(C'est Nuage d'Aurore sur la photo )
Nuage Mielleux se réveilla doucement en sentant un regard brulant sur sa nuque. Elle se redressa difficilement. Ses yeux plissés peinaient à découvrir le chat à côté d'elle. Le soleil était chaleureux et le ciel sans un nuage. Le temps que sa vue s'adapte à la lumière abondante, elle s'assit péniblement. Ses muscles la faisaient souffrir et elle avait une douloureuse migraine.
Puis elle regarda en face d'elle et découvrit le chat qui, le jour du Don, était venu dans ses rêves quelques instant après son Educateur. Que faisait il là ? N'était-il pas mort ? Oh ! C'était une vision...
Le chat au pelage mi-long la regardait droit dans les yeux de son regard ambré.
« Pourquoi ne m'écoutes-tu pas ? »
Sans comprendre la novice inclina la tête, signe de son incompréhension. Elle se remémora donc la scène de la première fois ou elle l'avait vu et compris lentement, ce qui arracha au chat Etoile un soupire exagère.
« Mais, protesta la novice, je ne peux pas m'éloigner d'elle !
- Tu le dois ! ou les clans sont voué à la haine et la destruction !
- Mais... elle ne vas quand même pas ramener une armée de chats !
- Non..., soupira le matou. Mais elle... Tu ne dois pas l'écouter. Dans le futur.
- Mais pourquoi moi ? Enfin je veux dire c'est trop cool de faire partie d'une prophétie et tout mais maintenant on a tous des pouvoirs. »
Le chat aux larges épaules sembla marmonner un « hélas » puis déclara :
« Parce qu'elle a choisi ta sœur... »
L'apprentie ne fut guère satisfaite de cette réponse car un soupçon de jalousie s'ajouta à l'incertitude.
« Et là je suis dans un rêve ou tu viens me voir dans mon monde ? »
Comme réponse elle obtient la voix légèrement énervé d'Eclair de Cerisier qui l'appeler depuis la clairière. Elle voulut donc dire au revoir au grand mâle mais quand elle tourna la tête vers l'endroit où il se trouvait quelques secondes plutôt, elle ne découvrit que deux touffes de poil. Elle les examina et grimaça lorsqu'elle reconnu celle de ses sœurs. La fourrure brun clair de Nuage d'aurore était beignait de lumière tandis que celle de Nuage Lunaire était d'un côté lumineux et de l'autre sombre. Cela voulait-il dire qu'elle avait le choix ? Mais Nuage Mielleux n'était pas guérisseuse ! Comment pouvait-elle savoir ce que cela signifiait ? Pourtant la femelle resta accrochée a l'idée que sa sœur n'était pas destinée à un sombre chemin. Enfin, elle avait le choix. C'était déjà ça.
La voix de son mentor la rappela soudain a la réalité. Elle cacha les deux boules de poils sous son nid.
« Bon maintenant ça suffit ! ça fait deux lunes que vous êtes apprenties bientôt trois ! vous devriez être plus concentrées et réactive ! »
Si seulement elle savait la menace qui semblait peser sur ses petites épaules...
« J'arrive, j'avais du mal à me réveiller. Nuage Lunaire et Nuage d'Aurore sont déjà parties ? s'inquiéta la novice.
- Oui, répondit Eclair de cerisier d'une voix plus douce en remarquant son inquiétude. Qu'y a-t-il ? Tu as l'air inquiète.
- Non rien, un cauchemar où... Nuage Lunaire et Nuage d'Aurore était en danger, inventa-t-elle rapidement.
- Oh... Bon ne t'en fait pas elles vont très bien. Nuage Lunaire est parti en patrouille frontalière ce matin et Nuage d'Aurore en patrouille de chasse.
VOUS LISEZ
La Succession des Trois - L'Aurore Couleur Miel
FanficCeci est une histoire que j'ai créé, cependant, l'univers appartiens aux Erins Hunter. Nuage Lunaire vient de recevoir son Pouvoir. Lors du Don, la femelle qui lui donne ses capacités lui transmet une étrange mise en garde. Comment faire pour res...