02 mars 2008 | 12h44
Ronald regarda nerveusement sa réflexion dans le miroir en face de lui. Ajustant sa cravate rouge, il prit une grande bouffée d'air. Un cognement à sa porte le prit de court et il s'y dirigea à la course.
— Padma, soupira-t-il de soulagement quand il vit son visage familier.
Elle rit doucement.
— Tu pensais que je n'allais pas venir? demanda-t-elle.
— N- non, balbutia l'homme.
— Tu es nerveux, conclut Padma, un sourire aux lèvres.
— Quoi? Non!
— Ronald...
— Oui, bon. Je suis inquiet de rencontrer ta famille. Cela fait seulement deux mois que nous sortons ensemble, tu ne penses pas que c'est un peu trop tôt?
— Un peu trop tôt? Mon père demande de te rencontrer depuis quatre semaines.
Elle l'empoigna faiblement au niveau du coude, le regard amoureux.
— Allons-y avant d'être en retard.
— Padma...
— Je te promets que tout va bien aller. Ma famille a vraiment hâte de te rencontrer enfin.
Quand ils franchirent les portes d'un petit café indien, le souffle de Ron se coupa d'un coup. Il avait l'impression que quelqu'un lui avait donné un coup de poing dans le ventre.
— Tu m'avais dit que ce n'était que ta famille proche, reprocha le roux.
C'était bien le contraire. Le père, la mère, ainsi qu'évidement la sœur de Padma était présents, mais cela était sans compter les tantes, les oncles, le grand-père et la grand-mère.
— J'ai dit cela? demanda la brunette avec un haussement d'épaules.
— Les voilà!
Un homme s'exclama avec un fort accent. Il était clair que ce n'était pas sa langue maternelle.
— Ma chère fille et le fameux Ronald Weasley.
Le père de Padma secoua vigoureusement la main de Ron.
— Baba, laisse-le respirer.
— Venez vous assoir, venez vous assoir, dit la mère en pointant deux chaises.
Le couple s'assit, alors que le reste de la famille se tourna vers eux.
— Qu'il est charmant, dit une tante dans un gloussement.
— Et courageux, précisa le père. Il est ami à Harry Potter.
— Plus vraiment, dit Ron en rougissant.
— Baba, disputa Padma. Je t'avais dit de ne pas en parler. Harry et Ron ont une relation compliquée.
— N'importe quoi, répliqua l'homme avec un geste de la main. Moi, je dis, relation ou pas relation. Pas de n'importe quoi comme relation compliquée.
— C'est vrai que tu reparles à Harry? embarqua Parvati.
— Parvati, je t'ai dit d'abandonner le sujet, siffla sa sœur.
— Un peu, dit le Weasley.
— Tu sais s'il fréquente quelqu'un?
Elle avait les joues rouges et un sourire rêveur.
— Je ne pense pas...
— Génial, merci! dit-elle satisfaite en retournant à la boisson qui était devant elle.
VOUS LISEZ
ꕥ Trois heures, cinquante-deux minutes et trente-cinq secondes ꕥ
ФанфикC'est fou à quel point en l'espace de quelques heures le nombre de fois que le destin peut changer. Les vents changent facilement de direction, emportant avec lui ce qui aurait pu être et laissant à la place ce qui est. | Dramione | Anti-Ron | Shor...