Après avoir lamentable échoué sur Jotunheim, Odin prit de colère banni Thor sur Midgard. Loki est perplexe de ce qui lui est arrivé sur Jotunheim qu'il se rend dans la salle des coffres
Il prit en mains le coffre d'Hiver relique sacrée des Jotun qui gèle tout sur son passage. Sa peau blanche devint bleu, ces yeux vert devinrent rouge, ces traits de Géant de glace prirent le dessus
• Arrête !!
• Suis-je maudit ?
• Non
• Que suis-je ?
• Tu es mon enfant
• Et quoi de plus que cela ?
Loki se retourne vers Odin, sa peau redevenait lentement blanche.
• Le coffre n'est pas la seule chose que vous ayez dérobée à Jotunheim, n'est-ce-pas ?
• ... quand la bataille prit fin j'entrai dans un temple et y trouvait un bébé, petit pour un descendant d'un géant, abandonné souffrant vouée à la mort... le fils de Laufey (dit Odin)
• Le fils de Laufey ?
• Oui
• Pourquoi ?! Vous pataugiez dans le sang des Jotun ! Pourquoi m'avoir ramené ?
• Tu étais un enfant innocent
• Non ! Vous aviez forcément un but mais lequel ? dites-le-moi !! (hurla-t-il)
• J'espérais pouvoir réunir nos royaumes un jour ou l'autre forgé une alliance faire naitre une paix durable à travers toi
• Quoi...
• Mais ce projet n'a plus d'importance
• Je ne vaux donc pas d'avantage qu'une de ces reliques volées ? j'étais enfermé ici en attendant de pouvoir vous servir !!
• Pourquoi déformes-tu mes paroles (dit Odin)
• Vous auriez pu me dire ce que j'étais depuis bien longtemps !! pourquoi avoir attendu ?!
• Tu es mon fils ! Je ne veux que te protéger de la vérité
• C'est parce que je suis le monstre dont tous les parents parlent à leurs enfant le soir
• Non...
Odin s'affaiblissait il s'effondra lentement dans les escaliers alors que Loki continua de déversait ce qu'il avait sur le cœur avec des larmes et de la rage
• Oh oui ! ça explique bien des choses ! Pourquoi vous préféreriez Thor ! Vous aviez beau faire l'étalage de votre amour pour moi mais vous ne vouliez pas d'un Géant des Glaces sur le trône d'Asgard !!
Loki ne remarque pas tout de suite l'état de son père, lorsqu'il s'en rendit compte il était trop tard son père sombré dans un profond sommeil. Loki panique et hurle de l'aide
• Garde !! vite à l'aide !
Ils lui mentaient depuis toujours et le fait que Thor soit le préféré qu'il est été choisi à l'inverse de lui maintenant tout prenait un sens. Il imaginait déjà sa vengeance. Il leur rendrait la monnaie de leur pièce et les ferait gouter au venin de sa haine.
Pour l'instant il devait se reprendre c'est la seule chose à faire. Il ne pouvait pas laisser paraitre ses émotions à moins de causer sa perte.
Il se retrouve dans les appartements d'Odin, le roi était allongé dans son lit entouré d'une barrière magique. Frigga était à son chevet.
• Combien de temps cela va-t-il duré ?
• Je ne sais pas... Il a repoussé l'échéance nous n'y étions pas préparer cette fois (dit Frigga)
• ... Pourquoi a-t-il mentit ?
• Il voulait te protéger de la vérité pour que tu ne sentes jamais différent, tu es notre fils Loki et nous sommes ta famille ne l'oublie jamais.
• Oui mère
• Nous devons garder espoir que ton père se réveille et prier que ton frère revienne
• Quel espoir il y a-t-il pour Thor ? (dit-il)
• Ton père n'a jamais pris une décision sans avoir ses raisons Tu vas devoir t'occuper du rester...
• Comment ça ?
Un homme entre et s'agenouille en lui donnant le Sceptre. Il était désormais à la tête du royaume, son frère étant exilé sur Midgard il fera tout pour qu'il y reste, son père était plongé dans le Sommeil d'Odin et sa mère ne sera pas un obstacle. Loki a un projet une quête une vengeance et rien ni personne ne se mettra en travers de ça. Aucun homme aucun dieu ne le peut. Mais quand est-il d'une femme?
VOUS LISEZ
Coup de Foudre a Asgard
Fanfictionles Ame-sœurs, le Zing le coup de foudre tout ça comme les dieux existent bel et bien. une jeune femme va se faire absorbé par l'amour tourmenté par le dieu de la Malice. en un regard ils vont s'y perdre tout les deux. nana est une jeune femme qui...