26 décembre 2008 | 21h32
Dans le hall du ministère de la magie, un brouhaha joyeux résonnait. Dans cette grande salle décorée chiquement à l'effigie de Noël, plusieurs sorciers et sorcières discutaient entre eux. Le ministère les avait cordialement invités à ce fameux événement.
— Hermione, Drago, dit Harry.
Il serra sa chère amie dans ses bras et serra la main du mari de celle-ci.
— Où est mon neveu favori?
Hermione sourit tendrement.
— Sûrement couché à l'heure qu'il est. Nous avons demandé à la gardienne de ne pas le coucher trop tard après qu'il ait veillé avant-hier.
— A-t-il été heureux de ses cadeaux?
— Scorpius? ricana Drago. Fou de joie. Le petit crapaud a été gâté comme pas possible.
Hermione donna un coup de coude à son mari, un sourire aux lèvres.
— Par toi, principalement. Et par grand-papa et grand-maman Malfoy.
— Oui, mais bon, dit-il en roulant des yeux. Il n'aura plus jamais le droit de se coucher aussi tard qu'avant-hier. Le petit a été une terreur aujourd'hui.
Harry rit avant de s'excuser pour aller se chercher un verre et le couple prirent cette occasion pour aller voir leurs amis proches.
— Ginny, Blaise! Quel plaisir de vous voir ici.
— Nous n'aurions manqué cela pour rien au monde, dit Ginny tout sourire.
Le jeune couple, bien qu'ils soient mariés depuis quelques années, semblaient toujours dans leur bulle « lune de miel. » Ils avaient vécu plusieurs années dans l'ombre, s'affichant seulement après la guerre. Effectivement, la rousse et le Zabini avaient commencé à se fréquenter à partir du bal de Noël de l'année 1994. Ils s'étaient marié à la hâte quand ils surent que Ginny était enceinte quelque temps après l'annonce d'Hermione pour ne pas choquer Molly. Le jeune Zabini, Orion, avait environ l'âge de Scorpius et les deux garçons s'entendaient comme des frères.
— Comment va Orion? demanda Hermione.
— Après Noël, fou de joie évidement, malgré son immense peine de ne pas avoir vu Scorp'.
Les deux Serpentards se regardèrent complices.
— En tout cas, nous sommes sûrs d'avoir de la relève dans une quinzaine d'années.
Les deux liés d'une vieille amitié, avaient commencé à investir dans une compagnie grandissante d'hôtels. Depuis le début de leurs vingtaines, leurs hôtels n'avaient fait que se multiplier d'années en années.
— Et comment va le travail, Hermione?
Celle-ci était une des meilleures Médicomage du monde sorcier, réputée et demandée par des centaines de patients.
— Bien, et toi? Que se passe-t-il de bon dans la rubrique de Quidditch du Daily Prophet?
— Pas grand-chose durant ces temps de froids.
Alors qu'ils discutaient, leurs attentions firent dévier sur quelqu'un.
— Ce n'est pas ton frère? demanda Hermione à la rousse.
— Il me semble que oui. Je suis étonnée de le voir ici. Aux dernières nouvelles, il était aux États-Unis.
Ronald s'avança timidement dans la pièce, jetant un coup d'œil en direction de sa sœur, de son ancien amour ainsi que de leurs maris. Depuis les dernières années, il s'était vraiment éloigné de sa famille, inquiétant sa mère. Il n'avait même pas assisté au mariage de sa petite sœur. En même temps, avec un travail dans le département de la coopération magique internationale, celui-ci était toujours entrain de se déplacer. Alors qu'il se rendait au bar, pour se prendre son habituel Whisky Pur feu, une belle Indienne l'aborda.
— Ronald Weasley. Quel plaisir de te voir après tant d'années.
Il se tourna vers une belle femme et cela lui prit quelques secondes avant qu'il ne réalise que c'était Padma Patil.
— Padma! s'exclama-t-il. Comment vas-tu?
— Très bien, et toi? J'ai entendu parler de ta promotion, félicitation.
