Chapitre 3 : Question d'amitié

68 5 1
                                    

La vérité c'est que vous êtes devenu presque trop proche, mais au fond je le comprend, car tu n'es pas le seul à ressentir ça. A la différence c'est que je connais les battements de mon cœur.

Tu n'attends rien d'elle, et elle n'attend rien de toi, tout comme elle n'attend rien de moi. Elle est juste une femme géniale, que l'on a envie de protéger.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, mais si pour moi les choses avaient été différentes, je pense que j'aurais pu en tomber amoureux.

***

Il était tard, très tard quand j'ai reçu son texto, me demandant, ou plutôt m'informant, presque comme une obligation, qu'il viendrait avec moi demain après le boulot pour trouver un cadeau à nos amis communs.
La lumière de mon téléphone m'avait réveillé, affichant les 1h du matin pas loin, quand j'ai vu la notification : ' Vous avez un nouveau message '' suivit du nom de Sasuke.
'' Demain on se rejoint à 18h devant le centre commercial, pour le cadeau de Shika et Tema. S.U. ''

Je ne pus que grommeler avant de fermer mon cellulaire et de retourner à ma nuit de sommeil.  J'adore Sasuke, mais il est des fois difficile à comprendre. Ce n'est pas comme si il aimait faire les magasins, et ce serait une mauvaise excuse que de le service celle de m'aider dans ma tâche de trouver le cadeau idéal. Mais bon, la il est bien trop tard, ou tôt, je ne sais même plus. Dodo, on verra demain.

Mais le réveil sonna bien trop vite, mon dieu quel horreur. Le sommeil était toujours si accueillant que j'avais bien trop de mal à me sortir du lit. Bon, allé...

Ma journée se passa normalement, comme à l'accoutumé et sans accroc. 18h arriva, et bien évidement j'étais en retard. Bon sang, je sais au combien Sasuke a horreur des retardataires. Quoi qu'il doit avoir l'habitude avec moi. Depuis le temps. Ah, je soufflais un grand coup, arrivant enfin à destination. C'est fou le monde qu'il y a, je n'arrive pas à trouver Sasuke avec tous ces gens.

-Tu es en retard. Fit une voix derrière moi qui me fit sursauter. En me retournant, je vis ses yeux pas contents. Oups.
-Ah, Sasuke tu es la, je te cherchais, il y a foule aujourd'hui hein, pas facile. Dis-je en sentant la goutte de sueur perler à mon front.
-C'est ça. Allé viens, j'ai pas envie de m'attarder la dedans. Et il commença à entrer dans le grand magasin.

Tiens, je n'ai pas le droit à ma soufflante habituelle ? Sasuke est fatigué ou quoi ?

-Naruto, tu t'amènes ? Me cria-t-il un peu plus loin.
-Ah oui, pardon, j'arrive. Puis je le rejoignis.

Tout en marchant dans les allées, nous commençâmes à regarder à droite et à gauche les étagères et rayons pour tenter de trouver notre bonheur, enfin celui de Temari et Shikamaru. Pas chose facile avec ces deux la. Il y avait vraiment de tout ici, je regardais un lot de torchons, mais au vu de la grimace de Sasuke, je préférais les reposer. Mouais, avec Temari vaut mieux pas se genre de chose.
Nan bah je vais rester sur l'idée des verres hein. Ça vaut mieux pour moi et ma survie.
Cela faisait bien quarante minutes que l'on était là à tourner en rond, mon carton de verres à la main, et toujours rien dans celles de Sasuke. Je trouvais bizarre son silence. Quelque chose ne va pas, je le sens. C'est quand on arrive dans le rayon des draps de maison que je me décide à lui demander.

-Dis Sasuke, tu n'es pas venu juste pour m'accompagner acheter des verres, alors pourquoi tu ne dis rien ? Il se stoppa un instant, feignant de lire une étiquette.
-Je n'ai pas le droit de regarder et trouver aussi mon cadeau ? Euh, pause, deux minutes. Qu'est-ce qu'il me raconte la ?
-T'es bourré ? Fis-je interloqué.
-Abruti ! S'indigna-t-il. Non, tu as raison. Souffla-t-il en passant une main dans ses cheveux.
-Bah alors mon pote, qu'est ce qui t'arrive ? Je lui fis une petite tape amicale sur l'épaule pour l'encourager.
-Justement, j'en sais trop rien, c'est à propos de Sakura. Cela attisa ma curiosité.
-Elle va bien ?
-Mais oui, bon tu ne veux pas que l'on sorte d'ici ? Il avait l'air agacé.
-Mais tu n'as rien prit. M'étonnais-je.
-Pas grave, je trouverais plus tard, mais la j'en ai marre.
-Bon ok, allons chez moi si tu veux.
-Hn.

Du coup nous sommes partis payer, puis direction mon appart. Nous n'étions pas loin, c'était donc rapide, et j'avoue que Sasuke m'avait fait tiquer. C'est quoi cet intérêt soudain de me demander mon avis pour un truc comme ça ? Un truc comme quoi d'ailleurs ? Bref, arrivé chez moi, je nous sortis deux bières et nous nous installâmes dans le canapé.

