IV.

91 11 1
                                    

🪄

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

🪄

Le prénom Cornelia est un dévoiement du nom Corneille, le corbeau. L'emblème de sa famille était bien connu du monde sorcier, un corbeau s'élançant dans le ciel qui tenait deux piques croisées perpendiculairement. Cet animal a une grande capacité de réflexion et est l'un des oiseaux les plus intelligents, voilà deux des principales caractéristiques des Goldshade.
Cornelia était dans cette grande salle au milieu de ces élèves qui font partis de sa maison, leur table était bruyante et pleine de joie de vivre, les jeunes de tout âge parlaient entre eux du prochain match de Quidditch qui aurait lieu le samedi. Tiberius McLaggen ne cessait de parler, Cornelia aurait aimé s'asseoir autre part pour savourer son déjeuner.

- Il suffit juste d'une bonne nuit de sommeil, que je me lève de bonheur pour m'entraîner un peu et le tour est joué. Cette fois la victoire sera pour nou—

La brune avait discrètement sortie sa baguette et lui avait lancé un bout de pain sur la tête avec le sort de lévitation, Wingardium Leviosa.

- Qui m'a touché ?

Elle avait espéré que ça l'occuperait un peu le temps qu'elle finisse cette cuisse de poulet et cette purée de pomme de terre une bonne fois pour toutes et en paix ! Elle était fière d'elle, cet idiot était trop occupé à chercher l'auteur de cette agression. Il va y passer la journée...
Pendant que l'ambiance à la table des Gryffondors était vive, à la table des Serpentards c'était autre chose. L'ambiance était froide. Quelques élèves ricanaient par ci par là mais ça ne durait pas et ce n'était que des moqueries, pas vraiment de la joie... Déjà qu'ils ne sont pas bruyants à l'habitude alors au moment du déjeuner... D'ailleurs l'heure n'était pas aux réjouissances et pour causes : C'était eux les adversaires des rouges ce samedi de match et leur meilleur poursuiveur Flint était à l'infirmerie pour avoir raté un sort sur un animal, le sortilège s'est retourné contre lui, il s'est alors retrouvé avec deux grosses boules gonflées épaisses comme deux pommes à la place des yeux. Les lions avaient donc toutes leurs chances pour gagner.
Cornelia aimait le Quidditch, elle connaissait un peu les règles mais elle a du y renoncer quand son père a appris qu'elle voulait intégrer l'équipe de Gryffondor, « Concentre toi sur tes études » avait-il dit. Il contrôlait ses moindres faits et gestes jusqu'à sa coupe de cheveux et sa tenue. Si elle avait fouillé dans ses plus lointains souvenirs elle se serait souvenu qu'elle a toujours eu les cheveux attachés en queue de cheval ou en tresse et des habits féminins bien propres et soignés, la fille parfaite... Ce qu'elle en avait marre !
Pendant que notre Cornelia était perdue dans ses pensées, Myrtle Geignarde se baladait entre la table des Gryffondors et celle des Serdaigles. Elle n'avait pas vu le groupe de Serpentards au loin qui manigançait quelque chose entre eux et avant de s'installer à une place elle fut dégagée par une force invisible qui la fit tomber en avant. Tout le monde avait entendu le fracas de ses genoux contre le sol en pierres. Aucun élève de Serdaigle n'avait pris la peine de l'aider et un vacarme s'élançait chez les Serpentard, quand ça voulait se moquait y avait du monde ! Myrtle se releva honteuse et s'assit avec, des joues toutes rouges, à la place qu'elle avait choisie avant de tomber devant tout ce monde. Pauvre Mimi... Cornelia secoua la tête, c'est bien pour ça qu'elle n'aimait pas traîner avec des Serpentards, ils sont vicieux et parfois méchants. (note de moi-même : pas tous bien évidement 😉)
La famille Goldshade alternait entre les maisons Gryffondor et Serdaigle. Sa tante Berthe était une grande sorcière qui avait été admise à Serdaigle, Cornelia était très proche de cette femme, elle lui rendait visite aussi souvent qu'elle le pouvait. Elle était la seule de la fratrie qui tenait tête a Emmett, son frère, grâce à son côté féministe qui ressortait à chaque fois qu'elle franchissait le portail des Goldshade. Anecdotes qui ne servaient à rien : Elle a eu la chance de rencontrer le Roi George et de passer toute une après-midi dans sa maison de campagne, puis une fois elle s'était rendu en plein Égypte à la recherche d'une pierre pour son journal de bord, ou encore la fois où elle s'est baladée sur le dos d'un immense dragon sauvage, cette sorcière était vraiment pleine de surprise et de courage, c'était pour cela que Cornelia admirait sa tante.
A la gauche de la jeune sorcière se trouvait Romilda Vane (note de moi-même : vous vous doutez bien que c'est la grand-mère de la Romilda qu'on connaît). Cette Gryffondor de 16ans était à la page sur les dernières tendances de mode, capillaires... Cornelia s'entendait bien avec Romilda mais elles étaient trop différentes pour être des amies proches. Quand la Goldshade aimait être au calme, Romilda, elle, aimait parler avec ses amies et glousser à tout va, l'un de ses sujet favoris était sans aucun doute parler de garçons. Malgré cela Cornelia lui demanda quelque chose qu'elle n'aurait jamais osé avant.

L'histoire de Cornelia, Abraxas MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant