Plusieurs semaines sont passées après que Bernadette a lu ces lettres. Toutes ces informations tournent, virvoletent dans sa tête.
Marcel, de manière discrète a divulgué des informations à propos de où il est et du traitement; mais une chose est sûre, il s'est mis dans de beaux draps et la femme d'origine sicilienne le sait bel et bien.
Elle n'est pas rassurée et le fait qu'il ne lui ai plus envoyé de lettres après une certaine date n'aide en rien.
Étrangement et inconsciemment Bernadette s'est plus ou moins préparée au pire et ce depuis qu'il est parti en tant que soldat.
.....
La nuit tombée, elle se prépare à rejoindre ce même endroit où le groupe de résistance dont elle fait partie depuis quelques temps.
Bernadette doit amener ses lettres, même si leur intimité va être lu encore et encore. Bien que, grâce aux journaux de résistants, elle sait très bien que tout est lu et relu. Ce qui l'étonne encore plus face aux informations que Marcel lui a transmis en continu.
Elle les caches dans une poche de son manteau qu'elle a soigneusement faite après avoir vu et revu comment les soldats palpent un à un.
Ce qui est quand même énormément risquée pour elle et Marcel.
...
Arrivée dans son groupe de résistance, Bernadette dit à voix basse :
<< J'ai des informations qui peuvent être importantes>>.
Les quelques résistants se retournent vers elle et l'un d'entre eux plie la carte et se lève.
<< On vous écoute Mireille>>.
Elle s'avance vers la table et dépose toutes les lettres, amenant des regards d'interrogations.
<< J'ai quelqu'un qui est interné dans un camp. Et par le biais de plusieurs lettres j'ai peut-être des informations qui peuvent aider>>.
C'est ainsi qu'ils regardent et notaient le plus d'informations, chacun récupére un bout de papier avec un chiffre écrit derrière pour ne pas trop en laisser dans leur cachette.
A partir de ce moment là, tout va changer et ils espèrent pour de bon cette fois-ci.
VOUS LISEZ
Lettres d'Espoir ✓
Krótkie OpowiadaniaDurant cette guerre, Marcel et Bernadette se sont accrochés à une chose alors qu'ils étaient loin de l'un et de l'autre... Des lettres. De simple bout de papier agrémentés de sentiments divulguer dans une encre grossière. C O V E R by -itsalwaysyo...