-Alors, qu'est-ce qu'elle a Sakura ? Demandais-je pour relancer la conversation.
-Rien, c'est plutôt moi en faite. Je voyais bien qu'il était perdu.
-Vas-y explique.
-Bah je ne sais pas, depuis qu'on s'est tous rencontré, je m'entends super bien avec elle, et l'autre jour, je me suis surpris à avoir peur de la perdre. Je veux dire, si jamais je devais me séparer d'Ino, j'ai pas envie que cela mette un froid tu comprends ?
-C'est vrai que ta relation avec Ino est bizarre.
-Sakura m'a dit la même chose.
-Je ne sais pas, tu aimes Ino ? Osais-je demander.
-Non.
-C'est plutôt catégorique.
-On ne peut pas parler d'amour, et puis bon, j'avoue que je me suis mis avec elle parce qu'elle... Il se tut, ne terminant pas sa phrase.
-Parce qu'elle était là ? Dis-je avec un petit sourire moqueur.
-Ouais. Lui-même se rendait compte de la situation.
-En même temps je te comprends, les meufs ont toujours eux d'yeux que pour ta belle gueule et ton portefeuille, alors bon, tu n'as pas d'attache. Mais c'est quoi le rapport avec Sakura ?
-J'adore Sakura, alors je ne veux pas que ma relation avec Ino casse quoi que se soit. Et je me pose du coup des questions. Je ne sais pas depuis quand j'ai ce genre de vision vis-à-vis d'elle.

Ce qu'il venait de me dire me faisait réfléchir, c'est vrai que Sakura avait eu une certaine force d'attraction sur lui, mais aussi sur moi. En y pensant bien, moi aussi j'ai développé une bonne relation avec elle, j'adore sa personnalité. Dès le premier jour j'ai kiffé sur cette fille. Et elle m'a accepté tel que je suis, m'a demandé de lui présenter Hinata de suite, et juste, elle est tout ce que l'on attend d'une amie. A l'écoute, de bon conseil mais sans rien exiger, toujours à demander si les autres vont bien, et jamais de jugement. Elle a son petit côté enfantin que j'adore aussi, et qui me fait sentir proche d'elle quand nous partons dans nos délires, et puis je ne sais pas, mais j'ai cette envie de la protéger tout le temps. Je n'ai pas envie qu'on lui fasse du mal. Plus qu'à n'importe qui d'autre. Est-ce que cela signifie quelque chose ?
Puis je me souvins de ce que m'avait dit Hinata quand elle avait rencontré Sakura.

« -Cette fille a vraiment le cœur sur la main, je pense qu'elle a dû souffrir dans sa jeunesse et qu'elle en a tiré des leçons.
-Qu'est-ce que tu veux dire ? Lui avais-je demandé sans trop comprendre ou elle voulait en venir.
-Je ne sais pas, une intuition, mais Sakura fait vraiment attention aux gens qui l'entourent. Me souriait-elle. Et il n'y a aucune hypocrisie dans son geste.
-Elle est bienveillante, c'est tout. Dis-je dans l'évidence.
-Je ne pense pas que ce ne soit que ça. Si tu regardes ses yeux, ils expriment bien plus que de la bienveillance.
-Mmh... Je ne pouvais que réfléchir à ses dires.
-En tout cas, je l'aime beaucoup. Hinata m'offrit un nouveau sourire emplit de sincérité.
-Moi aussi. Lui retournais-je avant de la prendre dans mes bras et l'embrasser. »

-En faite je crois que c'est juste l'effet Sakura. Dis-je à Sasuke, le faisant réagir et tourner son regard interrogateur sur moi.
-Que veux-tu dire ? Il arqua un sourcil, attendant que je m'explique.
-On dirait qu'elle a le pouvoir de rendre les gens meilleurs, et puis, je ne la vois certes pas autant que toi, mais quand je suis avec elle, je me sens un autre homme. J'ai l'impression de pouvoir soulever des montagnes ou réaliser tout mes rêves. Tout en lui expliquant mes sentiments, je noyais mon regard dans le fond de ma bouteille. Tu sais, la première fois que je l'ai vu, j'ai tout de suite su que c'était une bonne personne. Et aujourd'hui, elle m'est devenue aussi précieuse, je n'ai pas envie que quelqu'un lui fasse du mal. Elle est un peu comme ma petite sœur maintenant.
-Hn. Je voyais Sasuke réfléchir de son côté, retournant son attention sur le sol.
-C'est fou de penser ça alors que cela ne fait pas si longtemps que nous l'avons rencontré hein ? Riais-je un peu gêné de m'être dévoilé comme cela.
-Ouais, c'est dingue. Me sourit-il en coin.
-Mais tu sais, je ne suis pas le seul à penser ça. Hinata aussi a ressenti ça.
-Ah bon ?
-Oui, je pensais au départ qu'elle serait un peu jalouse, mais en faite pas du tout. Et regarde aujourd'hui, elles s'entendent à merveille. Je ne pouvais être que ravie de cette constatation. Après je ne sais pas vraiment ce qu'il en est pour toi, c'est vrai que c'est la première fois que je te vois aussi proche de quelqu'un, a part moi peut-être. Est-ce que tu sais vraiment ce qu'elle est pour toi ?
-On est ami Naruto. Souffla-t-il. Rien de plus.
-Mouais. Fis-je septique.

