Lindsay Kimberley DAVIES
Pour une première rencontre, ça promet. Le gars, il m'a carrément ignorée. Il a bien remarqué la main que je lui tendais pourtant. Même après cela il m'a snobée. Et il a continué comme si de rien était. C'etait volontaire, ce qu'il a fait. Il ne le cache même pas. C'est quelle manque d'éducation ça ? Les salutations, c'est la basse. J'ose espérer qu'on lui a au moins appris ça dans sa famille.
Tu peux regarder l'homme comme ça, tiré à quatre épingles, un beau visage avec le corps bien sculpté on dirait un beau dieu grec, chef d'entreprise de surcroît. Pourtant c'est un rustre, un abruti de première, un sauvage. Comme on le dit si bien, l'habit ne fait pas le moine. Son regard sombre et remplit de terreur vient contraster avec ce si beau assemblage. Et c'est vraiment dommage. Je plains cette femme qui est obligé de supporter cet homme à longueur de journée. Ça doit être épuisant pour elle la pauvre. En tout cas, qu'est ce qu'on ne supporterait pas par amour ? Cette phrase, c'est le justificatif parfait pour justifier la bêtise des gens stupides. Les femmes encore plus. Elles ont une telle notion de l'amour et du devoir. C'est déroutant.
Je perçois le regard désolé de Max sur moi. Il n'a pas à l'être le pauvre. Il n'est en rien responsable que son patron soit un goujat. Ce n'est pas comme si c'est lui qui vient de me ridiculiser à l'instant. Lui aussi est une victime de son lourd comportement. J'imagine comment ça peut être pénible pour lui de travailler à longueur de journée avec un gars comme ça. Il doit lui faire voir de toutes les couleurs.
Je regarde ce rustre prendre la sortie et tout ce dont j'ai envie c'est de le poursuivre afin de lui balancer ses quatres vérités à la figure. Puis, je me souviens tout de suite après que c'est mon premier jour de travail et que je ne devrais pas faire de vague. De toute façon, avec des gens comme celui là, le seul truc qui marche, c'est l'indifférence. Autrement, ils pourront croire qu'ils sont importants. Alors que, présent ou absent cela revient au même pour moi tant ils sont insignifiants. Max a le visage désolé.
- Je suis sincèrement désolé Lindsay. Le boss est un peu...Il grimace.
- Grossier... Brute... Rustre... J'ai bien vu ça, oui. En voilà un pour qui l'éducation n'a pas pu faire grand chose. Il a dû rater les bases.
- Euh non. J'allais dire particulier.
- Particulier ? Particulier ? Par... Et qu'est ce qui fait de lui quelqu'un de particulier ? Parce que c'est le chef ? Dis moi, le fait que c'est lui qui détient la bourse fait de lui quelqu'un de particulier Max ?
- Non. Ce n'est pas ce que j'ai dit.
- Appelons les chose par leur nom Max. Ton patron est un goujat frustré asocial. Et c'est tout. Ce n'est pas quelqu'un de particulier comme tu le dis.
- Mais non. Ne sois pas si dur dans ton jugement. Tu ne le connais pas. Le boss est quelqu'un de dur mais quand tu le connais mieux, tu te rends compte qu'il a simplement un mauvais caractère.Je ricane.
- Un mauvais caractère !Riant de plus belle.
- C'est pour cela que tu supportes qu'il te parle mal ? Donc tu supporterais que n'importe lequel des employés te traite comme il vient de le faire là ? Ou ce n’est qu’une question d’argent.
- Ecoute Lindsay, pour ton propre bien, ne prête pas trop attention au patron, ignore le tout simplement. Sinon, tu le regretteras à coup sur. Le boss n'est pas connu pour être quelqu'un de très patient.
- Hhmmm ! Fis-je. Et cet Aleksandar c'est Dieu en personne ou quoi ? Si c'est le cas préviens-moi donc, que je me tienne à carreau. Parce que moi, je n'avais pas encore compris que Dieu avait laissé son trône pour venir habiter avec nous les humains pour être sûr que la mission octroyée à son fils unique soit une réussite.Max rit à gorge déployée.
- Alors là, tu m'as achevé Lindsay. T'es mignonne, tu sais ?
- Mais serieux Max ! Le gars se croit Dieu sur terre. Le pire, vous l'aidez à y croire, à nourrir son égo.
VOUS LISEZ
A la vie, à la mort : oui je le veux (Tome 1: Sa punition, devenir ma femme)
RomanceAleksandar Vuk Ivan PETROVIĆ, orphelin de père et de mère est un chef de la mafia serbe. Mystérieux serait peu dire pour le qualifier. C'est un homme ténébreux, tellement impitoyable qu'il est craint par ses adversaires. On dit de lui qu'il est redo...