Les deux se mirent alors à parler de leurs accomplissements, d'où Ron apprit que Padma avait ouvert une boutique de linge très tendance et très populaire. À mesure que la soirée avançait, les deux vieux amis semblait se rapprocher sous les yeux surpris de Ginny, Hermione ainsi que de leurs maris.
24 décembre 2010 | 18h20
Une porte s'ouvrît sur un couple souriant et Molly les embrassa chaleureusement.
— Entrer, entrer, mes chers. Il fait froid dehors. Tout le monde est dans le salon.
Alors que le couple se débarrassa de leurs lourds manteaux, des éclats de voix joyeux résonnèrent jusqu'à leurs oreilles. Quand ils arrivèrent dans le petit salon, plusieurs personnes les accueillirent.
— Ronald, Padma, dit Harry. Nous ne vous attendions plus.
Harry serra la main de Ron avant d'embrasser Padma sur la joue. Dans un coin, Hermione lui sourit, sa jeune fille d'un an, Lyra, gigotant dans ses bras. Drago hocha de la tête en leurs directions. Ginny vint ensuite féliciter les jeunes fiancés, suivit par son mari Blaise. Par terre, sur le tapis coloré, Scorpius et Orion s'amusaient avec des voitures en jouet.
— Comment va ta grossesse, Padma? demanda Ginny.
— Bien, répondit celle-ci en caressant affectueusement son ventre.
— En tout cas, tu es resplendissante.
Ronald s'approcha de sa fiancée et la regarda amoureusement. Après le bal de Noël au ministère, les deux s'étaient rencontrés à plusieurs reprises. Ils s'étaient mis en couple seulement deux mois après leur première rencontre et seize mois plus tard, alors que Ron lui demandait sa main, il apprit qu'elle était enceinte et qu'ils attendaient une belle petite fille. Entre-temps, Padma avait nettement encouragé Ron à reprendre contact avec sa famille. Inquiet, il fit rapidement rassurer lorsque Molly lui ouvra grande ouverte la porte de sa maison. Ainsi, Ronald commença à renouer des liens avec Harry, mais aussi à en créer avec Blaise. Ce n'était pas rare que les trois se rencontre aux Trois Balais le vendredi soir pour prendre un bon Whisky. Toutefois, Hermione avait toujours été réticente à son égard et malgré sa tolérance d'être dans la même pièce que lui durant une grande célébration, Ronald ne voyait pas la famille Malfoy autant souvent qu'il l'aurait espéré. Avec un Drago douteux et une Hermione distante, Ronald ne dînait pas chez eux une fois par semaine, loin de là, même si Hermione appréciait Padma. Le couple avait l'air néanmoins très heureux, ayant deux beaux enfants en santé, Scorpius et Lyra Malfoy. L'attention de Ronald se redirigea vers la discussion qui se produisait devant lui.
— Et donc, Harry, j'ai entendu Parvati me dire des choses à ton égard.
Le pauvre homme rougit jusqu'au bout des oreilles quand il entendit le nom de la sœur jumelle de Padma.
— Il se peut que nous nous fréquentons.
Padma lui sourit chaleureusement.
— Je te garantis qu'elle en est bien heureuse. Elle n'arrête pas de me parler du beau Harry Potter.
Le pauvre devint encore plus rouge, si possible.
— Je suis très chanceux de l'avoir rencontré, marmonna-t-il. Elle est formidable.
— Oui, je suis d'accord, approuva l'Indienne.
Molly arriva alors dans le salon, s'essuyant les mains sur son tablier à fleurs.
— Nous serions prêts à manger. Le repas est servi sur la table de la salle adjacente.
Dans des cris de joie, Scorpius et Orion se dirigèrent à la course vers la salle à manger, bien vite suivit des adultes riant, mais tout aussi impatients que les gamins de manger le délicieux festin de Molly.
VOUS LISEZ
ꕥ Trois heures, cinquante-deux minutes et trente-cinq secondes ꕥ
FanficC'est fou à quel point en l'espace de quelques heures le nombre de fois que le destin peut changer. Les vents changent facilement de direction, emportant avec lui ce qui aurait pu être et laissant à la place ce qui est. | Dramione | Anti-Ron | Shor...