Chapitre 5 : Planification

8 1 0
                                    

Une légère brise soufflait sur les Highlands. Les cheveux de la comtesse voletaient doucement au gré du vent. Elle regardait pensivement l'horizon, un morceau de papier à la main. C'était la lettre qu'elle avait reçu la veille et le message qu'elle transportait ne la réjouissait pas. Elle la prévenait de l'arrivée prochaine de plusieurs de ses confrères vtubers à cause d'un danger qui les menaçait tous. Sans ce dernier point, elle aurait été très heureuse de recevoir des amis chez elle. L'eau du lac miroitait tranquillement au soleil tandis que les oiseaux chantonnaient une mélodie harmonieuse.

Un reflet attira son regard. Un bus remontait lentement la route pour venir jusque chez elle. C'était eux. Elle profita encore quelques secondes du calme qui régnait ici puis elle attrapa les deux cochons d'inde qui lui tenaient compagnie et se détourna de la fenêtre. Elle réajusta sa tenue en se regardant dans le miroir tandis que ses deux princesses venaient se blottir au sommet de sa tête. Elle se dirigea ensuite vers les escaliers pour gagner les étages inférieurs et ainsi accueillir les nouveaux arrivants. Les serviteurs étaient en train de finir les préparatifs pour que tout le monde ait une chambre tandis que sa mère était en train de préparer la salle à manger pour plus tard.

− Nanny ! S'écria la comtesse en se précipitant sur elle pour l'étreindre tendrement.

− Oula ! Zydia ! Doucement, ma belle, fit-elle en rigolant.

Elle se retourna pour lui rendre son étreinte et lui caresser tendrement la tête.

− Nerveuse à l'idée de rencontrer tout le monde ? Tu n'as pas à t'en faire, tu sais. En plus, tu les connais déjà à travers discord. Ils ne vont pas te manger.

− Bwee, répondit Zydia d'une petite voix.

− Madame ! Vos invités sont arrivés, annonça un serviteur.

La comtesse acquiesça silencieusement, et après quelques secondes supplémentaires de câlin, elle se détacha enfin de sa mère et se dirigea vers le hall. Les serviteurs ouvrirent les portes et Zydia leur souhaita :

− Bienvenue chez mouaaaaahhh ! Une araignée !

− Oula, du calme, ma belle. C'est juste... une de tes amie.

− Mais c'est une araignée !

− Elle peut paraître un peu rude, mais elle n'est pas méchante, intervint Eli, qui se tenait juste à côté de la dite araignée.

Cette dernière faisait un bon mètre quatre-vingt et n'était pas entièrement arachnoïde. Seul le bas de son corps l'était. Pour le reste, c'était une femme vêtue d'une tenue noire... très déshabillée. Elle cligna plusieurs fois des yeux, ce qui était très bizarre du fait qu'elle en avait huit, et ouvrit la bouche pour dire quelque-chose, mais une voix derrière elle demanda :

− Excusez-moi, est ce que vous pourriez me laisser passer ? J'aimerais bien pouvoir poser ce poisson quelque-part.

Arachnee fit quelques pas en avant et une personne en jogging se faufila dans le hall, un bocal contenant un poisson rouge entre les mains. La mère de Zydia s'avança aussitôt et le guida :

− Oh, venez par ici, on va trouver un coin pour ce pauvre petit poisson.

D'autre personnes profitèrent de l'espace dégagé pour entrer dans le hall. D'abord Yemetis, le nez rouge, qui jetait des coups d'œil nerveux derrière elle, suivi de Lecorbak. Et enfin, d'un pas nonchalant, Rehkpe entra dans le château et se dirigea droit vers la première chaise qu'il trouva pour s'y affaler sous le regard méfiant de la succube.

− Bon, je crois que tout le monde est là, indiqua Lecorbak. J'avais envoyé des messages aux autres, mais soit les oiseaux n'étaient pas parvenus à les trouver, comme dans le cas de Vivali, soit ils n'y avaient pas eu la moindre trace des militaires autours d'eux. La seule exception concerne Ina et Aisu qui n'ont pas reçu mes messages malgré la présence du danger dans leur entourage.

behind the stream : Les fissures d'un monde.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant