Chapitre 1

256 18 0
                                    


Il est vraiment pas intéressant le plafond, ça fait trente minutes j'essaye de lire un livre, impossible de me plonger dans l'histoire,  si même mon seul échappatoire au monde réel me lâche je suis perdue.

Il y a aussi mon tel qui arrete mas de vibrer, je l'ai rallumer pour la premier fois depuis sa mort...

Et depuis il arrête pas.

Les notifications qui s'affichent à l'écran me montrent qu'ils s'agit principalement de mes amis.

Je finit par prends mon tel en main et a répondre a un message au hasard sans vérifier c'était qui.

_Je vient juste de rallumer mon tel, dit aux autres que je vais bien et que je passerai vous voir quand j'aurai le courage.

Je reposa ensuite mon téléphone et reprit mon livre...

La porte de mon appartement sonna quelques minutes après.

Étant seule chez moi je me leva malgré mon envie de rester couchée et partit ouvrir.

Un blond au yeux bleu se tenait derrière la porte, un chat dans les mains.

"Comme ta enfin répondu mais sans lire mes messages je me suis dit que je viendrait voir en personne comment tu te sent.
_Chifuyu...
_Je sais que c'est pas la forme, mais rester seule t'avancera à rien. Et je suis sur que Pete te remontera un peu le moral."

Il me tendit son chat que je prit dans mes bras puis je le laissa entrer dans l'appartement.

"On va rester dans le salon, je pense pas que t'es prêt à affronter l'état de la chambre. Tu veut boire quelques chose?
_Un coca."

Je partit dans la cuisine pendant quil s'installait sur le canapé du salon, et après avoir galérer à prendre deux canettes de coca dans le frigo, c'est pas facile avec un chat dans les bras, je le rejoignit dans le salon.

On resta un moment juste assis sur le canapé, les yeux dans le vague, fixant l'écran noir de la télé.

Il brisa le silence en premier.

"Alors?
_Ça peut aller.
_Je te demande pas la version que tu sort aux autres pour les rassurer, je veut la vrai version.
_Je me sent comme une merde, et toi?
_Je me sent comme un escargot sur lequel on a marcher sans faire attention.
_Chelou ta comparaison.
_Elle est déjà plus recherchée que la tienne.
_Pas faux.
_Et le psychiatre?
_Il a augmenter la dose d'anti dépresseur l'autre jour.
_Ah, et tu respect la dose.
_Oui, il est vachement relaxant ton chat.
_Je savait que c'était une bonne idée de l'emmener. "

Je caressa le pelage du chat délicatement, me perdant dans mes pensées au passages.

"Tu compte revenir voir les autres?
_Oui quand je me sentirait prête à leur faire face.
_Tu me previendra, je t'accompagnerai.
_Merci Chifuyu."

On passa le reste de l'après-midi à parler de sujets quelconques comme les derniers shojo qu'il a acheter et qu'il compte me prêter.

Il finit par repartir chez lui, sont chat dans les bras.

"Au fait, la mère de Baji ma demander de tes nouvelles, et elle ma demander aussi si ça m'intéressait un chat.
_Pourquoi elle ta demander ça ?
_Parce qu'il avait l'habitude de nourrir les chats sur le bord de sa fenêtre. Et il y en a un qui traîne tout le temps dans les parages.
_Oh je voit.
_Ça t'intéresserait pas?
_J'y réfléchirait.
_Si tu veut je pourrait venir avec toi, enfin tu me redira, si ta besoin de moi tu sais que je suis juste deux étages au dessus ta juste a venir me voir ou a m'envoyer un message.
_Ouais merci, d'être passé et d'avoir essayé de me réconforter."

Il me salua de la main avant de monter les escalier et je referma la porte de l'appart avant de retourner dans ma chambre sans prendre le temps de ranger le salon.

°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•♡•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°

Je vais essayer d'écrire plusieurs chapitre tant que j'ai de l'inspiration.
Histoire d'avoir au moins un chapitre par semaine.

Un an avant ma mort {Chifuyu X Oc}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant