L'assemblée

39 5 21
                                    


(C'est Pelage Brun sur la photo )


« Tu ne veux pas manger avant d'aller à l'assemblée ?

- Non merci Fougère Noueuse, déclina poliment Nuage d'Aurore.

- Bon très bien, mais tu n'as pas manger de la journée. »

En fait, depuis hier.

« Non vraiment je n'ai pas faim. »

Elle s'éloigna de son père et alla voir sa sœur Nuage Mielleux.

Depuis le signe que Nuage d'Aurore avait perçu, elle se méfié de tout et de tout le monde même de Nuage Mielleux. Le signe lui avait pourtant montré qu'elle pouvait lui faire confiance mais quelque chose la retenait toujours d'aller vers les autres.

Autrefois, avant Pelage de Lion et le signe, sa seule préoccupation aurai été de plaire à Nuage de Plante. Maintenant elle ne pensait quasiment plus à ça. Ces journées n'étaient qu'un puit d'angoisse grandissant à chaque nouveau levé de soleil. Elle devait faire constamment attention à ce qu'elle disait et ne pouvait se confier ni à son clan ni à sa famille.

Nuage Mielleux était sagement en train de manger un campagnol -enfin un reste. Lorsque Nuage d'Aurore s'approcha, la novice rousse leva la tête. Ses yeux marquèrent Nuage d'Aurore : ils étaient remplis de désespoir et fatigue. De tristesse aussi. On pouvait vaguement distinguer de la détermination et de la colère.

« Tu viens à l'assemblée ?

- Oui et toi ? répondit-elle.

- Oui. Nuage Lunaire aussi ?

- Non je crois pas, vas lui demander..., soupira-t-elle en replongeant sa tête dans sa proie. »

Nuage d'Aurore s'éloigna et chercha des yeux sa sœur. Elle l'a trouva derrière le chef en pleine discussion avec son mentor. Soudain Etoile de Bosquet annonça haut et clair :

« Chats du Clan du Tonnerre désignés pour l'assemblée ! En avant ! »

Nuage d'Aurore fixa des yeux Nuage Lunaire et vit avec une légère colère que celle-ci venait à l'assemblée.



Nuage Lunaire était désespérée. Enfin pas vraiment désespérée mais plutôt triste. Très triste. Depuis quelques temps, ces sœurs l'avaient délaissées. Entre elles aussi. 

Arrivait au Pont Abandonné, chacun se mit en queue et ils passèrent un par un. Cette partie était le moment que Nuage Lunaire aimait le moins. Elle devait sauter par-dessus certaines planches cassés alors qu'ils étaient tous entassés sur le Pont. Quand Nuage Lunaire fut passée, elle s'avança vers le centre de l'ile où il y avait cinq souches d'arbres toutes grandes arrivant à la même hauteur. Celle du milieu était couverte de lierre et comportait deux trois sapinettes, qui était le plus souvent au bout des « feuilles » légèrement rouge. Certains disaient que ce siège devait allait au Clan du Sang, un groupe de chats qui dans le passé avaient essayé de prendre le contrôle de la forêt. Cependant Etoile de Feu, le chef du Clan du Tonnerre à ce moment avait tué Fléau le chef du Clan du Sang. D'autres disaient qu'il était destiné au légendaire Clan du Ciel. Mais personnes ne savaient s'il avait vraiment existé.

Celui à la gauche du Siège Légendaire était couvert de jonc et de bruyère, on l'appelait le Siege du Vent, destiné au Clan du Vent. Celui à gauche encore, était couvert d'herbe et d'aiguille de pin. Au sol, un tapi d'aiguille et de pomme de pin entourait le Siege de l'Ombre. La souche à droite du Siege Légendaire était couverte de mousse humide et verte avec un ou deux jolis petits champignons, le Siege de la Rivière. Et pour finir, encore à droite, une souche au reste du tronc couvert de lierre et de mousse moins verte que celui de la Rivière et aux petites bleuets et violettes était celui du Clan Tonnerre, le Siege du Tonnerre. Les Sièges étaient en placés en arc de cercle de façon que les chefs puissent se voir. En dessous des souches, de grosses racines servaient de place pour les lieutenants tandis que les guérisseurs se plaçaient près du Siege Légendaire.

La Succession des Trois - L'Aurore Couleur MielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant