Entrainement

53 8 14
                                    

(sur la photo c'est Ame d'Agapanthe)

Nuage Lunaire entra dans le camp. Elle déposa une souris et un campagnol sur le tas de gibier puis s'assit.

« Je t'avais dit d'aller dans ta tanière ! gronda un matou en déboulant dans la clairière.

- Mais je veux pas rester inactive ! protesta la femelle. D'ailleurs, on retourne chasser ? » continua-t-elle en se levant.

Pelage Brun lui bloqua le passage alors quelle voulait passer.

« Maintenant ça suffit ! tu te reposes ! » ordonna-t-il.

Cependant Nuage Lunaire ne voulait pas se reposer ! Elle soutenu son regard avant de se raviser. Il avait raison. Elle se détourna de la sorti et marcha vers la tanière des apprentis où se reposaient ses sœurs, les oreilles et la queue basse. Son mentor eut presque de la peine en la voyant ainsi. L'apprentie s'allongea et ferma les yeux.

Elle attendit de longues minutes puis soupira. Elle ne voulait pas se reposer. Ça la stresser en tout points. Nuage Lunaire se leva doucement, veillant à ne pas faire de bruits et passa la tête dehors.

Mince ! Pensa-t-elle. Son mentor était tapi près de l'entrée du camp avec Eclair de Cerisier entrain de partager une souris. Sa souris. Cela la rendit fière sur le moment. Mais ça ne l'aider pas. Elle se retourna et distingua une ouverture pas très grande. Elle se faufila vers elle et l'agrandit avec sa tête. Elle força vers l'avant avec son corps et réussi à se glisser dehors. Elle pénétra alors dans la forêt assombrie par le crépuscule. L'apprentie marcha doucement veillant à faire le moins de bruit possible car son père monté la garde.

 Elle s'enfonça dans la forêt et rencontra alors un ruisseau. Nuage Lunaire s'assit et écouta paisiblement l'agréable son que produisait l'eau.

Elle repensa alors aux évènements des trois jours derniers. Elle grimaça. La novice culpabilisée tellement... A cause d'elle il n'y avait pas eu de renfort pour aider la patrouille. Et Nuage Mielleux commençait doucement a se remettre des blessures de Nuage Roux.

Puis elle se souvint d'un détail. Comment avait-elle fait pour retrouver le chemin du camp, déjà ? Ah oui, elle avait trouvé le sentier. Mais... avant. Elle remonta un peu plus dans le passé et se souvint de la Voix. C'est ça qui l'avait aidé. Mais qu'est-ce que c'était ? La sensation que la Voix lui avait procurée lui était familier. La télépathie, découvrit-elle. Était-ce son Educateur ? Mais est ce que seulement les Chats Etoiles pouvait communiquer avec eux, les vivants ?

Oui.

Ce n'était pas elle. C'était la voix. Elle était là.

« Bon-Bonjour ? » murmura-t-elle tout haut.

Bonjour.

« Vol de Source ? » osa-t-elle demander.

Oui ?

« C'est toi ? »

Tu veux que ce soit qui d'autre ?

« Heu, je... je ne sais pas... », admit-elle un peu effrayait par le ton du matou.

Désolé, ça a était un peu compliqué ces derniers jours...

Nuage Lunaire ne répondit pas. Elle ne savait pas trop quoi dire. Un long silence suivit donc laissant les deux chats dans leurs pensées. L'apprentie leva  la tête et aperçu les nuages orangés par le soleil qui se couchait.

« C'est magnifique... », murmura-t-elle pour elle-même.

Oui...

Nuage Lunaire sursauta elle avait oublié sa présence.

La Succession des Trois - L'Aurore Couleur MielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant