Je pars donc avec Hil'... J'ai un doute... Je dois dire, je pars avec Hil', ou nous partons ? Maintenant que je partage mon corps est-ce que je peux toujours dire « je » ou est-ce que je dois dire « nous ».
-Bonne question.
Je n'avais pas demandé de commentaire Hil'.
-Je sais Jo, mais qu'est-ce que je fais si je ne peux pas faire de commentaire ?
Je n'ai pas de réponse.
-On devait aller rejoindre Robert, tu te rappelles ?
Oui bon, on y va.
Je sors de ma chambre, directement un des gars qui attendait dehors me fit signe de le suivre, ce que je fis. On traversa de nouveau un dédale de couloir. Je n'arrivais pas à me repérer, ça me faisait clairement chier.
-T'inquiète Jo, je commence à avoir des repères. Je pourrais nous guider jusqu'à notre chambre si besoin.
Arrête d'appeler ça notre chambre s'il te plait, pour moi, c'est plus proche d'être une cellule qu'autre chose. On n'a aucun moyen de partir d'ici. Ça veut dire qu'on nous retiens. Et je n'aime pas ça.
Sans que je ne me rende trop compte on arriva dans une salle souterraine dans laquelle Robert nous attendait. C'était une pièce différente de celle dans laquelle j'avais vu le corps d'Hil' mourir, bien qu'elle soit dans le même style. C'étaient toujours des torches qui éclairait l'ensemble de la salle, mais elle était bien plus petite, plus intimiste. Elle ressemblait à un petit salon. Il y avait un tapis au sol, une table basse sur laquelle se trouvait un servie à thé : une théière, deux tasses, des petits gâteaux, du chocolat, du sucre... Autour de la table se tenait deux fauteuils semblable, face à face. Robert était assis sur l'un des deux. Il m'invita à faire de même. J'avais l'impression d'être en tête avec lui, et l'idée m'était inconfortable.
-Je suis là moi aussi. Ne t'en fait pas Jo, je ne te laisserai pas.
Comme si tu pouvais le faire... Je sais que tu es avec moi, mais j'ai l'impression qu'on cherche à t'exclure ou à m'exclure, parce qu'il n'y a que deux tasses, ou que deux fauteuils.
-Comme si tu allais boire deux tasses de thés.
C'est une question de respect ! On est deux à être présent.
-C'est bizarre.
Je sais, mais la situation est bizarre et j'essaye de m'adapter, je te ferais signaler.
-Je suis désolé Jo.
Je reporte mon attention sur Robert Fallonnilli. Ce dernier me dévisageait ou alors, il nous dévisageait. Je suis paumé avec tous ces trucs de partage de corps.
-Si vous me permettez, j'aimerai me représenter. Tout à l'heure, nous n'avons pu le faire correctement. Je suis Robert Fallonnilli, votre bienfaiteur en quelque sorte. Vous pouvez me remercier de ce qu'il vous arrive. Je suis prêt à répondre à toute vos questions. Juste avant de commencer, qui est au commande ?
Notre bienfaiteur ? Ce gars croit être notre bienfaiteur ? Il tue le corps de Hil' et il trouve ça normal que nous le remercions pour ça ? Non mais il est malade, je vais le taper, l'assommer, le démembrer, le faire cuire vivant, le faire se manger lui-même...
-Calme-toi Jo, pour l'instant on est là pour avoir des réponses à nos questions, tu lui feras ce que tu veux plus tard... Tu veux que je prenne les commande ?
Non, c'est bon, je me calme, je vais gérer. Juste, si j'oublie des questions tu me le dis.
Je commence alors à poser mes questions, en commençant par celle qui me semble être la plus importante sur le coup.
VOUS LISEZ
Inside Me
FantasyPartager son corps avec quelqu'un combien de personne ça peut faire rêver ? Joséphine dite Jo ne s'attendait pas à vivre l'expérience, et Hil'saahr, dit Hil', non plus. Surtout que toute l'histoire prend une dimension plus profonde quand ils appren...