Nuage Mielleux fit onduler sa queue tigrée de roux devant la truffe de Nuage d'Aurore. Puis, quand sa sœur eut compris le message, elle se tapit au sol et rampa doucement, le plus silencieusement possible. Elle évita une broussaille, un bâton et arriva finalement au tronc brun et couvert à certains endroits de mousse verdâtre. L'oiseau obscur tournait vivement la tête et se dandinait sur la plus proche branche de l'arbre. Il avait l'air en alerte.
Nuage Mielleux ne sut pas comment l'attrapée. Elle resta immobile ne sachant que faire. Elle analysa toutes les idées possibles : grimper à l'arbre, et l'oiseau la verrait et l'entendrait ; grimper à l'arbre d'à coté, mais aucune branche ne communiquait entre les deux arbres.
La seule solution était de le bloquer, de l'immobiliser. Elle eut enfin une illumination, ses pattes la picotaient. Elle ferma ses yeux, encra ses pattes dans le sol et se concentra.
Nuage Mielleux fit voler l'oiseau.
Elle l'avait. Il ne bougeait plus, pourtant ses yeux était ouvert et il clignait des yeux. Il n'était pas mort. Le reste de la patrouille n'en crut pas ses yeux. La proie descendit petit a petit dans l'air et se posa au sol. La novice relâcha son étreinte et le volatile se releva mais fut trop lent pour un chat des clans. Alors qu'elle levait la patte pour l'achever, elle fut percutée de plein fouet. Sa patte atteint environ l'aile du corbeau qui poussa un croassement. Il ne pouvait pas s'envolait. Dans quelques instants, il serait tué, dégusté par des chats. Nuage Mielleux se releva en grognant et se tourna vers son agresseur qui se trouvait être une agresseuse en plus de sa propre sœur. Nuage d'Aurore était accroupie devant la proie et Nuage Mielleux la rejoignit.
Le corbeau ouvrit son bec et dans un horrible croassement, déclara :
« Le sang des Trois a était séparé, coulant dans des veines différentes pendant maintes saisons. Quand il sera rassemblé dans les corps de trois jeunes novices, une offrande devra être versé au feu qui ramènera la paix. »
Le corbeau s'immobilisa alors fermant ses yeux noirs à jamais.
Nuage d'Aurore avala difficilement sa salive et reprenant son sang-froid, elle se releva, prit dans sa gueule l'oiseau et le ramena prêt de la patrouille.
« Que s'est-il passé ? demanda Pierre de Racine.
- Rien. C'est juste la première fois qu'on voit un corbeau et on savait pas si on pouvait le manger. Et je voulais le tuer moi-même, se justifia Nuage d'Aurore la tête basse.
- D'accord... Hum... continuons. »
Nuage Mielleux prit le volatile et creusa un trou. Elle entera le corbeau et rattrapa le reste de la patrouille. Elle ferma la marche, préférant rester seule pour réfléchir. Mais Nuage d'Aurore ralentit pour se retrouver à son niveau.
« Laisse moi seule. Je dois réfléchir. »
La femelle brune reprit de la vitesse la queue basse et les oreilles inclinaient vers le sol. Nuage Mielleux eut un sentiment de culpabilité en voyant sa sœur si triste. Elles étaient si proches autrefois ! Tout ça a cause d'une mise en garde ! D'une prophétie ! Petite, même en étant apprentie, Nuage Mielleux trouvait ça excitant et juste génial de faire partie d'une Prophétie. Mais elle se rendait compte que cela ne devait pas être si joyeux. Comme Aile de Colombe. L'ancienne membre du Clan en avait beaucoup voulu au Clan des Etoiles. Elle n'était jamais venue aux assemblées, aux baptêmes ni même aux veillées. Elle ne leur faisait plus confiance, ne les aimait plus. Elle savait à ce moment-là qu'ils existaient, mais ne croyait pas en eux. Tous les clans savaient qu'elle avait jadis fait partie des Trois, mais elle n'en parlait jamais bien. Pourquoi jamais bien ? Parce qu'elle s'en était plaint tout le temps. Ce qui était compréhensible vu la peine qu'elle avait éprouvé. Aile de Colombe avait était la dernière des Trois. Elle était morte il y a des saisons et des saisons de cela, bien avant la naissance des parents de nos jeunes novices, dans la tanière des anciens du Clan du Tonnerre. L'ancien Clan du Tonnerre.
VOUS LISEZ
La Succession des Trois - L'Aurore Couleur Miel
FanfictionCeci est une histoire que j'ai créé, cependant, l'univers appartiens aux Erins Hunter. Nuage Lunaire vient de recevoir son Pouvoir. Lors du Don, la femelle qui lui donne ses capacités lui transmet une étrange mise en garde. Comment faire pour res...