Action ou vérité ? #3 Une partie de cartes

1.3K 59 37
                                    

- Tout lui dire ?! Tu veux dire par là, ton identité secrète et donc ton prénom ainsi que ton nom de famille et encore pire! Où tu habites !

Adrien cligna des yeux, stupéfait par la réaction de son kwami. Depuis quand Plagg panique à l'idée de laisser Adrien se révéler à sa partenaire ? Au contraire, c'est le premier à lui avoir fait la remarque de ne pas avoir ouvert la porte lors du premier combat contre Ladywifi.

- Tu ne peux pas ! Imagine les conséquences, reprit Plagg. Si Papillon découvre lui aussi vos identités, il pourrait vous retourner l'un contre l'autre !

- Mais enfin Plagg, depuis quand tu me fais la morale sur les identités secrètes ? On dirait que tu as un couteau sous la gorge.

- Je te dis tout ça car je ne veux surtout pas me faire gronder par Tikki ! dit-il en fixant le vide devant lui.

- Tikki? Le kwami de Ladybug ?

- Oui, le kwami de Ladybug. Si tu savais comme elle peut être cruelle quand elle veut ! Déjà qu'elle n'accepte pas que je lui donne le surnom "Sucrette", alors j'imagine pas si elle devait apprendre que je n'ai pas réussi à te persuader à garder ton identité secrète ! Je pourrais être privé de camembert pendant 1 mois !

- Tu as peur d'elle ? C'est ça ? rajouta Adrien d'un ton moqueur. Ne t'inquiète pas Plagg, tu ne te feras pas gronder par Tikki et au pire des cas, je prendrais ta défense.

Plagg le regarda d'un air peu convaincu et soupira. Si y'a bien un porteur têtu ici, c'est bien lui. Jamais il n'arrivera à le persuader de ne rien dire à Ladybug. Mais d'ailleurs.

- Et si Ladybug te renvoie sur les roses ? Tu sais très bien qu'elle est à cheval sur les identités secrètes.

- Je le sais Plagg, dit-il d'un ton morose. C'est pour ça que je vais m'y prendre de la meilleure des manières !

- Et comment comptes-tu t'y prendre au juste, Don Juan ? Tu es detransformé et moi, je meurs de faim.

Adrien fouilla dans sa veste et en sortit un morceau de camembert que Plagg, engloutit sans même laisser à Adrien de lui tendre. Celui-ci poussa un soupire désespéré.

Après une petite discussion entre lui et son kwami pour dire le pour et le contre, Adrien se retransforma et se rapprocha de Ladybug pour voir si elle était encore paisiblement endormie. Ce qui fut le cas. Il s'assit alors en tailleur à ses côtés et l'observa silencieusement. Il ne nit pas qu'elle s'était bien embellie, ses tâches de rousseurs étaient toujours présentes, son nez retroussé l'était tout autant, ce qui lui donnait un petit côté adorable se dit-il. Son visage s'est lui aussi affiné et ses cheveux ont poussé. Il se risqua de jeter un coup d'oeil au reste de son corps, malgré la légère couverture qui la couvrait, il pouvait deviner très clairement les formes qui ont su se développer au fil du temps. Un peu comme lui d'ailleurs. Il n'a plus le corps d'un adolescent aux allures bien innocentes, au contraire.

Il est devenu ce qu'on appelle un bel homme, avec un charme naturel. Ladybug lui avait déjà fait la remarque, ce qui pouvait lui laisser croire que celle-ci l'avait déjà...relooké sur toutes ses formes.

Approximativement.

Du moins, son costume ne l'aidait pas vraiment à passer outre de ces dites formes.

En même temps, un costume en cuir noir moulant ne peut que tout laisser paraître !

Bref.

Ladybug et lui avaient bien grandi, et cela faisaient plusieurs années qu'ils combattaient Papillon. Jamais, au grand jamais, ils n'abandonneront leur rôle de super-héros.

Action ou Vérité?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant