20 décembre 1995 | 16h22
— Les révoltes de Gobelins furent assez nombreuses. Premièrement, en 1612 au-
— Ronald Weasley. Viens ici immédiatement.
Le jeune homme descendit d'un pas traînant les marches étroites du Terrier. Au bas de l'escalier, sa mère, Molly, l'attendait avec les points sur les hanches.
— J'espère que tu as fait tes travaux, souffla-t-elle.
— Oui maman.
Il soupira.
— Bien. Tu n'es pas revenu ici pour ne rien faire.
Elle lui passa un petit paquet emballé grossièrement dans du papier kraft brun. Par-dessus, une petite étiquette indiquait son nom dans une calligraphie grossière.
— Merci, marmonna-t-il en le prenant.
Il remonta alors dans sa chambre et ferma la porte. En s'assoyant sur son lit, il défit le petit paquet. Quand l'objet qui s'y trouvait tomba lourdement sur son lit, il fut intrigué. Il tourna doucement l'objet, sa couleur dorée reflétant la lumière du soleil sur ses murs.
— Un retourneur de temps, dit-il sous le choc.
Il l'inspecta avec plus d'attention, mais tout y était. La belle couleur dorée, le petit sablier et sa délicate chaîne.
— Impossible.
Il chercha alors le papier kraft pour un indice concernant qui aurait pu lui envoyer. Cependant, même après de longues minutes de recherche, il ne trouva guère. Ainsi, son attention revint sur son petit bijou. Il n'en croyait pas ses yeux.
— C'est un miracle.
Il réfléchit à quel point cela l'aiderait à réparer sa plus grande erreur. Après le bal d'hiver, Ronald avait été harcelé suite à son commentaire désobligeant. Au début, cela ne l'affectait guère, mais après un mois, puis deux, il n'en pouvait plus. Il demanda alors à Dumbledore d'être scolarisé à la maison. Ainsi, pour sa cinquième année, il étudiait sous son toit douillet, cependant à l'affût des yeux de vautour de sa mère. Pour l'instant, rien ne lui manquait de Poudlard, après tout, sa mère pouvait autant lui faire des délicieux festins, mais son regret était terrible, comme un poids qu'il gardait en permanence. Le retourneur de temps était donc sa chance de tout changer. Alors qu'il sortit de son lit, il aperçut un bout de parchemin qui avait glissé sous son lit.
Voici ta chance de tout réparer. Cependant, tu n'auras qu'une seule opportunité.
— Ronald, il est l'heure de dîner, l'appela sa mère.
Durant les jours qui suivirent, Ronald ne fit que penser à ce qu'il pouvait faire. Y aller, ne pas y aller. Tandis qu'il y réfléchissait, les jours défilaient. Si vite que rapidement, ce fut enfin la veille de Noël. Cette soirée-là, il se retourna maintes et maintes fois dans son lit. Quand il s'endormit paisiblement quelques heures plus tard, sa décision était bien ancrée dans sa tête. Le lendemain, quatre heures avant minuit allait-il arriver à Poudlard pour essayer de réparer ses erreurs. Quand le temps vint, il embrassa sa mère sur la joue après le dîner.
— Merci pour le repas maman, c'était délicieux.
— Tu vas déjà te coucher Ronald?
VOUS LISEZ
ꕥ Trois heures, cinquante-deux minutes et trente-cinq secondes ꕥ
FanfictionC'est fou à quel point en l'espace de quelques heures le nombre de fois que le destin peut changer. Les vents changent facilement de direction, emportant avec lui ce qui aurait pu être et laissant à la place ce qui est. | Dramione | Anti-Ron | Shor...