Prologue

241 12 51
                                    

Bonjour, merci d'avoir commencer cette histoire, voici quelques détails sur mon style d'écriture:

"-" devant une phrase = dialogue du personnage principal ou celui du point de vue

(...) dans une phrase = dialogue qui est chuchoté et qui n'est pas obligatoirement entendu.

"~" a la fin d'une phrase = sentiment de soulagement, d'amusement ou de drague.

Merci d'avoir suivis ce tutoriel,
Et bonne lecture !

PDV Abbacchio

Collègue: bien jouer abbacchio, encore une journée bien chargée grâce à toi !
- Merci, mais le mérite ne revient pas qu'à moi, tu m'a aussi aidé lorsque les deux jeunes en moto s'enfuyaient.
Collègue: c'est vrai, et encore une Vespa volé retrouver !
- Pfff, les jeunes de nos jours.

Je retira mon haut d'uniforme

Collègue 2: Woah abbacchio, t'es sacrément bien foutus ! J'oublie à chaque fois à quel point t'es musclé. Ta petite amie est sacrément chanceuse ! Enfin, vu ton rouge à lèvre ça doit être un mec plutôt. Le mariage est pour bientôt~ ?
Collègue: arrête d'être homophobe Benedicto, Abbacchio fais ce qu'il veut de sa vie.

Je soupira mais garda mon sourire tout en enfilant ma tenue habituelle.

- Merci, mais de toute façon je n'ai que 20 ans, le mariage n'est pas encore dans mes plans.
Collègue 2: 20 déjà ?! Tu n'avais pas 19 il y a quelques jours ??
-... J'ai oublié mon anniversaire.
Collègue:... Haha ! La prochaine fois tu nous préviendra et on fêtera dignement ça !
- Oui oui... Enfin, je dois y aller, Ciao.
Collègue: Ciao Abbacchio !

Je pris mes affaires et me dirigeais hors du poste de police. J'ai oublié de me présenter, je m'appelle Abbacchio Léone, j'ai 20 ans et aujourd'hui c'est mon anniversaire. Je vais sûrement aller au bar pour fêter ça...
Je traversa la rue et me fis presque reverser par des gamins en mobilette.

Gamins: Piccola puttana !

J'ai appris à ignorer les commentaires négatifs et les insultes avec mon métier, alors je ne répondis pas à leur provocation... Même si j'ai une putain d'envie de leur casser la gueule. Enfin bref.
Je continuais mon chemin et arrivais devant mon bar habituel, coincé entre deux ruelles sombres. Mon service s'étant terminée plus tard, la lune est déjà au quart de sa course tandis que j'entre dans ce fameux bars.

- Buona serata Alberto.
Alberto: Buenas tarde Mister Abbacchio, comme d'habitude ?
- Oui s'il vous plaît.

Je m'assis au bar tandis que le barman ouvrait une bouteille de vin et le servait dans un verre. Il me servit aussi un shot d'un liquide verdâtre presque transparent.

-... Un vers de grappa ?
Alberto: c'est le monsieur derrière qui te l'offre.

Je tournai la tête pour voir un homme ayant plus ou moins le même âge que moi assis à une table. Je l'avais déjà vu quelques fois auparavant, toujours un verre de vin à la main. Nous croisâmes notre regard, je lui souria doucement tandis qu'il fis de même. Je m'apprêtais à me lever pour le rejoindre et le remercier quand une main attrapa mon épaule.

??: alors, il est bon mon shot~ ?

Je tournai la tête vers un homme d'une cinquantaine d'années, apparemment bouré.

Esprit ou cœur ? (Abbacchio X Bucciarati) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant