Chapitre 4

172 10 8
                                    

Le lendemain, Marie se réveilla en sursaut et transpirante. Elle se leva et alla boire un verre d'eau quand elle vit le soleil commencer à se lever. Elle sortit et huma l'air frais du matin, calme à Hawaii en ce jour.

Elle retourna ensuite dans sa chambre, s'habilla et se prépara pour une nouvelle journée. Elle se balada un moment, et croisa le Sergent Miller en chemin.

- Oh ! Heu... Bonjour, Sergent.

- Ha ha ! Bonjour, jeune fille. Heureux de te revoir ! Bien dormi ?

- Plutôt oui ! Et vous ?

- Très mal, je dois éplucher des patates alors je suis un peu stressé.

Marie rit de bon cœur à sa blague et lui souhaita bonne chance pour le reste de sa journée.

- Merci jeune fille !

- Jones, Hailey Jones. Je préfère, dit Marie gaiement.

- Oui, votre mère me l'a dit hier, répondit le soldat en souriant. Vous pouvez m'appeler Doris.

- Oh ! Suis-je bête. Eh bien, à bientôt Doris ! Au revoir.

Elle repartit d'un bon pas vers l'infirmerie où elle enfila la tenue que Stacey lui avait réservée. Puis elle partit à la recherche d'une bibliothèque où elle pourrait emprunter des livres pour étudier. Ne trouvant pas, elle se dirigea vers la salle de soin pour trouver une infirmière qui pourrait lui indiquer où aller, et, heureusement, elle tomba sur Stacey.

- Oh, bonjour Hailey ! Comment tu vas ? Bien dormi ?

- Bonjour ! Ça va, bien dormi, et toi ?

- Moi aussi, merci !

- Dis-moi, est-ce qu'il y aurait des livres sur le métier ? Il y a des choses pour lesquelles j'ai un peu de mal que j'aimerais réviser...

- Bien sûr ! Tu vois mon bureau, là-bas ? C'est juste à gauche, tu peux y aller quand tu veux.

- Merci beaucoup ! Ah, et aussi...

- Oui ?

- Est-ce qu'il y a de nouvelles arrivantes aujourd'hui ?

- Non, les prochaines arriveront cet été, tu as du temps pour te faire à l'environnement jusque là !
- D'accord, merci beaucoup !

Alors que Marie se disait qu'elle allait avoir du temps pour réfléchir à une stratégie avant l'arrivée des protagonistes, elle se dirigea dans la pièce indiquée plus tôt par Stacey. Elle trouva quelques ouvrages et nota dans le registre qu'elle les empruntait pour un certain nombre de jours.

Plus tard, un patient arriva, un coup de soleil sur l'entièreté du corps. Marie se retint de rire en repensant à une scène similaire de son film préféré et ce fut le moment de la mise à l'épreuve. Elle réussit facilement, ayant déjà lu un chapitre sur ce genre d'irritations de la peau dans la matinée.

Plus tard dans la soirée, elle sortit de la petite pièce qui lui avait été officieusement attribuée, après avoir lu deux livres et pris des notes. Elle enleva sa blouse et repartit tranquillement chez elle en faisant un détour par la plage où elle observa discrètement les soldats jouer au volley-ball dans la lumière surréaliste du coucher de soleil. Un avion passa et Marie pensa au carnage qui aurait lieu si elle ne faisait rien.

Après une dizaine de minutes passées à rêvasser, Marie se leva et partit en direction des hangars. Elle aperçut au loin Red Winkle mais, intimidée, n'osa pas s'approcher plus. Elle observa les aviateurs et les mécaniciens bavarder et s'attarder devant les oiseaux géants qu'ils dirigeraient à nouveau le lendemain dès la première heure.

Après avoir repéré là où les personnages qu'elle connaissait se rendaient, elle rentra pile à l'heure pour le repas que sa mère avait préparé. Ils mangèrent en famille et se racontèrent leurs journées respectives.

Pearl HarborOù les histoires vivent. Découvrez maintenant