Merci de continuer cette histoire ! À cause de l'école je prendrais parfois un peux plus de temps à publier, pardon.
Bonne lecture !
Pdv Abbacchio.
Je me réveillais, la tête vraiment dans le cul.
-... Mmmgh...
Je dévisageais mon réveil, 5h30, géniale. Je me leva malgré ma gueule de bois et m'apprêtais à aller à mon travail. Sur la route, je croisais des jeunes bouré qui finissaient leur soirée, comme à leur habitudes, ils me saluèrent, et comme à mon habitude, je les escorta vers le commissariat.
- Salut Julia, voilà de nouveau les mineurs bourrés qui jouent les Don Juan à 6h du mat.
Julia, la commissaire en chef est la première arrivée au poste, comme d'habitude, je commence mon service vers 6h-6h30 pour remplacer les agents de nuit. Je m'entend plutôt bien avec Julia, elle est bien plus vieille et me fait penser à ma mère, je l'aime bien.
Julia: Merci Léone, je vais m'occuper de ces chenapans.
Je me dirigeais vers le vestiaire tandis que j'entendis le groupe de jeunes crier des "J'ai jamais fais ça !" ou des "Désolé Maaamaaaaa". Je me déshabillais et comme tous les matins à cette heure-ci je suis seul. Il y a normalement 9 autres personnes dans mon service, mais ils arrivent tous toujours en retard et se font engueuler par Julia. J'ai l'habitude de passer mes mâtinés à attendre mon collègue avant de partir en patrouille, mais je reste quand même disponible si il y a une urgence. En parlant de lui, mon fameux collègue entra soudainement dans le vestiaire tandis que j'étais torse nus.
-... Qu'est-ce que tu fais ici si tôt ?
Collègue:... Woah t'a une sacré gueule de bois !
-.... Comment tu sais ?Il arriva près de moi et ouvrit son casier.
Collègue: de 1, ton rouge à lèvre dépasse un peu, ce que je n'ai littéralement jamais vu.
Je m'observais dans le petit miroir de mon casier et passa mon pouce sur le coin de ma lèvre inférieure.
Collègue: et de 2, tu a l'air vraiment défoncé, je ne t'ai jamais vu avec de telle cernes, tu à vraiment veiller jusque tard ?
-... Tu sais garder un secret ?
Collègue: tu me connais Abbacchio, je ne dis jamais rien dans le dos des gens et je ne partage jamais aucun secret.Je souriais doucement, c'est vrai que mon collègue de travail est vraiment sympa. Que ce soit avec moi ou les autres, il est toujours près à se sacrifier ou écouter nos problèmes.
-... J'ai rencontré un homme dans un bar, il m'a offert un verre après que j'ai mis dehors un vieux soulard.
Collègue:... Très romantique la rencontre.
- Ce n'étais pas vraiment à but romantique, on a juste discuter jusqu'à tard et somme rentré chez nous, c'est tout.
Collègue:... Mmh... Et pour les cernes ?Je soupira, je savais que ma réponse allais être vraiment stupide mais je pris quand même le temps de lui la dire.
-... Je me suis demandé où j'avais déjà entendu son nom pendant presque toute la nuit...
Collègue:... C'est tout ?
- Oui, mais j'ai vraiment déjà entendu parler de lui.
Collègue: Comment il s'appelle ?
- Bruno Bucciarati.
Collègue:... Bruno... Bruno... Ça me dit aussi quelque chose... Je te dirai si ça me revient.
- Merci... Bon, je ferais mieux d'aller finir mon rapport avant que Julia ne m'engueule.
Collègue: Bonne idée !
VOUS LISEZ
Esprit ou cœur ? (Abbacchio X Bucciarati)
FanficSi vous deviez choisir entre votre esprit et votre cœur, que choisiriez vous ? L'histoire ce passe tandis que Abbacchio est toujours policier, il fera la rencontre d'un homme mystérieux au passé flou, va t'il lui faire confiance ou l'abandonner au s...