− Hé, c'est à mon tour d'aller sur l'ordinateur !
− Mais... tu y as déjà été, ce matin !
− Oui, mais Alea l'a utilisé pendant presque trois heures ! Alors, maintenant, c'est à moi ! Surtout qu'en plus, j'ai un dessin méga important à terminer !
− Et moi j'ai pas encore pu l'utiliser de la journée ! Et j'ai aussi des jeux à préparer pour mon prochain stream !
− Ayako ! Lavande ! Franchement, les filles, arrêtez de vous battre pour l'ordinateur ! Surtout que j'ai besoin de voir deux ou trois trucs, dessus. Vous pourriez profiter du magnifique soleil qu'on a pour sortir un peu ? Prenez un peu exemple sur Riku. Je ne l'ai pas vu de l'après midi. Allez prendre l'air, ça vous fera du bien.
Les deux jeunes filles acquiescèrent en soupirant avant de se détourner de l'ordinateur. Lavande se dirigea droit vers la télévision pour retourner sur la console tandis qu'Ayako se dirigea vers le jardin après avoir attrapé son carnet à dessin. Riku était sur le terrain d'entraînement, maniant son katana avec grâce. La jeune fille sortit son crayon, s'installa dans un coin et commença à griffonner sur une page blanche.
− T'es encore venue me dessiner ?
− Ben quoi, t'es une super modèle pour m'entraîner ! Et en plus, Anko a réquisitionné l'ordinateur.
Riku leva la tête vers le ciel et contempla les nuages, pensive. Il y avait quelque-chose de bizarre dans l'air et elle ne parvenait à comprendre ce que c'était. Elle avait essayé de se changer les idées en s'entraînant, mais la sensation n'avait pas disparu. C'était étrange. D'habitude, elle n'avait ce genre d'impression que lors de certaines missions de l'Agence. Mais jamais ici. Ce n'était pas normal. Elle rengaina son katana, attrapa une serviette et se dirigea vers la maison.
− Quoi ! Tu t'arrêtes déjà ?
− Y a un truc. Faut que j'aille parler à Alea.
Elle réajusta son kimono et passa la porte vitrée. Elle se dirigea directement à l'étage, et sans prendre la peine de toquer à la porte, elle entra dans la chambre d'Alea. Cette dernière sursauta en la voyant entrer et retira son casque.
− Ri-Riku ? Que... qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-elle de sa petite voix.
− Y a un truc bizarre, tu le ressens aussi ?
− Un truc bizarre ? Non, pas vraiment, mais qu'est-ce que tu voudrais qu'il se passe ? Ni l'agence, ni quoi que ce soit d'autre de chez nous ne peut venir jusqu'ici sans l'aide d'Anko !
− Je sais pas, j'ai une impression bizarre depuis quelque temps, et je sais pas ce que c'est. J'aime pas ça.
− Ah, je peux pas trop t'aider. T'as toujours été la plus perceptive de nous deux. Tu devrais peut-être demander à Anko ?
− Ouais, en tout cas, viens me prévenir si jamais tu vois quelque-chose qui sort de l'ordinaire.
− Euh, ok, répondit Alea en regardant Riku sortir de sa chambre.
Cette dernière redescendit l'escalier d'un pas rapide, et dès qu'elle fut de nouveau dans le salon, elle se dirigea vers Anko qui était en train de regarder l'écran de l'ordinateur en fronçant les sourcils. Ce n'était pas le seul ordinateur de la famille, loin de là, mais celui-ci avait la particularité d'être connecté à un autre monde. Et c'était Anko qui permettait à cette connexion normalement impossible d'exister. Riku n'avait jamais compris la nature des pouvoirs étranges de la « cheffe » de la famille, et elle doutait que cette dernière elle-même ne le sache, mais ça n'avait pas d'importance. C'était grâce à elle qu'elles pouvaient vivre ensemble toutes les cinq, et ça lui suffisait.
VOUS LISEZ
behind the stream : Les fissures d'un monde.
Fiksi PenggemarDerrière l'écran, les vtubers ont leur propre vie. Et parfois, elle est loin d'être si calme.