Chapitre 2 : Invasion

16 1 0
                                    

Les doux rayons du soleil et le chant des oiseaux tirèrent doucement la jeune elfe du sommeil. Elle repoussa délicatement les draps et se redressa, faisant tomber en cascade ses longs cheveux argentés aux reflets violets. Elle se leva doucement et se dirigea vers son dressing. Elle hésita quelques secondes face aux diverses robes qu'il y avait devant elle avant de se décider pour une robe blanche avec de la dentelle en fil d'argent. Elle se dirigea ensuite vers la salle à manger pour prendre son petit déjeuner. Sa mère était déjà debout à préparer le repas.

− Oh, Eli, tu es déjà levée ? Je suis en train de finir la cuisine. Installe-toi, je te sers tout de suite.

La jeune elfe opina silencieusement et s'installa à la table. Sa mère lui apporta des galettes et vint s'asseoir à côté d'elle, repoussant de la main une mèche de cheveux violets qui refusait de tenir en place.

− Ça va ? Tu as bien dormi ?

− Hum, acquiesça Eli. Où est père ? Il ne mange pas avec nous ?

− Non, certains événements ont nécessité son attention, ce matin. Tiens, en parlant de lui, le voila, justement.

Des bruits de pas résonnaient dans le couloir. À peine quelques secondes plus tard, un elfe vigoureux entrait dans la salle à manger. Il avait une stature altière avec ses muscles délicatement dessinés et ses longs cheveux argenté qui lui tombaient sur les omoplates.

− Et bien, très cher, voilà une entrée plutôt vive. Un problème occuperait-il ton esprit ?

− En effet, ma tendre. C'est assez préoccupant, et je crains de devoir me reposer sur ton aide, ma fille.

− Moi ? Répondit Eli en clignant des yeux, surprise.

− Oui, des humains, des soldats humains, sont parvenus à pénétrer à l'intérieur de la forêt. Nous sommes parvenus à les neutraliser sans problème, mais il est bien étrange qu'ils aient réussi à arriver aussi proche de nos frontières. La barrière aurait dû les détourner de leur route bien plus tôt. On a essayé d'en savoir plus, mais leurs esprits sont fermés. Je n'aime pas avoir à te demander ça, mais vu que tu as un don pour connaître les intentions des gens, j'aimerais requérir ton aide.

− Des intrus ? Mais c'est jamais arrivé, avant !

− Tout à fait. C'est pourquoi la situation me préoccupe autant.

−Hum...

− Tu n'as aucune obligation, ma chérie, la rassura sa mère.

Eli hésita quelques secondes avant de répondre :

− Je vais le faire. Si la forêt est en danger, on doit le savoir.

Son père acquiesça gravement. Pour qu'il ait cette mine-là la situation devait vraiment l'inquiéter. La jeune elfe finit rapidement son petit déjeuner avant de suivre son père. Ils traversèrent le château et arrivèrent dans une grande salle où les envahisseurs étaient agenouillés, le regard perdu dans le vide. Eli jeta un coup d'œil rapide aux créatures magiques qui les entouraient. Ils usaient de leurs pouvoirs pour les maintenir dans cet état de transe. Ils n'étaient pas conscients de ce qu'il se passait. C'est plus sûr ainsi même si ça ne l'aidait pas à connaître leurs intentions. Elle avait besoin de parler avec l'un d'eux. Elle n'aimait pas ça, mais elle n'avait pas le choix. Elle allait devoir recourir à la télépathie.

Elle s'avança vers l'un des soldats, s'accroupit gracieusement en face de lui et le dévisagea quelques secondes. Il semblait épuisé, comme s'il n'avait pas dormi depuis de très nombreuses heures. Elle hésita une petite seconde puis tendit la main vers sa tempe. Elle ferma les yeux, et du bout des doigts, effleura la peau rugueuse du soldat. Elle lança son esprit à la rencontre de celui de sa cible. Elle sentit la présence des autres télépathes qui le maintenaient dans cet état s'écarter pour lui laisser le passage et elle se retrouva dans les pensées de l'humain.

behind the stream : Les fissures d'un monde.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant