Bon, on est maintenant samedi, enfin le week-end. La première semaine de cours s'est plutôt bien passé, un peu longue mais c'est le temps de s'y faire. Pour l'instant j'arrive à suivre, d'ailleurs il y a une question qui reste en suspens : qui est l'élève sensé m'aider en cas de besoin ? J'étais sensé le rencontrer rapidement mais ce n'est toujours pas arrivé. Alors que j'étais perdu dans mes pensées, quelqu'un sonna à la porte. La première fois, je n'y prêta pas attention, néanmoins, au bout de deux sonnerie supplémentaires, je descendis ouvrir et quel ne fut pas ma surprise lorsque j'ouvris la porte et que je vis dans son encadrement, un total inconnu qui était accompagné, ou plutôt qui accompagnait mon frère, ce dernier avait d'ailleurs l'air complètement déchiré.
Je fit donc entrer cet étranger dans l'entrée, avant de le conduire à la chambre d'Ethan, après l'avoir aider à poser Ethan sur son lit et avoir déposé une bassine sur sa table de chevet, j'accompagnai notre obligeant invité au bar de la cuisine.
"- Tu veux boire un truc ?
- Je veux bien un verre d'eau s'il te plaît. Au fait, je m'appelle Maxime. Me dit-il tout sourire.
- Donc, quelqu'il s'est passé ? Lui dis-je, tout en lui servant un vers d'eau.
- Merci. Tu veux la version courte ou la longue ?
- Vas pour la courte.
- Donc en gros, hier soir y avait une grosse interv et ca a fini vers deux heures, deux heures et demi, et comme tout le monde était content y a Paul qui a proposé d'aller boire un coup, et vu que tous les bars étaient fermé on a été chez lui. Ensuite, on a commencé à boire on discutaient boulot, fille et autre, tu vois le genre. Dit-il, me faisant un clin d'œil. Enfin bref, on a continué à boire et après on s'est endormi et c'est la meuf de Paul qui nous a tous réveillé se matin quand elle est rentré et qu'elle a vu le bordel. Ensuite vu qu'il était trop bourré pour rentrer tout seul je l'ai raccompagné mais il avait oublié ses clefs donc j'ai dû sonner et tu connais la suite.
- Ok, déjà merci de me l'avoir ramené, quand il se réveillera, il faudra que je lui passe un savon. Et donc, tu es pompier ? Lui dis-je intéressé.
- En effet, ça va bientôt faire neuf ans.
- Attend, t'as pas 27 ans ! Si ?!
- Non, juste 23, j'ai commencé en tant que jeune sapeur-pompier à 15 ans. Et sinon pourquoi cette question ?
- Non, je sais pas tu faisais pas 27 ans, c'est tout.
- Merci, enfin je crois,dit-il hésitant. Bon c'est pas tout ça mais va falloir que j'y aille.
- Ok, et bien suis moi, je te raccompagne."
Sur ce, nous nous dirigèrent vers l'entrée, nous saluèrent et il repartit chez lui.Plus tard, dans l'après-midi, Ethan se réveilla et descendit les escaliers, pour venir me rejoindre dans la cuisine, à moitié nu et cachant ses yeux de la lumière, il était évident qu'il venait de se réveiller et qu'il avait la gueule de bois. L'ayant entendu quelques minutes plus tôt, j'avais commencé à lui préparer l'un des plats qu'il aime beaucoup mais que je ne le laisse jamais faire, du foie avec des frittes. Je ne le laisse jamais en faire car je ne supporte pas l'odeur du foie, ça pue la mort. Quand il me vit faire, il comprit tout de suite ce qui allait se passer.
"- J'aurais pas mon assiette tant qu'on aura pas parler, c'est bien ça ?
- T'as tout compris.
- Vas-y pose tes questions. Souffla-t-il.
- Depuis quand tu te bourre la gueule un samedi matin ?
- J'ai pas bu tant que ça.
- Tu sais que c'est un de tes collègues qui t'a ramener et m'a aider à te mettre sur ton lit ?
- Et merde.
- C'est vraiment tout ce que tu trouve à dire ?"
Il baissa la tête, il avait l'air de se sentir coupable, j'y suis peut être aller un peu fort. Pour essayer de me faire pardonner je lui tends son assiette et ses couverts, il les prend et commence à manger mais il est clair qu'il a beau adoré ce plat, là le cœur n'y est pas. Donc, j'ai commencé a m'excuser lui dire que j'étais aller trop loins que je n'aurais pas dû. Il ne dit rien et au moment où je partais, il me dit une chose :
"C'est pas grave, t'as raison je ferais plus gaffe la prochaine fois."
Après ça j'ai eu l'impression de l'avoir blessé et par culpabilité je suis allé dans ma chambre. Même pas cinq minutes plus tard, mon téléphone sonne, et comme si je ne sentais pas assez mal, il s'agit de l'autre insupportable, Evrann.De : Plus gros connard de l'Univers
Slt faudrait qu'on s'cale une date pour l'expoCe à quoi je répondis "quand tu veux je suis assez dispo et on a le même emplois du temps"
Au final on a calé ça mercredi aprem, chez lui. Chez LUI... non mais allo quoi déjà qu'il va falloir que je le supporte tout le temps qu'on boss sur l'exposé mais en plus je vais devoir aller chez lui, bon après c'est toujours mieux que chez moi, putain je veux pas imaginer, déjà qu'il me fait chier, si en plus il savait où j'habite, je pense que j'en entendrai parler.
Donc maintenant, il faudrait que je me mette à mon bureau et que je commence mes devoirs. Je commence tranquille jusqu'à ce que vienne le moment de la philo, où il faut que je fasse une dissertation, ça fait à peine une semaine que les cours on commencé et on se tape déjà une dissert, ça me soûle grave là. Pour que vous compreniez mieux, je suis très très nul en dissert, je demanderai bien à Ethan de m'aider mais avec ce que je lui ai dit tout à l'heure, je me sens pas trop d'aller lui demander de l'aide. Bon, je finirai ça plus tard, il est bientôt dix-neuf heures et il va falloir que j'aille préparer à bouffer, pour éviter de parler avec Ethan j'ai choisis de commander des kebabs. Je suis aller le voir dans sa chambre pour lui dire ce que j'avais pris et que je mangerai dans ma chambre pour finir mes devoirs. Comme ça pas de blanc malaisant pour ce soir.... ... ... ... ...
Salut à tous
Ça commençait a faire un petit moment que je n'avait pas posté de nouveau chapitre et je m'en excuse.
Cependant, c'est bientôt la rentrée et la reprise des cours donc il se peux que je poste les nouveaux chapitres avec plus de délais.
merci de votre compréhension.Et comme toujours n'hésitez pas à voter, partager et commenter.
VOUS LISEZ
A Wolf Story
ParanormalAprès avoir mis sa vie en pause pendant trois ans, Nathaniel va enfin pouvoir en reprendre le cours, et avec ça les cours et les interactions sociales. Cependant, alors qu'il pensait pouvoir vivre une année calme et tranquille il va se retrouver nez...