Conflits

57 10 10
                                    


Le chat argenté poursuivit son chemin dans la sombre forêt. Dans ses yeux jaunes, brillait une lueur de détermination et de colère. Il continua sa route, pendant que les arbres devenaient de plus en plus lumineux et que sa haine grandissait à chaque pas. Le félin déboula finalement dans une magnifique forêt lumineuse et scintillante.

« Que fait tu ici ?

- Toi, cracha le male gris.

- Oui ? répondis le chat noir d'une voix parfaitement innocente.

- Tu m'as tout pris, mon-

- Et toi tu m'as pris la vie. Je pense qu'on est quitte, coupa le chat. Et puis que fait tu ici ? Tu ne dois pas être dans ta sombre forêt ? railla-t-il.

-Comment oses-tu ! Je vais te tuer de nouveau ! » feula le chat aux yeux jaune plus furieux que jamais. 

Il sauta sur le chat toutes griffes dehors. Le male noir se décala comme il put mais reçu une griffure à l'épaule. Le chat noir aux yeux bleus chargea alors sur son adversaire et le griffa au museau. Mais il n'en finit pas là, il mordit la cuisse du chat argent qui poussa un cri de douleur.

« On dirai que l'élève a dépassé le maitre, souligna -t-il.

- Jamais ! » cria le blessé. Alors qu'il voulut se jeter sur son concurrent, un autre male doré apparut.

« Nous ne vous avons pas donné des pouvoirs pour que vous vous battiez », grondât-il.

Le male aux yeux jaunes voulu protester mais le nouveau chat l'interrompu.

« Ça suffit Voix d'Argent ! grognât-il de nouveau. Retourne d'où tu viens ; tu n'as pas été banni pour rien ! Tu ne peux pas en vouloir éternellement à quelqu'un qui utilise so-

- Si ! hurlât-il. A vie ! » Puis il disparut parmi les arbres.

« Quant à toi, tu devras te montrer prudent à l'avenir.

- Oui Pelage de Lion. »





« Bon Nuage Lunaire, maintenant ça suffit. Que s'est-il passé avec ton Educateur. Depuis tu a l'air... Perturbait, dit Pelage Brun en cherchant ses mots.

- Non rien. » Mais devant le regard imposant de son mentor elle se força à lui parlait un peu. Après tout il était son mentor, elle pouvait lui faire confiance. « Très bien, hum mon mentor s'appelle Vol de Source.

- Vol de Source ? Mais...

- Oui je sais c'est bizarre.

- Et tu ne lui a pas demandé ? s'étonna le chat brun.

- Justement ça m'énerve parce que j'ai pas réussi à lui demander, soupira-t-elle.

- Ah... très bien je vois. Bon essaie de te vider ça de la tête, il reste trois levé de soleil et tu pourras lui demander. »

Facile à dire, pensa-t-elle. La femelle trouvait ça bizarre. Vraiment bizarre. Elle suivit tout de même son mentor dans la forêt.

« Nous allons chasser », chuchota-t-il.

La chatte se tapit au sol en repérant un campagnol. Elle rampa doucement au sol, quand d'un coup, la proie d'étala. La femelle se redressa tristement, elle était découragée par elle même.

La Succession des Trois - L'Aurore Couleur MielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant