🪄
Le temps à Poudlard était triste en ce jour de match. Il pleuvait des cordes dehors, l'eau glissait le long des vitres pour s'évanouir contre les pierres du château. Cornelia, allongée des pieds à la tête sur son lit, les regardait avec attention. Le temps la déprimait, elle n'avait plus envie de voir le match qui se préparait dehors. Pourtant elle aimait la pluie, elle adorait l'écouter tomber la nuit pour s'endormir, sortir dehors et promener dans les flaques d'eau... Pourtant ce jour là ne lui procurait rien, seulement du vide. Elle n'avait pas envie de voir des gens, surtout qu'il y aurait toute l'école dans les gradins, un match Gryffondor/Serpentard ne se ratait pour rien au monde. Les paris étaient ouverts depuis la veille dans la salle commune qui était remplie à bloc pour recevoir quelques Pouffsoufles et Serdaigles. Les galions sortaient des poches et se faisaient jeter dans tous les sens. Les noms des joueurs fusaient dans l'air et en particulier celui de Flint. Il en fallait toujours que pour eux, ces Serpentards... Le monde s'arrêterait de tourner pour leurs malheurs. Les potions de l'infirmière avaient été efficaces et étonnamment la veille du match Flint était déjà sur pieds. Gryffondor n'était pas prêt de gagner et ça les parieurs le savaient.
Il fallait qu'elle trouve la motivation pour sortir de ce dortoir triste à souhait. En fait elle voulait sortir mais ne croiser personne, ce qui n'était pas possible surtout à ce moment là de la journée. De toute sa famille, Cornelia était bien la moins sociable. Une qualité, du moins un défaut, qu'elle a hérité des Lestrange, son père Emmett Goldshade était le petit fils de Josette Lestrange, une femme exécrable. C'est une information qu'il n'aimait pas mentionner. Cornelia ne savait pas grand chose sur ce côté là de la famille, elle avait seulement entendu parler de Rodolphus, l'ancien Ministre de la Magie, et sa tante avait mentionné une certaine Leta, la jeune femme est morte sous la baguette de Gellert Gridelwald, à sa mort subite les parents de la Gryffondor en étaient dévastés, depuis la première évocation de son prénom elle n'en avait plus jamais entendu parler.
Berlioz dans son coin n'en faisait qu'à sa tête. Il miaulait à tue-tête. Ce gros chat cherchait seulement à sortir dehors et sentait que sa maîtresse avait besoin de prendre l'air.- J'ai compris, j'ai compris, fit-elle en se levant.
La jeune fille mis l'écharpe de sa maison autour de du cou, mis un bonnet sur sa tête et enfila son manteau. La pluie tombait encore dehors, elle plaignait les joueurs qui devaient voler dans les airs par un temps pareil.
Elle ouvrit la porte et Berlioz sortit de la chambre aussitôt. Elle hésita puis finalement fit un pas en avant. Elle descendit les escaliers, traversa la salle commune puis elle se retrouva dans les couloirs du château. Tout était vide, les élèves étaient déjà tous installés dans les gradins sous la pluie battante à attendre que ce fameux match commence. Il faisait un froid glacial dans ces couloirs alors Cornelia resserra son manteau contre elle et continua son chemin.- On n'a pas beaucoup de temps, je t'explique une dernière fois, dit une voix non loin.
Cornelia se figea, sur la surprise du son sa respiration se coupa. Elle connaissait cette voix seulement elle n'était pas sûre du propriétaire. Elle se rapprocha du bord du couloir pour écouter un peu plus cette conversation mais surtout pour ne pas se faire repérer.
VOUS LISEZ
L'histoire de Cornelia, Abraxas Malfoy
Fanfiction« - Nos familles ne sont peut-être pas compatibles mais on peut changer les choses, prends ma main s'il te plaît et reste avec moi... » - Abraxas Malfoy Cornelia Goldshade était une é...