!DISCLAIMER!
Première écriture: Milieu 2019.
UPDATE: 01/09/21.J'ai décidé de corriger et modifier certaines phrases dans ce chapitre ainsi que le chapitre qui précède la suite des événements qui vont de dérouler dans ce chapitre.
Je trouvais la lecture horriblement (puis-je dire?) gênante et je ne pouvais pas laisser ça comme ça. Alors j'ai sculpté le chapitre à ma façon d'écrire aujourd'hui.
Bonne lecture !
L'été. Cette partie de l'année où les jours sont extrêmement long. Le soleil tapait dehors ce qui ne donna pas très envie à notre jeune héroïne de montrer le bout de son nez dans les rues de Paris. Depuis à présent 3 jours son quotidien se résumait à regarder son plafond dans une chambre sombre pour garder la fraîcheur qui y régné. Quelques fois descendre pour donner un signe de vie à ses parents, aller dans la cuisine chercher des cookies pour Tikki, parfois regarder la télé pour s'occuper puis remonter dans sa chambre et recommencer le lendemain.
Aujourd'hui elle s'ennuyait encore, son téléphone posé à côté d'elle alors qu'elle était sur son lit. Elle ferma les yeux et les rouvrit quelques instants plus tard lorsqu'elle sentit à côté d'elle une vibration. Elle prit son téléphone sous le regard interrogatif de Tikki et regarda la notification qu'elle avait reçu.
- Ça vient du groupe de classe.
- Qu'est ce qu'il se passe ? demanda Tikki, la curiosité piqué à vif.
[15:34]Alix: Bon les gars. Ça vous dit un petit jeu?
[15:36]Kim: Vraiment Alix? Moi je veux bien. Je louperais jamais une occasion de t'écraser. ;)
Alix est entrain d'écrire...
[15:36]Alix: N'y pense pas trop. Ce n'est pas avec ce genre de jeu que tu m'écraseras. :p
Marinette fut surprise de la proposition d'Alix. Comment pouvaient-ils jouer à un jeu dans un groupe qui consiste à parler que par message.
- Tu vois Alix ? La fille qui adore lancer des défis. Tikki hocha la tête. Elle propose de jouer à un jeu.
- Accepte ! Si ça peut t'occuper pendant une petite demi-heure, ça ne peut que t'arranger !
- Tu as raison.
[15:37]Marinette: Quel genre de jeu?
[15:37]Alix: Un action ou vérité.
Marinette est entrain d'écrire...
[15:37]Marinette: Vous ne manquerais jamais une occasion de créer des sous-entendus.
[15:38]Alya: Tu as des choses à cacher Mari? ;)
Marinette et Alix sont entrain d'écrire...
[15:38]Alix: Évidement.
[15:38]Marinette: Non. Pourquoi j'en aurais d'ailleurs?
Adrien vient de se connecter.
[15:39]Adrien: J'ai loupé quelque chose?
[15:39]Kim: Pas grand chose. Alix proposait un jeu, tu veux y participer?
[15:39]Adrien: Pourquoi pas. Je vais prévenir certains de nos camarades, si cela ne vous dérange pas.
VOUS LISEZ
Action ou Vérité?
ФанфикMarinette s'ennuyait. Pas d'akuma en vue. Tout était calme. Mais lorsqu'elle reçu une notification du groupe qu'elle et ses amis avaient créer sur Instagram, son ennuie va vite être remplacé par la surprise. Et si une partie de carte sur les toits d...