Chapitre 1

218 10 23
                                    

- Marie ? Marie !

Des bruits d'escalier retentirent dans tout le duplex, réveillant au passage Marie. Cette jolie jeune fille avait 16 ans.

- Chérie, réveille-toi je t'en prie, il faut qu'on discute.

- Hm... Jane aussi est réveillée ?

- Jane ? Qui est Jane ?

- Ma petite sœur, pardi !

- Tu as encore rêvé, c'est ça ? Bon, allez, habille-toi en vitesse, ton père et moi avons à te parler.

La femme redescendit, laissant Marie dans une intense réflexion. Jane n'était pas là ? Marie se leva, s'habilla avec des vêtements bien trop beaux pour être les siens et chercha un moment sa salle de bain.

Elle la trouva et y entra, mais en ressortit aussitôt. Quel était ce reflet ? Ce n'était définitivement pas le sien. Elle entra à nouveau et observa le reflet qu'elle ne connaissait pas. C'était donc à cela que ressemblait cette fameuse Marie que Kate ne connaissait ni d'Ève ni d'Adam ?

Ce corps n'était pas le sien, elle en était certaine. Mais pourquoi était-elle là, alors ? Elle était censée être morte en tombant dans le champ, la tête la première sur une pierre !

Marie-Kate s'efforca de penser à ce que ses parents pouvaient bien avoir à lui dire et se prépara pour être présentable, avant de descendre les escaliers et de se diriger vers la cuisine. Elle y trouva son père et sa mère, penchés sur un bout de papier à première vue insignifiant.

C'était drôle, tout était différent, sauf ses parents. C'étaient bien eux, ils étaient restés les mêmes. En tout cas physiquement.

- Ah, ça y est ! Écoute, c'est très important, lui dit sa mère.

Sa voix aussi était la même, mais son ton était bien plus chaleureux qu'à l'accoutumée.

- Marie, j'ai été muté à Pearl Harbor.

Que penser ? De 1, son père avait l'air beaucoup plus avenant qu'auparavant. De 2, Pearl Harbor était un endroit de rêve. De 3, quel était son métier pour qu'il soit muté dans pareil endroit ? Marie-Kate inspira profondément et réfléchit à ce qu'elle pouvait bien leur répondre.

- Euh... C'est super ça ! On devra y aller aussi ?

- Je ne sais pas si c'est si génial que ça... dit son père en faisant une moue déçue. L'armée me demande d'y aller pour qu'on se prépare à la guerre, ils se méfient du Japon. Mais, mis à part ça, c'est justement de votre départ ou non que nous devons parler.

- Souhaites-tu t'y rendre, Marie chérie ? Ce sera une ambiance speciale, on se prépare tout de même à la guerre...

"C'est bizarre, se dit Marie, nous ne sommes pas censés être en guerre... Dans quelle ville sommes-nous ? Et à quelle époque ?" Elle décida tout de même qu'elle voulait y aller.

- Je veux y aller. J'aimerais pouvoir me rendre utile, de n'importe quelle façon possible.

Et découvrir ces paysages de rêve, avec les magnifiques couchers de soleil.

- As-tu déjà réfléchi comment te rendre utile ?

- Eh bien... C'est une base à la fois navale et aérienne non ? Je pourrais me déclarer infirmière, ou travailler en cuisine sur les bateaux, quoique je crois que seuls les hommes y soient acceptés, ou même en tant que femme de ménage !

- Très bien. Nous mentirons donc sur ton âge, mais ça n'est pas un problème. De toute façon j'aurai des contacts là-bas. Choisis ce que tu préfères, tant que c'est bien payé, finit-il avec un clin d'œil.

Marie jubila intérieurement. Elle déjeuna en compagnie de ses parents, devenus étrangement affables, puis réfléchit un peu.

- Papa, maman, est-ce que je peux avoir le journal d'aujourd'hui s'il vous plaît ?

- Bien sûr chérie, le voilà.

Marie remercia son père, puis remonta dans sa chambre pour lire le journal. Ah ah ! Voilà quelque chose d'intéressant. C'était le quotidien de New York, celui du 3 août 1941 ? Mais Kate était née en 1999 et était morte (physiquement) en 2015 ! C'était tout bonnement impossible ! Marie lut le reste du journal puis le posa dans un grand soupir.

- Mais qu'est-ce que je fais là...

Pearl HarborOù les histoires vivent. Découvrez maintenant