La vérité c'est que certaines personnes sont faites pour s'entendre, des fois plus que d'autres, et d'autres non.
Il y a des jours où je suis jalouse, et d'autres où je t'envie simplement, mais pour rien au monde je ne t'en voudrais car je sais.
Tu as su me redonner confiance, faire en sorte que je crois en moi, et que j'aille au bout de mes envies. Tu es celle à qui je peux me confier, sans crainte d'un regard mauvais ou d'une réaction à l'outrance.
Mais même si je sais tout ça, quelques fois tu sais, j'ai envie de te haïr, juste parce que tu es toi, et que je suis moi.
***
-🎵Biiip, biiip, biiip.
-Allo?
-Salut c'est moi! Dis, ça te dis un café à l'endroit habituel?
-Oui ok pourquoi pas.
-D'acc, alors on s'y retrouve dans dix minutes.Cela fait un petit moment que nous ne nous étions pas retrouvées toutes les deux, un peu comme avant. C'était notre petit rituel jadis, venir dans ce café, commander un bon chocolat ou cappuccino et papoter pendant des heures de tout est de rien.
C'est un peu fou mais elle me manque, cette sortie aussi simple soit elle me manque, et nos conversations me manquent. Alors quand elle m'a proposé de venir, j'étais contente.
-Sakura, ici! Fis-je en secouant la main en l'air pour qu'elle me voit.
-Ino! Ça fait un petit moment dis moi. Je suis contente de te voir. Me sourit-Elle.Je la savais sincère, Sakura a toujours été sincère, alors cela ne pouvait que réchauffer mon cœur de la voir ainsi.
-Comment tu vas alors?
-Ça va, on fait allé, entre boulot, maison et puis nos sorties. Me raconte-t-elle.
-Pareil, en ce moment j'ai du mal à joindre les bouts. J'ai hâte d'être à ce week-end, j'espère que la soirée chez Tema se passera bien.
-Mais oui voyons, pourquoi cela se passerait mal? Je la vis quelque peu étonnée de ma remarque. C'est vrai que ce n'était pas mon genre le pessimisme.
-Bah disons que, côté amour, c'est pas trop ça. Soufflais-je.
-Tu parles avec Sasuke?
-Oui. J'étais un peu lasse de cette situation.
-Pourtant cela fait quatre mois maintenant que vous êtes ensemble tous les deux, je ne l'aurais jamais cru de ta part. C'est vrai que Sakura n'avait pas pour habitude de voir une de mes relations perdurer.
-Oui mais je ne sais pas, c'est plutôt plat entre nous. Dis-je boudeuse.
-C'est n'est pas faux, et je le lui ai dis d'ailleurs. M'avoua t'elle ce qui me laissa perplexe.
-Comment ça? La questionnais-je.
-J'ai passé la soirée avec lui hier, je n'avais pas envie d'être seule. Et j'ai voulu aborder le sujet, voir un peu ce qu'il en pense. Sakura bu une gorgée de son café.
-Ah. Et alors? Demandais-je curieuse, mais je vis Sakura se stopper dans son geste et faire des gros yeux.
-Bah en faite, je viens de capter qu'il n'a absolument pas répondu à la question, on est partit sur un autre sujet. Me dit-elle embarrassée.Je restais un moment interdite, la regardant avec ces mêmes yeux écarquillés avant de souffler, puis d'éclater de rire avec Sakura. Voilà, c'est ce que je disais, il n'y a rien avec Sasuke, même ça, au final c'est plutôt vide.
Je ne suis pas jalouse que Sakura est passée la soirée avec Sasuke, je sais que tous les deux s'entendent vraiment bien, et à vrai dire j'étais contente que ce soit le cas. J'envie leur relation, et j'ai confiance en eux, même si quelques fois je me pose des questions mais Sakura essaie de me défendre auprès de Sasuke et lui m'a promit de faire des efforts. Et il en a fait, même si ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais.
-C'est vrai que tous les deux, vous vous êtes bien trouvé, d'ailleurs on dirait plutôt que c'est vous qui êtes ensemble. Lâchais-he dans un faible rire.
-C'est exactement ce que je lui ai dis! S'écria Sakura un doigt devant, déclenchant un nouveau rire general entre nous. Le temps de reprendre mon calme, je posais ma tête dans le creux d'une de mes mains, le coude sur la table.
-Pfff, je t'envie tu sais, moi qui espérais une belle idylle, Sasuke ne se confit même pas à moi, on arrive pas à communiquer ni même à s'exprimer sans amertume. J'ai l'impression que ce n'est que par procuration. Je regardais par la fenêtre, appréciant la fin de journée qui pointait.
-Tu sais, je n'ai jamais trop compris ce que tu faisais avec Sasuke, très honnêtement. Vous êtes plutôt éloigné comme couple. Et puis, j'ai toujours cru que tu en pinçais pour Sai.
-Sai? Fis-je surprise en relevant la tête vers elle.
-Oh, ne fait pas l'innocente Ino, tu craquais littéralement sur lui avant son départ. Et merde, je rougis comme une tomate.
VOUS LISEZ
Dear friend
Fanfiction« Avons-nous fait le bon choix? Moi je le pense, mais peut être pas de la bonne manière. » « Mais qu'y pouvons-nous? Je ne l'ai pas décidé et toi non plus. Mais c'est ainsi. » « Il est trop tard pour regretter à présent, et de toute façon, je ne reg...