C'est vrai, je n'avais jamais vu Sasuke s'entendre aussi bien avec quelqu'un notamment du sexe opposé, alors bon, je suis en droit de me poser des questions aussi. Moi je suis plutôt du genre tactile et envahissant, alors bon, ça se comprend, mais lui, toujours distant et froid au premier abord, c'était plutôt surprenant. Je me souviens entre la fin du collège et début du lycée, il était sorti avec cette fille, Karin, et même en sortant avec elle, ils n'étaient pas aussi proches qu'il ne l'est aujourd'hui avec Sakura. Pareil avec Ino, hormis partager le même lit de temps en temps, je ne vois pas ce qui fait d'eux un couple. Mais bon, Sasuke est une tête de mule, alors je ne préfère pas insister pour le moment.

Mais je suis quand même content, il se remet en question, comme quoi ça aussi c'est possible. Et cela signifie qu'il s'intéresse à autrui, et c'est bien. Son rang social lui a toujours valu de l'hypocrisie, de la jalousie et de la pitié. Ses relations se limitaient par intérêt, n'ayant jamais de profonds sentiments. Rare étaient ceux qui réussissaient à percer sa carapace. Pour moi, bah j'ai juste insisté comme un pur imbécile, je voulais vraiment être son ami, et mon acharnement a fini par payer. Puis il y avait Neji, de la même classe sociale que lui, un poil plus ouvert et tout aussi méprisé, ils ne pouvaient que s'entendre ces deux-là. C'est comme ça que j'avais rencontré Hinata d'ailleurs. Je me souviens que cela n'avait pas plus a Neji au début, mais bon, lui aussi je crois que je l'ai eu à l'usure.

D'ailleurs c'est aussi comme ça qu'Ino lui est tombé dessus. Sasuke m'avait raconté la manière indélicate dont Ino l'avait approché, encore une fois parce qu'il était beau gosse, mais au dela de tout cela, elle ne le connaissait même pas. Des filles comme ça, Sasuke en avait eu plein, et aucune n'avait réussi à susciter son intérêt au dela de l'essentiel. Mais je pensais que cela avait changer quelque peu avec la blonde, leur histoire dure depuis un moment déjà, alors qu'habituellement cela se serait soldé par une fin des plus tragiques avec juste un mot du genre, « c'est fini, ciao ! »
Déjà quand il avait accepté ce rendez-vous des présentations avec le groupe d'amis de sa copine, Neji et moi avions été étonné. Hinata elle m'avait dit que peut-être il avait trouvé chaussure à son pied, et que cette fois ça serait différent.

Alors oui c'était différent, mais pas comme je l'imaginais. Finalement cela ne serait qu'une histoire d'amitié plus forte que son histoire d'amour. Je n'aurais jamais cru ça de Sasuke. Je souris sans qu'il ne s'en aperçoive, il a changé, c'est bien.

-Au faite, tu n'as rien du coup pour la crémaillère de Shika et Temari. Je voulais changer un peu de sujet, redétendre un peu l'atmosphère.
-Pfff, non. J'aurais dû garder l'idée des verres pour moi et te laisser te débrouiller tout seul. Grommela-t-il en sortant son mobile.
-Que fais-tu ?
-Je demande l'aide à une spécialiste. Je le vis composer un message rapidement avant de reposer son portable sur la table. Pas besoin de savoir de qui il parlait, je savais déjà. Et cela se confirma quand la réponse fusa quelques minutes après, affichant le nom de Sakura sur l'écran.
-Alors ? Demandais-je curieux.
-J'ai un cadeau. Me dit-il mystérieux tout en souriant devant son téléphone.
-Ahah. Bon, tu veux manger avec moi ce soir ?
-Non pas ce soir, je dois voir Ino. D'ailleurs je vais y aller. Il regarda sa montre avant de se lever.
-Ok. Si je ne te vois pas cette semaine, on se retrouve chez Shikamaru et Temari samedi.
-Yes. Puis il m'adressa un check avec de partir.

Certes il avait changé, mais je ne comprenais pas trop ce qu'il faisait avec une fille comme Ino, elle n'était en rien son type de fille. Elle est très jolie, mais niveau caractère c'est plutôt tout ce qu'il déteste. Bah après tout, ce ne sont pas mes affaires.

Bon, qu'est-ce que je vais manger moi ce soir ? En ouvrant un placard de ma cuisine, je fus agréablement surpris. Tiens, il y a des ramens instantanés.

*************************************************

Fin du troisième chapitre.

Mot de l'auteur: Hello, voici le troisième chapitre, un peu plus court, c'est d'ailleurs pour cela que le quatrième suit juste après. Nous avons de nouveau un autre point de vue, avec cette fois un Naruto comme acteur principal. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!
La suite au prochain chapitre.

Dear friend Où les histoires vivent. Découvrez maintenant