Chapitre 10

8 1 0
                                    

Une main se plaqua contre ma bouche alors que je m'apprêtais à crier. Je sentis un souffle contre mon coup et quelqu'un me dire de me taire. J'étais sur le point de mordre la main qui me bloquait la respiration quand elle s'enleva doucement. Je me retournai face à Noah.

- Non mais ça va pas ?! Je chuchotais, hors de moi

- Chut, il faut pas qu'on nous voit ensemble.

- Oh parce que tu as hontes de parler avec moi, la nouvelle chelou c'est ça ? Eh ba tu sais quoi, je m'en fout de ce que tu voulais me dire, si tu me traite comme ça je m'en vais. Dis-je, un peu décontenancée par ce que je ressentais au fond de moi. C'est vrai, je le déteste et il est narcissique, égocentrique, mesquin alors pourquoi ça me blesse qu'il ait honte de moi ?

- C'est pas ça idiote, j'ai pas honte, c'est juste que c'est important et assez secret donc il faut pas que d'autre personnes que toi n'entendent ce que j'ai à te dire.

C'est quoi son problème à toujours m'insulter ?

- Ok, je vais t'écouter mais à une seule condition, il murmura un mmmm dubitatif et je continuais. Tu ne m'insulte plus.

Je vis Noah souffler un grand coup et rouler des yeux, puis acquiescer.

- Bon, ce dont je veux te parler c'est de tes pouvoirs de feu.

- Hein, comment ça mes...

- Chut, je vais t'expliquer alors arrête de m'interrompre, me souffla-t-il. Tout à l'heure, dans l'arène tu étais sur le point de m'attaquer, comme pour l'infirmière. Il ignora mon air consterné. Sauf que tu n'allais pas me noyer ou utiliser de l'eau, mais des flammes. Ce qui veut dire que tu es aussi une magis de feu dooooonc... tu es une puissante.

Mes yeux s'écarquillèrent. Impossible, déjà que j'avais du mal à concevoir d'avoir des pouvoirs magiques qui me permettent de noyer des gens à tout bout de champs, alors avoir plusieurs magies ? Non. Je ne répondis pas, abasourdie.

- Si je te dis ça, c'est parce qu'il ne faut pas que les gens l'apprennent, si quelqu'un venait à être au courant, ça gâcherais ta vie entière. Tu dois absolument cacher l'existence de tes pouvoirs de feu aux autres, pour ton propre bien.

- Mais je... commençais-je, puis je me tus, me rendant compte que je n'avais rien à dire.

- J'ai une proposition à te faire, me dit Noah.

Je hochais la tête pour lui montrer que je l'écoutais et il se lança.

- Je te propose de t'aider. Je peux te montrer comment contrôler le feu, te donner des cours le soir, mais il faudra que ce soit en secret et personne ne devra le savoir.

- Qu'est-ce que tu veux en échange ? demandais-je, méfiante.

- Pour l'instant rien, mais je veux que tu me promettes une faveur au moment où j'en aurait besoin.

Je dus réfléchir un petit moment avant de lui répondre, peser le pour et le contre. Ce fut le pour qui l'emporta et j'acceptais finalement son marché.

- Bon, tous les soirs je te rejoindrais dans ta chambre vers 21h on s'entrainera le temps qu'il faudra. Mais surtout, ne le dis à personne, je t'ai déjà dit ce qui arrivera si quelqu'un l'apprend donc fait gaffe. M'indiqua Noah.

- C'est bon je suis plus une gamine je saurais tenir ma langue. Et je te ferais dire que tu ne m'as pas dit ce que ça ferait si quelqu'un était au courant, rétorquai-je.

- Si, ça gâcherait ta vie entière... Bref, on commence dès ce soir.

Il me fit un signe et s'en alla, me laissant plantée là, au milieu d'une allée dans la bibliothèque.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 31, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'académie de GreenhowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant