Jour (1)

31 5 4
                                    

*groumf*

*groumf*

Haletant, tenant une statuette ensanglantée, un mystérieux homme grimaçait.

— Bon sang... Pourquoi moi ?

Il était essoufflé, désemparé, complètement déboussolé.

— Il faut que je fasse porter le chapeau à quelqu'un... Quelqu'un comme lui...

Un jeune homme vêtu d'une veste orange s'éloignait de l'appartement dans lequel était l'assassin.

— Je vais faire croire que c'est LUI, qui a fait ça...

• • •

• • •

===================================

3 août, 9h47
Tribunal fédéral
Salle des accusés N.2

===================================

Phœnix... Phœnix Wright. C'est comme ça que je m'appelle. Je suis avocat de La Défense et aujourd'hui...

— Wright ! s'écrie Mia.

— Oh, bon-bonjour, Patron.

— Ouf, je suis bien contente d'être arrivée à temps ! Alors ça y est, on y est... Ton premier procès !

— Je-Je ne m'étais jamais senti aussi nerveux depuis le lycée et nos faux p-procès !

— Eh bien, il est grand temps de te replonger dans le monde merveilleux de la justice !

— Oui, euh...

J'avais les mains moites. J'étais vraiment stressé.

— Vous devez avoir raison. dis-je avec un semblant de sérénité. Vous savez, Patron... Je suis désolé que vous ayez dû venir jusqu'ici aujourd'hui à cause de moi.

— Mais pas du tout, Phoenix ! Je ne manquerais tes débuts pour rien au monde ! N'empêche, je suis impressionnée ! Beaucoup n'auraient pas accepté un procès pour meurtre aussi rapidement. Ça en dit long sur toi... Et sur ton client également.

— Hum, merci. En fait, c'est parce que je lui dois un service.

— Un service ? demande Mia avec étonnement. Tu veux dire que tu connaissais l'accusé avant cette affaire ?

— Oui. En fait, c'est un peu grâce à lui si je fais ce métier. Il est l'une des raisons qui m'ont poussé à devenir avocat.

— Eh bien, ça c'est une nouvelle !

Je veux le sortir de là. Je veux vraiment l'aider. Je lui dois énormément.

« Tout est fini ! »

Quelqu'un sanglote tout près de moi. Sa voix tremblotante, emplie de tristesse, retentit dans la pièce.

« Ma vie, tout est fini ! »

— Ce ne serait pas ton client qu'on entend hurler ?

— Oui... C'est bien lui.

« Absence ! Désespoir ! Ohhhh ! Je vais le faire, je vais mourir !!! »

— On dirait qu'il souhaite mourir, réplique Mia en écarquillant ses paupières.

— Nick !!!

Cet homme bondit vers moi, les yeux larmoyants et les mains jointes vers son visage peiné.

— Salut... Salut, Paul.

— Mec, je suis si coupable ! crie-t-il en levant son pouce. Dis-leur que je suis coupable ! Condamnez-moi à la peine de mort ! J'ai pas peur de mourir.

✨ Ace Attorney 1-1 : La Première Volte FaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant