Bonjour ! J'espère que ce troisième chapitre vous plaira, j'ai un peux de mal à publier les chapitre à un rythme régulier... Désolé.
Bref, bonne lecture !
-... Bruno ?
Bruno:...Un léger sourire apparut sur son visage.
Bruno:... Salut Abbacchio, je t'ai manqué ou est-ce que tu m'as déjà oublié ?
-... Qu'est-ce que tu-Son regard s'adoucit tandis qu'il s'asseyait à côté de moi.
Bruno: Je blague, détends toi. Je suis heureux de te revoir, mon cher Léone.
Je sentis mon ventre commencer à me brûler, mon cœur rater un battement, et mes yeux évitait ce regard doux que Bruno m'offrait.
-... Heureux de te revoir aussi, Bucciarati.
Bruno:... Je t'en prie, appelle-moi Bruno.
-... Très bien, Bruno.Son sourire s'agrandit légèrement avant de reprendre sa taille d'origine.
Bruno:... J'ai oublié de te le dire hier, mais j'adore ton rouge à lèvre.
Je pris mon verre de vin en main et observa sa couleur.
- Merci, beaucoup de gens me harcèlent quotidiennement à propos de celui-ci, mais j'adore sa couleur... Le seul problème...
Je pris une gorgée du liquide bordeaux. Quand mes lèvres quittèrent le verre, une légère trace violette resta déposée sur le bord de celui-ci.
-... C'est qu'il laisse des traces.
Je reposa le verre tandis que je sentis le regard insistant de Bruno sur moi, je décida donc de le regarder dans les yeux, mais ses yeux n'étaient pas tournés vers les miens, mais plutôt vers quelque chose légèrement plus bas.
Bruno:... Je dois avouer que sa couleur est ravissante, tu as bon goût.
Ce compliment me fit légèrement sourire, c'était quelques mots assez simples, pourtant je ne pus m'empêcher d'apprécier celui-ci.
-... Merci... D'ailleurs, aujourd'hui c'est à moi de t'offrir quelque chose.
Je me tournais vers Alberto, malgré sa distance il me fis un petit signe de tête, comme s'il avait compris ce que je voulais. Il se rapprocha et versa un verre d'un liquide bordeaux.
- Je sais que ce n'est pas au niveau du "Greco Di Tofu", mais il est tout de même délicieux.
Alberto posa le verre devant Bruno. Celui-ci prit le verre en mains avant d'en prendre une gorgée.
Bruno:... Mmmh, je dois avouer qu'il est bon, léger et plutôt fruité, c'est La "msòira él rastel" un vins de 2015 "Dolcetto d'Alba" ?
- Parfaitement, je vois que tu t'y connais en vins.
Bruno: Mmh, un peux. Je dois avouer qu'un bon vin de temps en temps ne fait pas de mal, surtout quand il se marie bien avec la personne à qui l'on parle.Je ne pus m'empêcher de laisser échapper un rire nerveux.
-... Tu es un vrai mystère Bruno, certains moment on parle comme si on se connaissait depuis toujours, qu'on connaît les goûts de l'autre parfaitement, et parfois je me rappelle que je t'ai rencontré hier.
Bruno:... Je vois ce que tu veux dire, cependant, on peut rester des années à parler avec quelqu'un sans jamais le comprendre ou le connaître, comme on peut rencontrer une personne et la connaître en une soirée.
VOUS LISEZ
Esprit ou cœur ? (Abbacchio X Bucciarati)
FanfictionSi vous deviez choisir entre votre esprit et votre cœur, que choisiriez vous ? L'histoire ce passe tandis que Abbacchio est toujours policier, il fera la rencontre d'un homme mystérieux au passé flou, va t'il lui faire confiance ou l'abandonner au s...