Le Début Des Problèmes

122 10 8
                                    

Yo, voila le nouveau chapitre. Anecdote inutile, ma classe vient de fermer suite a un cas Covid... Au moins j'aurais plus de temps pour écrire la fin de cette histoire x)

2 semaines plus tard

Collègue:... Hey Abbacchio, Julia te demande dans son bureau.
- J'arrive.

Je me levai de ma chaise et me dirigea la boule au ventre vers le bureau de Julia. Même si on s'entend bien, ce n'est jamais agréable de se faire appeler dans le bureau de son boss. Je poussais la porte, peut sur de moi, et entrais dans son bureau.

Julia:... Installe-toi Abbacchio.

Je fis ce qu'elle me disait en sachant qu'elle ne m'appelait que rarement par mon nom de famille.

Julia:... J'ai un truc vraiment important à te dire, vu que tu es le meilleur officier et celui en qui j'ai le plus confiance, écoute bien ce que je vais te dire.

Elle prit une grande inspiration et soupira.

Julia:... On a une taupe parmi nous.
-... Comment ça ?
Julia: Un certain militaire infiltré dans un gang de mafieux nous a révélé plusieurs fois que des informations entre un agent et un gangster s'échangeaient... Tu sais à quel point je tiens à tous mes agents, mais tu devras endosser le rôle de surveillant... Si tu remarques une personne avec un comportement suspect, préviens-moi.
-... Merci de me faire confiance Julia, je ferais tout pour arrêter ce crevard.

Je me levai subitement et regarda Julia dans les yeux, elle me faisait confiance, et elle avait raison. Je ne laisserais pas mon monde s'effondrer à cause d'un petit con qui a voulus jouer sur deux tableaux. Je partis de son bureau et commença mon nouveau travaille d'observateur. Finalement c'est comme si j'avais eu une promotion.

Je souriais légèrement, depuis peu j'ai l'impression d'enfin me rendre compte à qu'elle point le monde est corrompu, à qu'elle point les pots de vins compte plus que la justice, et que ce que j'appelais justice s'est transformer en un Amat de merde et mensonges.

J'avança dans le commissariat, observant chaque agent et théorisant sur leur fidélité envers leur travail. Je croisai mon collègue habituel, j'étais sûr que ce n'étais pas lui la taupe, j'aurais pu y mettre ma main à couper... Mais dus à mes responsabilités, je ne peux épargner personne de mon regard, pas même les personnes en qui je confierais ma vie

Collègue: Ça va Abbacchio ? Qu'est-ce que Julia te voulait ?
- Pas grand-chose, elle m'a juste fait la morale pour un rapport que je n'avais pas bien remplis.
Collègue:... Oh, OK. Fais attention la prochaine fois !
-... Oui. On y va ?
Collègue: Allons-y.

Et ainsi nous partîmes travailler ensemble. L'idée d'une taupe parmi nous me trotta toute la journée en tête. Qui pourrais faire une chose pareille ? Il faut que je réfléchisse, qui pourrais avoir un lien avec la mafia... George aime bien les jeux d'argent, il pourrait avoir des dettes à rembourser... Mais Antonio est souvent en congés maladie, peut-être qu'au lieux de soigner sa "maladie" il passe son temps à traîner avec des mafieux...-


... Mais qu'est-ce que je raconte ? J'ai justement été voir Antonio il y a quelques jours à l'hôpital, son cancer avais empirer...

Je soupirai, cette pute de taupe commence déjà à me les casser menu.

Collègue:... Hey Abbacchio... Est-ce que ça va ?
-... Oui, pourquoi ?
Collègue:... Tu as juste... L'air vraiment mal... Je ne sais pas comment dire, mais je m'en fais pour toi Léone...

Esprit ou cœur ? (Abbacchio X Bucciarati) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant