Chapitre 3

4 1 0
                                    

Cela devait faire une vingtaine de minutes que nous marchions. La file indienne que nous formions se composait d'Eric, Amia, Matteo (qui reluquait ses fesses à tout bout de champ), Lola, moi et Zachary. Je prenais le soin de poser mes pieds dans chaque trace laissée, afin de moins me fatiguer. La tête baissée et enfoncée dans ma veste, je manquai d'heurter Lola quand notre guide nous fit signe de nous arrêter. Il pointa son doigt dans une direction au loin et je dus plisser les yeux avant d'apercevoir une tache qui remuait. Les jumelles pendantes à mon cou, je les pris en main et fixai la tache. Il s'agissait... d'un renard !

-       Je peux regarder ?

Sans patienter afin de faire profiter la personne devant moi, je passai ma paire de jumelles.

-       Comme il est beau !

-       Moins fort !

Matteo avait dû s'exprimer en chuchotant, afin de ne pas faire fuir l'animal sauvage.

-       Oui pardon.

Après quelques minutes d'observation, Lola me redonna mon matériel. Avant que je ne puisse les replacer autour de mon cou, Zachary m'interrompit.

-       Je peux ?

-       Oui, bien sûr.

-       Il est magnifique.

-       C'est clair.

-       Je me demande ce qu'il fait...

Cette fois-ci en chuchotant, Lola pris la parole.

-       Il doit être en train de chasser le lapin.

En redressant la tête en direction de l'animal, je remarquai qu'il avait disparu.

-       Le renard a dû nous voir.

-       Ou nous sentir.

-       Tu t'es déjà occupée d'un renard Lola ?

-       Non jamais, mais j'aime beaucoup cet animal.

Nous continuâmes de marcher. Le ciel se dégageait peu à peu et laissait apercevoir un bleu azur resplendissant. Les branches des sapins étant chargées de neige, ils semblaient presque être d'une autre planète, recouverts de boules de coton ou de barbe à papa. Les plaines vierges de toute trace scintillaient au contact des rayons du soleil. Je sentais mes jambes se réchauffer sous mon pantalon noir.

Je n'ai aucune idée de combien de temps nous avons marché. Ce que je sais, c'est que mes pieds devenaient sérieusement douloureux. Heureusement, Eric nous indiqua un grand conifère sous lequel nous pourrions nous arrêter.

Arrivé le premier, il piétina toute la zone avec l'aide de Matteo pour tasser la neige.

-       Nous allons nous arrêter ici pour nous reposer un peu.

J'observai Amia s'asseoir à côté de son père.

-       Qu'est-ce qu'on mange ?

-       Tu n'as rien pris avec ?

Le cinquantenaire se tourna vers sa fille en arquant un sourcil.

-       Euh non...

J'allais proposer une barre de céréales à la brune mais le blond me devança.

-       J'ai pris deux sandwiches, je t'en donne volontiers un.

Eric leva les yeux au ciel tout en ouvrant sa veste. Lola me donna un coup de coude.

Zachary.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant