconde fois et je dois dire que j'apprécie beaucoup plus que la première.
Eli m'ouvre la porte.

- Entre.

- Merci.
Il s'assoit à côté de moi et referme la porte, le chauffeur part de suite, il doit avoir l'habitude de ce trajet avec Eli, je me demande bien ce qui m'attend à cette soirée.

Sur le trajet, Eli et moi ne nous sommes pas échangés un seul mot, seulement des regards accompagnés de légers sourires.
Il a un regard magnifique mais il ne faut pas que je me fasse d'illusion, nous ne venons pas du même monde.

Le chauffeur s'arrête devant une résidence géante sur laquelle il est écrit en gros « Wylow ».
La résidence a l'air magnifique tout comme l'extérieur, il y a des escaliers en marbre de la largeur de la résidence avec des rambardes noires mattes. Je n'avais jamais rien vu d'aussi moderne.

- Tu viens ? C'est ici.
Je sors de la voiture sans dire un mot, obnubilée par la beauté de l'endroit dans lequel je me trouve. En sortant, j'entends de la musique à fond et je vois la porte en haut des escaliers s'ouvrir assez pour que je puisse voir le monde qu'il y a à l'intérieur. Une fille sort et se place en haut des escaliers de marbre en fixant Eli avec un grand sourire. Habillée tout en noir, un rouge à lèvre rouge, des cheveux roux bouclés et des talons d'au moins 20 cm.

- Eli chéri on t'attendais viens vite.
Chéri ? Est ce que c'est sa copine ?
Je vois Eli grimper les escaliers deux par deux et s'avancer vers elle quand elle lui saute aux bras en l'embrassant au cou tout en laissant son rouge à lèvre horrible sur lui. Eli lui répond en l'enlaçant d'un bras et en lui faisant un bisou sûr la joue et elle en profite en lui disant quelque chose à l'oreille. Il lui répond par un hochement de tête avec un sourire narquois qui me met en rogne. J'espère que ce n'est pas de moi dont ils parlent, surtout qu'il a bien l'air d'avoir oublié ma présence, je suis encore en bas des escaliers, je me retourne et me rend compte que la voiture n'est plus là, je n'avais même pas remarqué qu'elle était partie. Je monte les escaliers lentement en me demandant comment me présenter ou si Eli va le faire.

- C'est qui celle là ? Dit elle d'un ton arrogant.

- C'est April, la fille d'une amie à mon père, elle est chez moi pour quelques jours.
La fille d'une amie à ton père Eli bien sûr ! Je ne suis pas vraiment surprise, en même temps, il n'allait pas dire que j'étais sa copine, mais ça me vexe quand même.

- Ok, elle passe la soirée avec nous ?

- Oui elle va rester avec nous lui répond Eli.

- Bon rentre, moi c'est Clarys, la fille du propriétaire.

- Enchantée je suis April.
Je n'ai même pas le temps de finir qu'elle est déjà partie en tirant Eli par la main.
Une bonne soirée s'annonce je crois.

Enslaved loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant